GDF SUEZ dolce vita

lulu42100 Messages postés 5 Statut Membre -  
lulu42100 Messages postés 5 Statut Membre -
bonjour.
suite a une facture de 920€ pour 1 mois de consommation, j'ai contester cette facture qui était beaucoup trop élevé sachant que j'était seul dans le logement que j'occupait a peine 3H par jour.Etant en train d'essayer de régler le litige avec GDF, ils ont décidé de transférer mon dossier a CONTENCIA alors qu'ils m'avaient dit qu'ils arrangeraient le problème.Entre temps j'ai pris des agios ce qui me porte cette facture a 1054,57€ pour une consommation dont je n'est pas bénéficié. Je voudrais me retourner contre eux mais je ne sait pas quoi faire.
pouvez vous m'aider?
merci

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 142
 
Bonjour

Ne s'agit il pas d'une facture dite de régularisation.. Autrement dit les factures précédentes (Supposées de même montant) étaient éditées sur la base d'une estimation (Minorée) jusqu'à l'édition de cette dernière facture. Celle ci prenant en compte les index relevés sur le compteur et les factures estimées intermédiaires.

Que disent les index du compteur (Départ et fin) sur la période concernée?

Avant d'attaquer vérifie soigneusement les index et l'ensemble des factures..

A+

PS: Les agios sont ils prévus aux CGV?
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lulu42100 Messages postés 5 Statut Membre
 
bonjour
merci d'avoir répondu,
il y eu effectivement erreur sur les index reconnu pas la société, j'ai donc envoyer tout les document demander ( index sur le bail de location, immatriculation du compteur), j'ai donc attendu la réponse de GDF et c'est a ce moment la qu'il ont transmis mon dossier a contencia.
c'est une facture basée sur mes consommations ce qui est énorme pour une personne seul. cependant je payais 70€ par mois sur 1 ans qui devrai être recalculer a la fin de cette année la, les agios sont les frais d'impayés car GDF a refusé de geler mon dossier le temps régulariser cette situation. aujourd'hui on me demande de payer cette somme car la société doco et associés ( huissier de justice) me dit que cela n'est pas contestable et que je doit payer cette somme.
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 142
 
Re:

Pour l'instant on est en phase 'amiable'.. Doco&Co ne fait que réclamer sans pouvoir de contrainte..
Si GDF ne se donne pas le ridicule d'introduire une Procédure il ne se passera rien.. Laisse brailler..

L'important est donc de régler le problème et d'éditer une nouvelle facture de régularisation..
Tu n'as plus de nouvelles de ton dossier de la part de GDF? Depuis quand?

Bénéficies tu d'un 'suivi personnalisé' (Recommandation du Médiateur National de l'Energie #2008-01)?

Tu peux appeler ici pour info/conseils:

https://www.energie-mediateur.fr/le-mediateur/presentation/les-missions-mediation-et-information/

A+
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lulu42100 Messages postés 5 Statut Membre
 
cela fait maintenant 2 mois que je n'est plus de nouvelles et quand j'appelle on me dit que ce n'est plus de leurs ressort car maintenant c'est contencia qui gère mon dossier. non je n'est pas de suivis personnalisé. merci pour votre aide
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Energizor Messages postés 32692 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041
 
Bonjour,

Appelez les services du Médiateur National de l'Energie (voir sur le site internet www.energie-mediateur.fr)
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lulu42100 Messages postés 5 Statut Membre
 
merci
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lulu42100 Messages postés 5 Statut Membre
 
bonjour,
oui j'ai effectivement comparé les index qui n'étaient pas les même, j'en est donc informer la socieété qui n'en a pas tenu compte vu la tournure que prend cette affaire
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