Anomalies sur horaire convocation pour avion

migana 2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 9 août 2012 à 16:51
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 9 août 2012 à 19:46
Bonjour,


Je sollicite votre aide suite à une situation rencontrée lors de mon séjour contracté avec Thomas Cook Voyages cette année à destination du Portugal.

Les faits sont les suivants: j' ai contracté pour un séjour All inclusive du 21 juillet au 04 aout pour moi mon épouse et mes 2 enfants agés de 4 ans et 6 Ans.
Comme convenue 15 jours avant le départ nous avons reçu une convocation pour un départ de Roissy Charles de Gaulle à 21h15 et contre signée pour ce départ.
Nous arrivons à Charles de Gaulle à 18h et là grande suprise , sur les écrans de contrôle pas d"avions à destination de Faro de prévu ,nous nous renseignons et apprenons que l'avion était part à 14h et là grand choc emotionnel ( les enfants en larme ainsi que ma femme ) l'hotesse au comptoir nous confirme que nous avions bien une convocation conforme mais que l'agence avait sans doute commis un impair.
Nous appelons l'agence qui après moults palabres reconnait son erreur et demande un delai de quelques minutes pour pallier à cette faute, au bout d'une heure l'agence nous propose un départ au jour suivant de l'aeroport Orly avec correspondance à leurs frais pour les billets; nous partons à l'agence qui nous remet les billets et nous precise du contact avec l'hôtel pour garder notre chambre et également assurer un transfert de Faro à l'hôtel à notre arrivée, la responsable de l'agence nous précise avoir ouvert un dossier au service du contentieux et nous assure un remboursement de la nuitée manqué et de venir à la suite du séjour pour faire un point sur les dedomagements.
Le lendemain après une nuit agitée et moults larmes des enfants , nous allons à l'aéroport Orly où l'avion est bien présent mais est annoncée avec un retard d'une heure 30 sachant que nous avions une correspondance avec la même compagnie à Lisbonne une heure après notre aterrisage donc un instant de grande panique et pas d'éxplications avec mes enfants fatigués et inquiètes ,toutefois l'avion à Lisbonne a attendu tous les clients et nous sommes arrivés enfin à Faro à 01h du matin .
A notre arrivée à l'aéroport, aucun comité d'accueil pour nous ,je prends mon mal en patience et me mets en contact avec l'hôtel qui m'invite à prendre un taxi car il n'assure pas ce service, j'ai depensé 50 Euros et garder le recu qui n'a pu être remboursé par la représentante Agence Cook car pas de sa responsabilité mais de l'agence de voyage Cook en France.

Le séjour fut relaxant et à notre retour en France , la représentante de l'agence Cook me propose les remboursements suivants: Le taxi au Portugal; l'essence des différents allers retours en France , la nuitée manqué et les frais pour me restaurer , à la question du préjudice moral et surtout des instants de Stress et pleurs de mes ebnfants pour ma première journée de vacance elle me rétorque qu'il n'y aura rien.

Je n'ai toujours pas remis mes notes frais entre leurs mains et reste dubitatif de l'absence de geste commercial surtout au vu des émotions subies avec des enfants en bas âge ,suis je en droit de demander des dedomagements en dehors des frais réels sachant qu'il s'agit d'une faute humaine reconnue par la responsable de l'agence et quels sont les demarches à suivre?

Je vous remercie vivement du retour que vous pouvez me faire et éspère profiter de vos conseils pour effacer les pleurs et la peine rencontré

Merci d'avance et bonne journée

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
9 août 2012 à 19:46
D'accord avec vous pour le traumatisme moral.

Mais, par rapport aux litiges habituellement constatés et qui n'aboutissent à une prise en charge souvent symbolique voire inexistante, je pense que vous vous en tirez pas trop mal.

J'aurais tendance à vous conseiller "un tien" vaut mieux que 2 "tu l'auras".
0