Probleme de facturation saur

stefanie30 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 8 août 2012 à 11:53
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 août 2012 à 17:50
Bonjour,

Pendant 5 mois, j'etais locataire d'un appartement refait a neuf mais au bout de 4 mois dans les lieux je me suis rendu compte que de l'humiditer ressorter par endroit et l'odeur etais de plus en plus insupportable, j'ai donc pris la decision de demenager car je suis maman d'un petit bb et je ne voulais pas qu'il es des problemes de sante. En prevenant le proprietaire il me dit qu'il ne comprend pas d'ou ca peut venir ect... bref je demenage il me dit qu'il fera intervenir un plombier lorsque je serais parti car il doit y avoir une fuite. A la suite de mon demenagement je cloture donc mon contrat avec la saur et tout le reste et je vien de recevoir une facture de 488 € car j'aurais consommer selon eux 159 000 litres d'eau en cinq mois soit l'equivalent de 6 baignoires par jour. Et il faut savoir quant rentrant dans l'apart et en me faisant mensualiser par la saur leur estimation etait de 10 E par mois. Je me suis donc mis en contact avec eux ils m'ont confirmer qu'il etais impossible pour une personne seul de depenser une tel quantite d'eau par jour (1100 litres) mais que je devais payer la facture car les relever de compteur etant bon cet eau avait bien etait utiliser meme si ce n'est pas par moi. Quant a mon proprietaire il me dit que sont plombier serait venu mais qu'en fin de compte ce n'etais pas une fuite avec certificat de celui ci a l'appui!!!! Sont-il ami ? Bref je dois donc payer cet facture !!!! Quelqu'un saurait-il si j'ai des recours possible ? et a qui m'adresser?
Merci

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
9 août 2012 à 17:50
Bonsoir,

Alors vous avez la possibilité de savoir si cette eau a été consommée par vous ou par l'ancien locataire en comparant avec votre facture.

S'il n'y a pas d'erreur de relevé (ça arrive) ou de fuite... votre consommation est bien celle indiquée.

Cordialement
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
8 août 2012 à 19:57
Bonsoir,

Avez vous relevé vos compteurs sur l'état des lieux d'entrée ?

Cordialement
0
stefanie30 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
9 août 2012 à 11:54
Bonjour
Oui les compteurs ont etait relever a l'entree et la sortie pas de probleme a ce niveau la
J'ai eu mon assurance ce matin et malheureusement je n'avais pas la souscription perte d'eau dans mon contrat qui aurait pu etre une solution !!!
Cordialement
0