Nettoyeur vapeur par groupon

coco3 - 12 avril 2012 à 19:57
minouche67 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 9 août 2012 à 20:21
Bonjour,
meme probleme que vous pour la meme commande depuis le 01 février, j'attend toujours, la 1ere réponse de shoppinou : demande trop importante pour suivre !!(je résume). et les mail suivant, ma commande va partir bientot, mais toujours rien!!
comment avez vous réussi a vous faire rembourser par groupon ?

3 réponses

BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 18 056
13 avril 2012 à 13:28
"S'il vous plait" ????

"Merci de votre attention" ????
"Cordialement" ???
"Je vous remercie d'avance" ????


Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.

Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes....

D'autant que ça s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse


                
2
J'ajoute mon témoignage :
Les sites Groupon et Shopinou se sont « groupés » pour me faire payer 4 fois le prix affiché d'un balai vapeur. Malgré mes relances et mes annulations dans les délais, seul le site groupon m'a répondu : « nous n'avons pas de liens commerciaux avec nos partenaires !!!».
Ces sites ont bien raison, car ils profitent du fait que la justice n'en a rien à faire des pb des consommateurs et aucune plainte ne saurait leur faire peur (ils n'auront à payer quelques années plus tard que les sommes encaissées). Tant que nos bons gouvernants seront plus épris de leurs propres intérêts que de ceux qui font l'erreur de leur faire confiance, les escrocs seront bienvenus en Europe. Les sommes ainsi volées sont faibles et les victimes poursuivent rarement leur action en justice, ne serais ce que par honte de s'être fait avoir.
0
minouche67 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
9 août 2012 à 20:21
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis dans la même situation pour une commande faite sur le site Groupon en Février.
Au départ, tout s'est relativement bien passé. Commande d'un balai vapeur début février pour une livraison prévue début avril. Le prestataire Shoppinou avait respecté les délais qui m'avaient été annoncés au moment de l'achat du deal sur Groupon. Donc début avril, Shoppinou m'a informé de la livraison par la société Adrexho avec qui je devais plannifier un RDV pour la livraison.

Plsieurs RDV ont été pris mais jamais respectés. Lors du 1er passage, le livreur a laissé un avis de passage dans la boite aux lettres alors que j'étais à la maison. Ensuite, contact du service clients qui me rassure et plannifie de nouveaux RDV de livraison. Mais rien à faire, jamais personne ne vient. Ensuite, j'ai fait le suivi du colis sur le site du livreur (colis privé) qui indique que le colis a été livré en boîte aux lettres en date du 19/04 alors que j'ai un RDV pour la livraison le 20/04 . Vu la taille de ma boite aux lettre, je doute fort que le colis puisse y entrer.

Bref, il s'enchaîne des réclamations par téléphones et par mails auprès d'Adrexho et Shoppinou (qui me conseillait de faire la réclamation à la société Adrexho). Au bout d'un mois de lutte quotidienne avec Adrexho, une enquête est faite mais impossible de dire ce qu'est devenu le colis. Adrexho me confirme qu'il prend à sa charge une demande de renvoi du même produit à leur frais avec un délai maximum de 15 jours. A ce jour, je n'ai toujours rien.

Donc j'en réfère à plusieurs reprises au service Contact de Shoppinou qui me dit sans arrêt que ma demande est en cours de traitement. Je leur demande les délais, mais aucune réponse à ce sujet.

En juillet, j'ai informé Groupon de cette mésaventure qui a pris ma demande en compte dans un 1er temps, puis qui me dit qu'après investigation, le livreur m'aurait livré en date du 20/04. Donc la je conteste, et j'en ai tellement marre que je demande le remboursement. Contrairement à Shoppinou, Groupon nous répond rapidement : ma requête est prise en compte mais il faut que leur transfère par mail une attestation sur l'honneur datée et signée qui stipule que si je reçois le colis après le remboursement, je m'engage à le retourner à l'expéditeur.

Je m'exécute, j'envoie par mail cette attestation qui forcément n'est pas signée à la main, et là on me dit que cette attestation ne peut pas être prise en compte!!!! Là j'en ai assez. Je leur ai répondu qu'il n'avait pas le choix car aucune adresse postale ne m'a été transmise et que si cette commande ne m'était pas remboursée, j'en aviserai les instances compétentes, la DGCCRF ainsi que les associations de consommateurs.

Bref, je pense que nous faisons assez d'effort et preuve de beaucoup de patience. Il est vraiment temps que tout cela soit résolu. C'est vraiment dommage car j'ai été amené à utiliser une autre fois Groupon et tout s'est bien passé. D'ailleurs, beaucoup de personnes de mon entourage en sont satisfaits. Les seules personnes qui ont eu les mêmes problèmes ont commandé un deal en partenariat avec Shoppinou.com

Donc je ne boycote par Groupon mais je suis totalement d'accord sur le fait de dire qu'il est inadmissible que Groupon continue à être en partenariat avec Shoppinou.com et Adrexho qui manque totalement de professionnalisme.

Je souhaite sincèrement que vous tous trouviez une issue favorable. En tout cas, j'attends le retour de Groupon sinon je passerai à l'étape supérieure : Porter plainte, infomer les associations de consommateurs...

Bon courage à tous.
0