Mauvaise communication avec leurs marchands partenaires.

mapotime Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 4 sept. 2014 à 13:25
mapotime Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 23 sept. 2014 à 19:19
Dès que vous passez par un marchand partenaire sur Pixmania,

le service après-vente se décharge de toutes responsabilités et ne respecte aucun délais renseigné sur leur site.

Ils vous demandent de contacter directement le marchand concerné (pour moi il s'agissait de Royalprice).

Sauf que quand ce marchand est injoignable par téléphone et ne réponds pas à vos mails, vous êtes livré à vous-même sans aucun moyen de pression.

Dix jours après mon 1ère appelle chez Pixmania, toujours pas de nouvelles du marchand partenaire concernant une date éventuelle d'échange pour mon écran défectueux.

Si vous passez par Pixmania, je vous déconseille de choisir des produits vendus par un marchand partenaire parce qu'en cas de soucis avec votre appareil, vous allez galèrer pour obtenir un échange ou un remboursement.

J'ai fait la demande d'échange (avec les photos de l'écran défectueux) à Royalprice le 25 Août 2014 et à ce jour, toujours pas de réponse claire du marchand ou de Pixmania.

Quels sont les démarches à suivre dans ce genre de situation ?

3 réponses

ericamoi Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
4 sept. 2014 à 13:30
envoyer une lettre en recommandé en explicant que si il ne font rien rapidement pour serait contrainte d'en informer les service consommateur j'ai eu le meme soucis que vous et j'ai reussis apres la lettre recommandé!!
0
mapotime Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
4 sept. 2014 à 13:39
Je redoutais de devoir en arriver là...
Merci, si d'ici 24h je n'ai toujours pas de réponses de leurs parts, j' enverrai une lettre en recommandé.
0
mapotime Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
5 sept. 2014 à 10:36
Le marchand en question vient de me répondre par mail, m'assurant une livraison UPS de l'écran sous 24/48h.

Mais entre-temps le 2e écrans du même modèle est tombé en panne aujourd'hui.

J'espère que l'échange pour le 2e écran ne sera pas aussi compliqué...

Suis-je en droit de demander un remboursement de ma commande suite à la panne consécutive des 2 écrans ?
0
mapotime Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
23 sept. 2014 à 19:19
Voici la suite des événements depuis:

Le lundi 15/09/2014, j'ai enfin reçu la livraison d'un premier écran de remplacement mais pas du 2e écran comme le marchand me l'avait annoncé...

Pour le 1er écran de remplacement, il s'agit du modèle d'écran différent qui remplace l'ancien qui n'est plus fabriqué.
J'aurais tout de même aimé être avertis avant de ce genre de "détails".

Le 23/09/2014 oujours pas de nouvelles de Royalprice pour le 2e écran.
Royalprice applique la même méthode que pour la 1ère livraison. C'est à dire qu'ils promettent de me rappeler pour me donner le numéro de suivi UPS mais ne font rien.
Et c'est à chaque fois moi qui les recontacte pour demander l'avancement de ma livraison.

Je tiens à avertir tous ceux qui liront ce poste, de ces méthodes complètement irrespectueuses du client.
Depuis le débuts de mes démarches, en comptant le nombre d'heures que j'ai passé à appeler Royalprice ou Pixmania, à écrire des mails, à annuler des rendez-vous professionnels pour réceptionner le colis qui n'arrivait pas, je pense avoir perdu plus d'argent que si j'avais été racheté 2 nouveaux écrans.
Je suis plus que dégoûté par ces méthodes et surtout de voir que rien ne peut-être fait pour dénoncer ces pratiques...

Voilà je ne souhaite à personne de connaitre ce genre de problèmes.
0