Conseil facture seolis

jennydamien Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 13 août 2012 à 22:31
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 14 août 2012 à 08:49
Bonjour,
il y a 2 ans en quittant mon logement j'ai fermé mon compteur electrique et mon contrat seolis
en etant mensualisé ils m'ont redonner environ 300 euros car j'avais trop donné
il y a 1semaine j'ai recu une lettre recommander de leurs part me reclamant cette somme suite a une erreur de leurs part
ont ils vraiment le droit de me reclamer cette somme 2ans apres??surtout suite a une erreur de leurs part???

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
Modifié par Afrikarnak le 14/08/2012 à 08:50
Bonjour..
Compte bien le temps écoulé entre la date d'exigibilité de la facture de cloture et aujourd'hui..
Il y a prescription de 2 ans selon le Code de la Consommation:

Article L137-2

L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans

Mais bien sûr si tu as un grand coeur rien ne t'empêche de régler une 'dette' prescrite!

A+

PS: Une réclamation (Même par LRAR..) n'interrompt pas le décompte de la prescription..
0