Les discussions
Revente de vêtements achetés en ligne
Bonjour, Ai-je le droit de revendre sur ebay des vêtements achetés en ligne sur des sites de vente en ligne, ce à titre occasionnel (le principal ...
Premier vol = prison??
Bonjour, j'ai reçu une convocation des gendarmes ce matin je pense qu' c'est a cause d'un vol dans une maison, il y avais un ordi portable et une tab...
Arnaque a la voiture sans permis
attention,sur le sitePIFAUTO,un certain JACQUES PILLO vous vend sa voiture sans permis 400euros.Après quelques échanges de mail,je lui demande de me c...
Amende dans le tramway
Bonjour, j ai été verbalisé dans le tramway à Nantes, le procès verbale a été fait sans pièces d'identité avec une faute de lettre sur mon nom de fami...
Rembousement de billet scf
RésoluBonjour, j'ai acheter en mars 2012 un billet( non remboursable) aller retour rennes lyon pour le 26 juillet je n'ai pas pu pour des raisons personne...
Frais résiliation portable .... échelonner ?
Bonjour, Je viens de résilier mon abonnement téléphonique de portable (13e mois sur 24 ) pour un autre fournisseur. D'après la loi chatel, je ne d...
Prét sans restitution
Bonjour, (ou bonsoir) je vient vers vous aujourd'hui, car il y a 2semaine, j'ai acheter une tente sur internet, je la reçoit, tout ce passe bien, ...
Tarif
Bonjour, Je viens de recevoir ma facture de régularisation GDF et pour une fois, je m'y suis penchée dessus. Le constat est qu'ils ont prélevé sur...
Culture et formation
Bonjour, je me suis inscrite chez culture et formation, le 28 décembre 2011. J'ai payer mes frais d'inscription le 4 janvier 2012, fin janvier j'a...
Location mobilhome
Bonjour, En mai, nous avons loué un mobil-home par internet. Nous avons reçu un devis et nous avons réservé en envoyant un acompte. Lorsque nous s...
Litige remise colis avec la poste
Bonjour, Je vous sollicite car j'ai un colis à la poste de chez moi , Le seul problème est que je n'ai ni ma carte d'identité sur moi ni mon pe...
Renseignement
Bonjour, peu on avoir 2 cochons des chévres et un chien dans le centre de mon village ils sont dans un enclos insalubre à proximité (5m) des mai...
Litige caution location de vacance
RésoluBonjour, Nous avons loué avec des amis une maison de vacance à des particuliers sur un site de petite annonce ce mois ci . Mais le jour du départ,...
Blocage d'argent lors d'un paiement par carte
Bonjour, j'ai une question a propos d'un BLOCAGE d'une somme que je devrai payé pour avoir un billet , quand j'ai contacté le standard il m'ont affi...
Electromust
Bonjour, J'ai reçu un sèche linge il y a trois semaine commandé chez electromust sur internet. Au moment de la livraison je n'ai pas coché la case ...
Controle d'identité
Bonjour a tous, aujourd'hui je me baladais dans la rue (23h20 et 15 ans), les policiers s'arrêtent et je n'y fait pas attention (jamais contrôler ...
Problème avec auto-école
Bonjour, je me permet de vous poser quelques questions et le problème que je rencontre actuellement avec mon auto-école, dans l'espoir d'avoir une...
Orange - recocash : frais de résiliation
Bonsoir, Je viens poster sur le forum pour avoir des infos et conseils. En février dernier, j'ai décidé de passer d'Orange à Free Mobile pour ma ...
Délai rétraction 7 jours téléphonie
RésoluBonjour, J'aimerais savoir ce qu'il en est réellement du délai de rétractation concernant les forfaits mobile. Samedi 24 j'ai souscrit un forfait en ...
Vente sur le bon coin
Bonjour, Mon conjoint a mis en vente une tablette numérique en parfait état de fonctionnement et encore sous garantie. Un acheteur est venu che...
Transfert dossier auto-école
Bonjour à toutes et à tous, Même si de nombreux sujets ont été ouverts concernant le dossier d'auto-école, je n'ai trouvé personne qui avait été d...
Problème résiliation orange mobile
Bonjour, j'ai un problème avec orange, j'ai du résilier mon abonnement orange mobile car je me suis retrouvé au chômage ( cause demision pour suivre...
Sofinco1987
RésoluBonjour, J'ai recu par l'intermédiaire de la Ste EUROCALL un appel téléphonique me demandant la somme de 3000 euros suite à un pret contracté en 198...
Créditlift
Bonjour, Est-ce que qqun a déjà eu à faire avec la société Creditlift, et si oui, comment sont-ils? bien, pas bien??? Je voudrais avoir vos avis ...
Contraventions ztl
Bonjour, Je fais partie des heureux chanceux ayant reçu ce magnifique petit cadeau de l'Italie... Personnellement, ils doivent m'avoir beaucoup ap...
Artdecozen
Bonjour, commande passee depuis presque deux mois paiement debite immediatement mais toujours aucune reception de colis !impossibilite de joindre qui...
Machine a pain
Bonjour, je suis passé dans un magasin et le prix d'une machine a pain était afficher 24.90e et en caisse 89e que faire?
Sortie futuroscope d'une colonie noneffectuée
Bonjour, mon fils de 13 ans est parti en colo une semaine début juillet, avec une sortie au futuroscope inclus. tout a été payé en mars lors de l'...
Arnaque sur sac de marque
RésoluBonjour, connaissez vous ce site internet qui propose des sacs de marque à des prix vraiment cassé http://www.sacdemarques.com/ ? si oui pouvez m'en...
Annulation d'achat de lunette
FerméBonjour, Vendrdi après-midi, je suis allé chez un opticien de quartier (pas une grande enseigne) pour choisir mes nouvelles lunettes. J'avoue que j...
Chemise pas cher boss
Bonjour, En cette période de soldes j'ai voulu acheter quelques chemises, sachant ma taille j'ai voulu voir sur le net les différents prix de...
Rendre des écouteurs au magasin ?
Bonjour, J'ai acheté aujourd'hui des écouteurs à la fnac (mini casques avec clip à oreilles), il n'y avait que deux modèles disponibles et pour ra...
Résiliation salle de sport
RésoluBonjour, Je me suis abonnée dans une salle de sport mais les prestations annoncées ne sont pas respectées : jacuzzi et sauna ne sont pas accessibl...
Reserver sur opodo ?
RésoluBonjour, Je vais partir aux États-Unis, et sur Opodo je fait une économie de 350 euros, par rapport à une agence, je voudrais savoir avant de rése...
Changement de titulaire et ejp
Bonjour, J'emménage dans une maison où il y a un contrat EJP triphasé. Je souhaite le reprendre à mon nom. On m'a dit qu'EDF oblige à résilier l'anci...
Resilation de forfait sfr
Bonjour, j ai pris un abonnement chez sfr telephonie et clef 3g j etais en CDI sauf que malheureusement je me suis retrouver licencier est ce que je p...
Commande non reçue
RésoluBonjour, voilà 15 jours que j'aurai du recevoir une commande de produits de beauté passée sur un site très connu. L'envoi a été fait en colissimo ...
Facture d'eau multipliée par plus de 2
Bonjour, Je viens de quitter un logement où j'étais locataire. Je viens de recevoir également le décompte de mes charges et là mauvaise surprise....
Consommation telephonique
Bonjour, J'ai, dernièrement, été amené a faire un petit passage par la suisse, ou j'y suis resté 8h. Sur place, j'ai reçu un texto m'avertissant de...
Résiliation de mon forfait sfr
RésoluBonjour, Je voudrais résilier mon forfait Bloqué de chez SFR Car il arrive a sont terme et je n'ais pas l'intention de le renouvelée. Date de comm...
Transfert de dossier auto école
Bonjour, Je suis inscrite à l'ECF avec un permis à 1€. Du coup j'ai versé la totalité de la somme que ma banque m'a prête soit 1200€. J'ai eu mon ...
Résiliation numéricâble.
Bonjour, j'ai envoyé une lettre à numéricable, car j'ai le câble pour uniquement la télévision. J'ai le câble depuis 1995 avec un contrat et con...
Imagine r refuse de me rembourser
Bonjour, suite à un problème de carte IMAGINE R (détérioration de carte) la procédure demande l'envoi du bordereau dans les 48 h, ce que j'ai fait. M...
Résiliation canal +
Bonjour, J'ai déménagé en juin suite à un nouveau travail et l'appartement que je loue est ancien et n'a pas de prise télé. Je ne peux donc pas re...
Radiateurs éteint et consommation de fuel????
Bonjour, Nous chauffons uniquement au bois ainsi qu'au gaz de temps en temps (chauffage d'appoint) et nos radiateurs (au fuel) sont tous éteint......
Litige avec un loueur de materiel tp
Bonjour, nous avons loué une mini pelle!!! et au bout de quelqueq heures une soudure existante lache et casse des elements de la machine. mon mari e...
Gaz dolce vita coupure
Bonjour, on m'a coupé le gaz suite a un non paiement que j'avais prévu de payer le 5 bref je reçois un appel le 3 dans l'après midi me disant que dan...
Site internet ne voulant pas rembourser
Bonjour, j'ai fait un achat sur internet au bout de 5 jours le statut de la commande n'ayant pas bougé j'ai donc contacté le service client et m'on...
Rappel de facture
Bonjour, Je viens de recevoir un rappel pour une facture d'eau datant du 13 juillet 2007 de la part d'une trésorie. Je n'ai jamais reçu d'original ...
Plainte contre un maire
Résolu/FerméBonjour, Je voudrai savoir si l'on peut porter plaint contre un maire qui fait de la discrimination pour classe sociale? Voilà:j'habite une commune...