EDF me refuse un écheancier on t'il le droit?

Fermé
saben30 Messages postés 1 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je vous explique j'ai déménagé le 1 sept je suis dejà cliente Edf et je suis mensualisé malgrés mes mensualitées versés edf me reclame : 544 Euros à payer avant le 06/10/2008 pour mon ancien logement date du prochain prélevement ne pouvant m'aquitter d'un telle somme, venant de déménager et payant dejà 100 € /MOIS pour le nouveau logement j'ai demandé un echéancier pour cette facture de 544 € et le conseillè EDF que j'ai eu au téléphonne m'a repondu que c'etait impossible je me demande donc s'ils ont le droit de refuser le paiement en plusieurs fois ? et pkoi il ne veulent pas m'augmenter mes mensualitées pour aquitter cette facture ?
MERCI d'avance pour vos réponse

6 réponses

cristoni

bjr
pren rdv avec une assistante sociale de ton secteur afin qu'elle leur envoie un fax et fait toi faire une aide fi et après ils devront accepté mais en aucun k il ne peuvent refuser le paiement, mm en plusieurs fois (a moins que tu es rencontré et ce à plusieurs reprises des pbs financières via leur enseigne)
15
Marjo

J'ai eu le même soucis avec EDF: ils me demandaient 625 euros pour la régularisation de la facture de mon ancien logement, le seul problème est que: gagnant 860euros par mois je ne pouvais décemment pas payer une telle somme en une fois....

Ils ont eu l'indélicatesse de ne pas répondre à mon courrier de demande d'échéancier, et quand je les ai eu au téléphone, la conseillère m'as dis qu'il était impossible d'effectuer un échéancier pour un contrat résilié....et donc grâce à eux, j'ai dû mendier pour vivre, mon conseiller financier m'as accordé un découvert permettant de payer mes factures, découvert dont je vais avoir beaucoup de mal à me sortir....c'est noël dans 2 jours, et je n'ai pu faire aucun achat, ma fille n'aura pas de cadeau de la part de sa mère pour son premier noël...alors elle s'en fous car c'est un bébé, mais moi j'ai les boules et je trouve ça anormal qu'il m'ai pris à la gorge de cette façon!
4
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Bonjour,

Vous ne risquiez pourtant pas grand-chose...
EDF ne peut pas faire couper l'électricité de votre nouveau logement sous prétexte qu'il y a une dette sur l'ancien.

EDF aurait transmis votre dossier à une société de recouvrement (style Contentia ou Intrum Justitia), avec qui vous auriez pu négocier de larges délais de paiement.

Mais bon, votre question vient un peu tard sur le forum...
1
NADIAELISABETH Messages postés 14 Statut Membre 3

Bonjour se que je vais dire vas peut être semblais mal honnête pour certain mais j ai eu moi aussi un problème avec EDF et comme vous j été dans l impossibilité de payer.J ai tout simplement changer de fournisseur par internet.Par contre changer de fournisseur ne veut pas dire ne pas payer sa dette. Je me suis octroyer le droit de régler en plusieurs fois puisque eux m avais aussi refuser l échelonnement .Leurs arrangement été en 3 fois mais en 3 fois c été pas assez pour moi.
Je suis au RSA je gagne 430euro par mois c est toujours dure de joindre les 2 bout et ils suffit d une sure consommation et vlan tout peut basculer .
UN ans plus tard je suis toujours chez leurs concurrent j ai finie de régler se que je leurre devais donc au final ils ont perdu un client.C est simple de changer de fournisseur connecter vous sur Internet c est pas sa qui manque.Bon courage
3
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Bonjour,

J'aurais bien proposé cette solution (changement de fournisseur) à estou, mais il a écrit qu'ERDF est déjà passé 2 fois pour couper...

Donc, à mon avis, toute souscription chez un autre fournisseur doit être bloquée par le rendez-vous de coupure.

Il aurait fallu qu'estou pense à changer de fournisseur dès qu'il a reçu la facture...
0
saben30

Merci pour vos réponses le prélevement doit avoir lieu le 6 oct mais je vais faire opposition ....
effectivement cette facture correspond à mon ancien logement je me demande pourquoi etant donné que j'etais mensualisé de 180 Euros EDF n'a pas su evaluer correctement ma consomation d'electricitée et il me reclame donc 500 E payable en une seule mensualitée voir 2 mais me refuse le paiment en 3 ou 4 fois alors que je n'aiamais eu de contentieux avec eux ni retard de paiement je vais donc me renseigner au prés du concilliateur et de l'assitante sociale qui se rend sur la Mairie de ma commune
merci pour vos réponses
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tamboo

Bonjour,

Je travaille au service Clients d'EDF.

EDF a tout à fait le droit d'exiger le paiement de la totalité de votre facture à la date limite de paiement. C'est dans les Conditions Générales de Vente. Les délais de paiement sont accordés à certains clients dans certains cas. Ce n'est pas une obligation pour EDF, ni dû au client.
Cela dit, si aucune de vos mensualités n'a été rejetée par votre banque, je suis surpris que EDF ne vous ait pas accordé au moins un délai en 2 ou 3 fois.
Quant à "dispatcher" votre dette (c'est bien une dette : cette électricité, vous l'avez bien consommée !) sur votre mensualisation, cela peut être fait, mais seulement à la demande d'une assistante sociale.

Mais si j'ai bien compris, cette dette correspond à un ancien contrat de votre ancien logement : EDF ne peut pas couper l'électricité dans votre nouveau logement pour cela. La dette va sans doute être reprise par une société de contentieux/recouvrement... avec laquelle vous pourrez négocier de larges délais de paiement correspondant à votre budget... et sans intérêts !

Bon courage.
0
estou

bonjour

moi idem une facture de regule de plus de 1000€ que je ne peux pas payer en 1 seule fois ils m ont accord un echeancier en fin de mois a hauteur de 265€ sauf que cette somme je ne l ai pas en fin de mois ils n ont jamais voulu entendre quoique ce soit moi on ma meme dit d aller vivre sous les ponts avec mon fils de 2 ans si je ne pouvais pas payer.
la 2 fois que le mec dedf vient pour couper alors on retarde mais je veux savoir sils ont le droit de refuser d echelonner le paiement. je suis moi meme agent de recouvrement et en rien je ne refuse d echelonner.

merci pour vos reponse
0

Bonjour,

Aucune loi n'oblige un fournisseur d'énergie à accorder un délai de paiement à ses clients.

Les Conditions générales de vente d'EDF précisent que "Toute facture doit être payée au plus tard dans un délai de quinze jours calendaires à compter de sa date d'émission."

Il est fort possible que votre facture (si vous ne la payez toujours pas) passe chez une société de recouvrement. Vous pourrez sûrement négocier des délais avec celle-ci.

Mais ce sera (hélas) avec l'électricité coupée, afin que votre dette n'augmente pas.
0