Litige resiliation free lettre intrum justicia

Lilas37000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 23:32
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 23 sept. 2014 à 21:24
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'eclairer ça serait sympa :-)

Voilà, j'ai voulu faire suivre mon abonnement Free lors de mon déménagement (mi juin). J'ai appelé à de nombreuses reprises des conseillers qui ont n'ont jamais été capable de trouver la ligne de ma nouvelle adresse : ils me demandaient sans cesse à quel étage c'était alors que c'est une maison et eux me disaient que non.... (les appartements d'à coté sont au même numéro que moi). Je leur donne les noms des anciens locataires que l'agence m'a donné mais ils ne trouvaient pas. Une fois un conseiller me dit qu'il a une ligne "MMe X" en RDC sur cour je lui dit que oui ça peut être ça vu que je suis en maison mais il a refusé prétextant ne pas en avoir la certitude! Bref du coup je suis dans l'obligation de résilier mais refuse de payer les frais de 49 euros vu que ce sont eux qui sont incapable de transférer. Ce qu'ils refusent, après plusieurs lettres AR , ils me répondent que "je n'ai pas donné les informations nécessaires!!!". Je leur envoie donc encore une lettre indiquant que j'ai répondu à toutes les questions et que avec les même informations Bouygues a bien réussi à me fournir mon abonnement BBOX! Là je reçois une lettre INTRUM JUSTITIA (adressée à mon ancienne adresse pourtant avec tous mes courriers ils n'ont toujours pas compris que j'ai déménagé....), comment faire pour que cela cesse? Je ne vais quand même pas payer à cause de ces incompétents....

Merci de m'aider :-)
A voir également:

4 réponses

Avant d'avoir un huissier "devant chez vous" il faudra un jugement et pour 49 €...
Faites trainer jusqu'en juin 2015 et la prescription annale s'appliquera.
1
La Fée Morgane
17 sept. 2014 à 23:49
Bonsoir,


Votre contrat avec eux a durée combien d'année ?
Si c'est devenu un contrat a durée indéterminé, vous n'avez pas à payer de frais.
Code de la Consommation
Protection des consommateurs contre les clauses abusives
Article R132-1
« Dans les contrats conclus entre des professionnels et des non-professionnels ou des consommateurs, sont de manière irréfragable présumées abusives, au sens des dispositions du premier et du troisième alinéas de l'article L. 132-1 et dès lors interdites, les clauses ayant pour objet ou pour effet de :

11° Subordonner, dans les contrats à durée indéterminée, la résiliation par le non-professionnel ou par le consommateur au versement d'une indemnité au profit du professionnel ; »



Quelles preuves avez-vous de vos démarches auprès de Free ?
Si vous avez des preuves, comme ils n'ont pas répondu à leur obligation, vous pouviez y mettre un terme, mais un déménagement aussi l'autorise.



Cordialement.
0
Lilas37000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
18 sept. 2014 à 00:12
Merci pour cette rapide réponse,

Et bien j'étais cliente chez eux depuis Novembre 2009.
Ensuite j'ai gardé les accusés de réceptions et photocopies de mes courriers, ensuite sur mes factures de fixe on voit bien que je les ai appelé à de très nombreuses reprises en + sur des numéros payants avec des conseillers qui ne comprennent rien et font durer le plaisir....Bref...
A la base , (on ne rit pas!) j'avais vu une émission à la télé avec un avocat qui répondait à une question du même genre (un operateur qui n'avait pas était en mesure de faire suivre une ligne) et il a dit clairement "lorsque le fournisseur d'accès n'est pas en mesure de vous fournir le même abonnement ce n'est pas à vous de payer les frais de résiliation" donc je me suis dit que j'étais dans mon droit de refuser... Mais visiblement je vais pas tarder à avoir un huissier devant chez moi.... (en même temps encore faut-il qu'ils lui donnent la bonne adresse...)
0
Intrum Justitia Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015  
23 sept. 2014 à 14:32
Bonjour Lilas37000,

Nous intervenons dans le cadre d'un mandat de recouvrement délivré par la société Free pour la gestion du recouvrement.

Nous ne traitons que des factures jugées liquides, exigibles et certaines par notre client. Cependant, si vous estimez que cette facture n'est pas due, nous vous invitons à nous contacter au plus vite. Un de nos conseillers sera à même de vous aider et étudiera votre cas. Nous pourrons ainsi nous rapprocher de notre client avec tous les justificatifs nécessaires et éventuellement classer le dossier.

En espérant avoir répondu à vos interrogations, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement

Le médiateur Intrum Justitia
-1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 490
23 sept. 2014 à 14:37
Salut


Nous ne traitons que des factures jugées liquides, exigibles et certaines par notre client.


Mouhahahaha.


:-|

Le nombre de retour concernant IJ sur ce forum aurais plutôt tendance à me faire penser le contraire.

Et ces mêmes retours me font aussi penser que toutes tentative de prouver que la créance n'est pas du aura du mal à être entendu de IJ.
0
Lilas37000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
Modifié par BmV le 24/09/2014 à 11:00
Et bien en tout cas je n'ai aucune envie de contacter IJ, de toute façon avec le nombre d'appels et de lettres AR envoyées chez Free, tout ce qu'ils trouvent à me dire c'est que je n'ai pas donner les informations précises: effectivement à la question "a quel étage êtes-vous?" à part répondre que je vis en maison je ne vois pas quoi leur dire de + ... mais bon ça ne leur plaisait pas comme réponse.... Je leur ai pourtant proposer de faire un tour sur Google maps... Ils feraient mieux de payer des formations à leur personnel et puis je ne pense pas qu'ils soient à 49 euros près mais bon + on est riche + on en veut....
En tout cas merci pour toutes les réponses :)
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
Modifié par BmV le 24/09/2014 à 10:59
Bonjour

Cela ne sert à rien de vouloirs se justifier auprès de l'inestimable I.J.. Au mieux celui ci jouera au 'petit télégraphiste parasite' entre le 'client' et Free,
S'adresser directement (Si on le souhaite..) au mandant pour régler définitivement le litige..

Pour les supposés 49€ on peut douter qu'il y ait des suites..

A+
0