Portable HS
nanard42et43
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Afrikarnak Messages postés 35521 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 21 sept. 2014 à 11:46
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Afrikarnak
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21 sept. 2014 à 11:46
21 sept. 2014 à 11:46
Bonjour
Fais jouer la Garantie Légale de Conformité pour laquelle le défaut provoquant la tache ultérieurement est censé avoir existé au moment de la vente..
Tu peux exiger le remplacement..
Les Textes concernés:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-09-21/
Le blabla au guichet SAV restant assez inutile le conseil serait d'envoyer une LRAR en forme de Mise en Demeure de remplacer sous X jours..
Appuie toi sur les Textes et précise qu'à défaut de satisfaction dans le délai imparti tu déposeras une Requête en Injonction de Faire auprès de la J.P..
Mieux vaut taper fort dès le début car les SAV bottent souvent en touche, enfument, temporisent jusqu'à ce que le Client abandonne..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
A+
PS: Autre variante: en lieu et place d'une Requête tu peux demander une 'conciliation' (Code Procédure Civile Art. L830 à 833). Si la conciliation ne donne rien tu passes à la Procédure..
En général l'évocation de la 'conciliation' ou de la 'Procédure' débloque la situation..
Fais jouer la Garantie Légale de Conformité pour laquelle le défaut provoquant la tache ultérieurement est censé avoir existé au moment de la vente..
Tu peux exiger le remplacement..
Les Textes concernés:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-09-21/
Le blabla au guichet SAV restant assez inutile le conseil serait d'envoyer une LRAR en forme de Mise en Demeure de remplacer sous X jours..
Appuie toi sur les Textes et précise qu'à défaut de satisfaction dans le délai imparti tu déposeras une Requête en Injonction de Faire auprès de la J.P..
Mieux vaut taper fort dès le début car les SAV bottent souvent en touche, enfument, temporisent jusqu'à ce que le Client abandonne..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
A+
PS: Autre variante: en lieu et place d'une Requête tu peux demander une 'conciliation' (Code Procédure Civile Art. L830 à 833). Si la conciliation ne donne rien tu passes à la Procédure..
En général l'évocation de la 'conciliation' ou de la 'Procédure' débloque la situation..