Vente d'objets entre particuliers
coco94300
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GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je vends quelques fois des objets ou vêtements via des sites internet comme le bon coin, et je suis de plus en plus confronter à envoyer les objets et je me pose la question qui est responsable si l'objet se casse dans le cas d'un envoi poste ou si la personne n'est pas satisfaite de l'objet. Pour ma part, je mets le maximum d'infos pour qu'ils ne soient pas déçus mais quand c'est une remise en main propre c'est simple mais lors d'une vente par la poste et que la personne m'a déjà adressé un chèque, quelles sont ses droits et moi le recours en cas d'insatisfaction.
Merci de votre retour
Cordialement
Corinne
je vends quelques fois des objets ou vêtements via des sites internet comme le bon coin, et je suis de plus en plus confronter à envoyer les objets et je me pose la question qui est responsable si l'objet se casse dans le cas d'un envoi poste ou si la personne n'est pas satisfaite de l'objet. Pour ma part, je mets le maximum d'infos pour qu'ils ne soient pas déçus mais quand c'est une remise en main propre c'est simple mais lors d'une vente par la poste et que la personne m'a déjà adressé un chèque, quelles sont ses droits et moi le recours en cas d'insatisfaction.
Merci de votre retour
Cordialement
Corinne
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3 réponses
merci de votre réponse Grand Caribou, je vais abuser et vous demander quel est le delai qu'à l'acheteur pour se "plaindre" pour X raisons ....
"je vais abuser et vous demander quel est le delai qu'à l'acheteur pour se "plaindre" pour X raisons ...."
Si le motif de réclamation est fondé, il n'y a pas vraiment de délai mais disons que plus il attend et moins il serait crédible devant un tribunal.
Cordialement
Si le motif de réclamation est fondé, il n'y a pas vraiment de délai mais disons que plus il attend et moins il serait crédible devant un tribunal.
Cordialement
Bonjour,
"qui est responsable si l'objet se casse dans le cas d'un envoi poste"
L'expéditeur est responsable vis-à-vis de son client. Il vous appartient d'assurer le colis. Vous pouvez à votre tour engager la responsabilité du transporteur.
"si la personne n'est pas satisfaite de l'objet. "
En tant que vendeur, vous ne serez responsable que si le produit présente un défaut ou dysfonctionnement. Si c'est juste le produit qui ne plait pas, l'acheteur n'a pas de fondements pour un quelconque recours.
Cordialement
"qui est responsable si l'objet se casse dans le cas d'un envoi poste"
L'expéditeur est responsable vis-à-vis de son client. Il vous appartient d'assurer le colis. Vous pouvez à votre tour engager la responsabilité du transporteur.
"si la personne n'est pas satisfaite de l'objet. "
En tant que vendeur, vous ne serez responsable que si le produit présente un défaut ou dysfonctionnement. Si c'est juste le produit qui ne plait pas, l'acheteur n'a pas de fondements pour un quelconque recours.
Cordialement