Les discussions
Resiliation de mon contrat
Bonjour, J'ai ouvert un contrat chez direct energie en croyant que c'etait edf vont t il me fair payer la reciliation de mon contrat sachant que je ...
Rétractation
Bonjour, A la suite d un appel téléphonique d une société me disant que j avais gagné un cadeau je me suis rendu dans leur société pour récupérer m...
Sfr augmentation 2015
Bonjour, j'ai résilié mon contrat chez SFR suite à leur augmentation de tarif. J'ai prévenu le service client par telephone, ils m'ont envoyer un c...
Edf / gdf , coupure non annoncée
Bonjour à tous ! Je vous écris ce billet afin de requérir l'avis averti de certains sur mon problème : L'an dernier, j'ai reçu une facture de ré...
Goutière
bonjour, un artisant avait posé sur mon garage en terrasse qui fuyait un toit de véranda, le chêneau mis en place "mitoyen" étaiait "collé" avec du ma...
Droit de rétraction
Bonjour, J'ai acheté un bon Beauté Privée comprenant un bilan minceur, 3 soins minceur au choix, 3 séances d'aquabiking et 3 mois de coaching diétét...
Erreurs dans la facture de gaz
Bonjour, J'ai reçu au 21/05 une lettre de "eni" "fournisseur de gaz" m'a informé la signature de nouveau contrat de gaz pour moi au 08/05 !! et au m...
Conforama refuse les cheques
RésoluBonjour, je viens de faire un achat chez Conforama a Château Thierry , il s'agit d'un convertible a livrer pour un montant de presque 800 euros.. La...
Qui est responsable svp le vendeur , l acheteur ou la poste ?
RésoluBonjour , je vais essayer de faire simple ; je vend un article ( 200 € environ ) , la destinataire me laisse 2 mails en me disant que rien reçu ...
2 ans sans contrat edf à cause de mon propriétaire
Bonjour, Je vis depuis 2 ans dans une maison en tant que locataire où l'électricité à toujours été là, et où le propriétaire m'a dit qu'il n'y ava...
Combien de litres peut on acheter en espagne
RésoluBonjour, je dois partir en vacances en Espagne. Je voudrais connaitre la quantité maximum d alcool par personne. Remerciements yves
Boilers électrique (belgique)
FerméComment régler la temperature d un boilers électrique car depuis que l entretien à été fait les plombs sautent quand le boilers chauffe donc plus moye...
Achat d'une salle à manger d'occasion
Bonjour, Voilà, j'ai acheté une salle à manger d'occasion 400 € à un particulier le 6 mai 2015 (le bon coin)...celui ci m'a demandé si je pouvais la ...
Recours contre un prélèvement double par nexway lux
FerméBonjour, j'ai été prélevé deux fois de la somme de 29,99 € par la société NEX WAYLUX Pouvez-vous me renseigner pour me faire rembourser de cette som...
La notice de ma clim shinco est écrite en anglais
FerméBonjour, un ami m'a laissé sa clim shinco impossible de régler la position nuit car tout est écrit en anglais merci d'avance si vous pouviez me re...
Demande de permis de conduire inadmissible
Bonjour, J'ai obtenu mon permis de conduire le 12 décembre 2014 la demande de permis a donc était faite par mon auto-école, en attendant je possède...
Vols changement etiquettes magasin
Bonjour, j'ai échanger des étiquettes sur 2 produit dans un magasin. le vigile m'a demandé ma demander de le suivre. C'était une promo flash. Comm...
Vol à l'étalage : et moi ?
Bonjour, Je vais essayer de faire au plus court pour vous exposer ma situation et vous demander votre avis puisque j'ai très peur . Comme vous vou...
Annulation de la commande du canapé
Bonjour, J ai le même problème j ai du décommander la cuisine donc 1600 euro d acompte verse donner en bon et avec j ai commander un canapé qui aura...
Huissier hors département
Bonjour, moi je suis harceler par téléphone d'un huissier hors département j' habite en Aveyron et celui ci réside a Marseille il m'on toujours contac...
Contrat non tenu
Bonjour, Il y a plus d'un mois j'ai signé un contrat avec une société Eolgaïa afin qu'il installe chez moi une console comwatt "indeBox", censée m...
Comment porter plainte contre un marchand internet ?
Bonjour, Après plusieurs commandes passées sur un site je suis en attente d'un remboursement d'un montant de 174.99 euros. Cela fait plus de de...
Compteur gaz
Bonjour, GRDF a confié à l'entreprise "X" de changer les compteurs "gaz" de notre quartier. 1) Avons nous le droit de refuser de changer de co...
Moto vice caché ?
RésoluBonjour à toute et à tous, Je vous explique ma situation, j'ai vendu à un particulier une moto 50cm3 (Derbi) ayant plus de 10 ans mais dans un état...
Facture geg énorme!! pb contrat, résiliation
Bonjour, Aujourd'hui réception d'une facture dans ma boite aux lettres de 1400 euros!! adressée aux anciens locataires de l'appartement où je réside...
Se déshabonner de dri spyhunter
Bonjour comment èviter les prélèvements tous les 6 mois de 2 fois 39.50€ quand on ne lit pas bien l'anglais merci d'avance
Pret
bonjour je suis dans une situation desesesperante j ai ete mariee nous avons divorcee mon ex et moi avons passer devant les affaires familiales avec...
Remboursement scolarité
Etudiante en 1ere année dans une école privée sur Paris, j'ai payé l'année un peu plus de 8000 euros, malheureusement j'ai fais une grave depression n...
Payer en 2 fois facture edf es ce que je dois etre honnéte ?
RésoluBonjour, Désolé je ne sais pas si je poste au bon endroit? Le mois dernier j'ai reçu une facture EDF de 241,85 euros j'ai téléphoner a EDF pour sa...
Location de voiture : assurance et garantie
Bonjour Je lis dans la page : https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3579-location-de-voiture-vos-droits-en-ca...
Arnaque par la salle de sport ladies moving cabestany
Bonjour, Ma fille est allée faire le cours d'essai gratuit et a paye un premier cheque. le lendemain elle a voulu le remboursement et l'annulation...
Droit de rétraction suite a un achat magasin
bonjour j'ai acheté le 31/05/2015 une gaziniere electrique en magasin but une fois branché les plaques sont justes chaudes après 1/2 heure de ma...
Démarchage abusif par téléphone: quel recours
Résolu/FerméBonjour, Mes coordonnées figurent dans les pages blanches, avec le logo "OPPOSE AU MARKETING DIRECT". Cependant, je reçois quand même plusieurs ...
Colis non livrés
Bonjour, J'ai envoyé un colis depuis le 22 avril 2015 en Guyane par colissimo recommandé, et ma mère a reçu un courrier depuis le 6 mai 2015 disant ...
Acheteur mineur (suisses)
RésoluBonjour, Mon fils de 13 ans a acheté une trottinette sans notre accord 485.- . Puis-je exigé que le vendeur me rembourse? Merci de votre ré...
Téléphonie mobile
Bonjour, J'ai reçu ma carte SIM SFR le 15 mai 2015 ; comme j'ai changé d'avis j'ai tout renvoyé intact le même jour 15 mai. SFR me confirme la récepti...
Problème avec cuisiniste
J'ai acheté une cuisine. et je tiens à faire part de mon profond mécontentement. J'avais, dans une précédente maison fait installer une cuisine à Nîm...
Abus de facturation sfr
Bonjour, je suis à SFR pour mon mobile,les tarifs ont augmenté sans que je sois au courant, je n'ai rien signé,fin de mon contrat décembre 2014.Le n...
Contrat de location emplacement de camping
Bonjour, le projet de contrat envoyé par le propriétaire du camping à la ferme indique que si nous quittons l'emplacement avant la date de fin de séjo...
Acompte d'une location saisonniere
RésoluBonjour, J'ai loué une location saisonniere au mois de mars à laquelle j'ai souscrit une assurance pour la période du 4 au 18 juillet 2015 j' ai ...
Estimation par edf
Bonjour Mon compteur EDF étant déficient les kws ne s'enregistraient pas sur le compteur EJP mais en tarif normal .EDF me demande maintenant de régul...
Organisation d'une manifestation le jour des élections
Bonjour, Je suis membre d'une association et nous organisons chaque année un Marché de Noël. Cette année, on ne peut pas l'organiser, car la salle...
Trempolling
RésoluBonjour, A combien de mètre d une terrasse doit être installe un trempolling ma voisine en a un et c est insupportable
Gaz de ville ou bouteille de gaz ?
FerméBonjour, Je viens d'emménager dans un appartement qui à le gaz de ville. En sachant que je n'ai que la gaziniere à alimenter en gaz, j'aimerais sav...
Amende qui ne sont pas les miennes
Bonjour, J ai reçu ce matin des courriers des finances publics pour 10 amendes qui sont bien à mon noms mais qui ne sont pas les miennes J avais d...
Relance par courrier électronique ?
Bonjour, La société "DUPuis"sans faire de publicité, nous relances pour la troisième fois par lettre ( courrier électronique). Concernant, un colis ...
Prélèvement conso.internet
RésoluBonjour, Je viens de voir sur mon relevé de compte un débit de 39,74€ de conso.internet. J'ai eu beau cherché pendant 1h, je n'ai pas réussi à savoir ...
Retard de vol
Bonjour, pouvez vos me preciser le montant d indemnisation pour un retard de 11h de mon vol paris reunion merci
Pointworld
Résolubonjour, après un stupide clic sue le site de pointworld, j'ai été débuté de 5€ sur ma carte visa.....je n'ai rien reçu en retour, pas de commande. ...
Validite du controle technique
Bonjour, j ai fait l achat d un véhicule d occasion sans le contrôle que j ai passer moi même , ma question combien de temps est valable le contrô...