Vente d'objets entre particuliers
coco94300
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GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 12 août 2012 à 17:40
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 12 août 2012 à 17:40
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3 réponses
coco94300
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12 août 2012 à 17:35
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merci de votre réponse Grand Caribou, je vais abuser et vous demander quel est le delai qu'à l'acheteur pour se "plaindre" pour X raisons ....
GrandCaribou
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12 août 2012 à 17:40
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"je vais abuser et vous demander quel est le delai qu'à l'acheteur pour se "plaindre" pour X raisons ...."
Si le motif de réclamation est fondé, il n'y a pas vraiment de délai mais disons que plus il attend et moins il serait crédible devant un tribunal.
Cordialement
Si le motif de réclamation est fondé, il n'y a pas vraiment de délai mais disons que plus il attend et moins il serait crédible devant un tribunal.
Cordialement
GrandCaribou
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12 août 2012 à 17:28
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Bonjour,
"qui est responsable si l'objet se casse dans le cas d'un envoi poste"
L'expéditeur est responsable vis-à-vis de son client. Il vous appartient d'assurer le colis. Vous pouvez à votre tour engager la responsabilité du transporteur.
"si la personne n'est pas satisfaite de l'objet. "
En tant que vendeur, vous ne serez responsable que si le produit présente un défaut ou dysfonctionnement. Si c'est juste le produit qui ne plait pas, l'acheteur n'a pas de fondements pour un quelconque recours.
Cordialement
"qui est responsable si l'objet se casse dans le cas d'un envoi poste"
L'expéditeur est responsable vis-à-vis de son client. Il vous appartient d'assurer le colis. Vous pouvez à votre tour engager la responsabilité du transporteur.
"si la personne n'est pas satisfaite de l'objet. "
En tant que vendeur, vous ne serez responsable que si le produit présente un défaut ou dysfonctionnement. Si c'est juste le produit qui ne plait pas, l'acheteur n'a pas de fondements pour un quelconque recours.
Cordialement