Portable HS

nanard42et43 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 21 sept. 2014 à 11:02
Afrikarnak Messages postés 35521 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 21 sept. 2014 à 11:46
Bonjour,

j'ai acheté un infinix Surf X351 B a carrefour 42110 Feurs le 10 septembre 2014. Le 15 septembre une tache est apparu sur l'écran. Je me suis rendu au SAV de carrefour Feurs (42) et il m'ont dis que cela provenait d'un choc et que la garantie ne fonctionnait pas.

Hors le portable ce trouvait dans ma poche lors du problème
.
Il faudrait spécifié qu'une valise blindée est obligatoire pour transporter ce type de portable........

Je suis outrais que la garantie ne fonctionne pas alors qu'aucun signe de choc n'est visible sur le téléphone et qu'il est comme neuf (normal seulement 5 jours d'utilisation...).

Y a t il un moyen de faire jouer la garantie ou autre?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35521 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 12 096
21 sept. 2014 à 11:46
Bonjour

Fais jouer la Garantie Légale de Conformité pour laquelle le défaut provoquant la tache ultérieurement est censé avoir existé au moment de la vente..

Tu peux exiger le remplacement..

Les Textes concernés:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-09-21/

Le blabla au guichet SAV restant assez inutile le conseil serait d'envoyer une LRAR en forme de Mise en Demeure de remplacer sous X jours..

Appuie toi sur les Textes et précise qu'à défaut de satisfaction dans le délai imparti tu déposeras une Requête en Injonction de Faire auprès de la J.P..

Mieux vaut taper fort dès le début car les SAV bottent souvent en touche, enfument, temporisent jusqu'à ce que le Client abandonne..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+

PS: Autre variante: en lieu et place d'une Requête tu peux demander une 'conciliation' (Code Procédure Civile Art. L830 à 833). Si la conciliation ne donne rien tu passes à la Procédure..
En général l'évocation de la 'conciliation' ou de la 'Procédure' débloque la situation..
0