Fournisseur veut pas rembourser mon achat

papi82 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 10 août 2012 à 01:49
 Totlematin - 10 août 2012 à 20:06
Bonjour, j aie acheter y 3 jours un climatiseur mobile
je l aie bien sur déballé et essayé
il ne me conviens pas (trop bruyant , gaine d évacuation d air beaucoup trop gros qui me m oblige a laisser une ouverte a ma fenêtre trop large donc perte de fraicheur et ça fais consommer le climatiseur qui ne s arrête pas , il fait trop d air chaud a l arrière ect .....)
j aie appeler pour signaler tout ceci au vendeur
il m a dit que du moment ou j aie ouvert le carton il ne remboursera pas
ou bien me fera un avoir !!!

ça ma coutai 699€ pour pas dire 700€ .....
c est une grande marque de magasin electroménager style bou.....er je n aie 700 € a investir chez eux

je crois qu il y a un délais de rétractation de 7 jours qui me permet de le ramener et de me faire rembourser !!!!

le vendeur a t il le droit de prendre le prétexte que j aie ouvert le carton !!
si j ouvre pas comment savoir que le produit me convient ???

merci d avance de vos aide et suggestion car c est un investissement que je regrette ...
ai je la loi de mon cote pour me défendre ?????

merci grand merci de m aider
a bientôt

1 réponse

Hélas non... Le délais de rétractation de 7 jours s'applique qu'aux ventes à distance ou sur démarchage a domicile..

Il n'y a que les conditions de vente du magasin si elles stipulent un remboursement possible qui peuvent vous sauver.. Mais effectivement, bien souvent, il faut que le produit soit restitue dans son emballage d'origine...
1