Litige resiliation free lettre intrum justicia

Lilas37000 Messages postés 4 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'eclairer ça serait sympa :-)

Voilà, j'ai voulu faire suivre mon abonnement Free lors de mon déménagement (mi juin). J'ai appelé à de nombreuses reprises des conseillers qui ont n'ont jamais été capable de trouver la ligne de ma nouvelle adresse : ils me demandaient sans cesse à quel étage c'était alors que c'est une maison et eux me disaient que non.... (les appartements d'à coté sont au même numéro que moi). Je leur donne les noms des anciens locataires que l'agence m'a donné mais ils ne trouvaient pas. Une fois un conseiller me dit qu'il a une ligne "MMe X" en RDC sur cour je lui dit que oui ça peut être ça vu que je suis en maison mais il a refusé prétextant ne pas en avoir la certitude! Bref du coup je suis dans l'obligation de résilier mais refuse de payer les frais de 49 euros vu que ce sont eux qui sont incapable de transférer. Ce qu'ils refusent, après plusieurs lettres AR , ils me répondent que "je n'ai pas donné les informations nécessaires!!!". Je leur envoie donc encore une lettre indiquant que j'ai répondu à toutes les questions et que avec les même informations Bouygues a bien réussi à me fournir mon abonnement BBOX! Là je reçois une lettre INTRUM JUSTITIA (adressée à mon ancienne adresse pourtant avec tous mes courriers ils n'ont toujours pas compris que j'ai déménagé....), comment faire pour que cela cesse? Je ne vais quand même pas payer à cause de ces incompétents....

Merci de m'aider :-)
A voir également:

4 réponses

Gérard
 
Avant d'avoir un huissier "devant chez vous" il faudra un jugement et pour 49 €...
Faites trainer jusqu'en juin 2015 et la prescription annale s'appliquera.
1
La Fée Morgane
 
Bonsoir,


Votre contrat avec eux a durée combien d'année ?
Si c'est devenu un contrat a durée indéterminé, vous n'avez pas à payer de frais.
Code de la Consommation
Protection des consommateurs contre les clauses abusives
Article R132-1
« Dans les contrats conclus entre des professionnels et des non-professionnels ou des consommateurs, sont de manière irréfragable présumées abusives, au sens des dispositions du premier et du troisième alinéas de l'article L. 132-1 et dès lors interdites, les clauses ayant pour objet ou pour effet de :

11° Subordonner, dans les contrats à durée indéterminée, la résiliation par le non-professionnel ou par le consommateur au versement d'une indemnité au profit du professionnel ; »



Quelles preuves avez-vous de vos démarches auprès de Free ?
Si vous avez des preuves, comme ils n'ont pas répondu à leur obligation, vous pouviez y mettre un terme, mais un déménagement aussi l'autorise.



Cordialement.
0
Lilas37000 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci pour cette rapide réponse,

Et bien j'étais cliente chez eux depuis Novembre 2009.
Ensuite j'ai gardé les accusés de réceptions et photocopies de mes courriers, ensuite sur mes factures de fixe on voit bien que je les ai appelé à de très nombreuses reprises en + sur des numéros payants avec des conseillers qui ne comprennent rien et font durer le plaisir....Bref...
A la base , (on ne rit pas!) j'avais vu une émission à la télé avec un avocat qui répondait à une question du même genre (un operateur qui n'avait pas était en mesure de faire suivre une ligne) et il a dit clairement "lorsque le fournisseur d'accès n'est pas en mesure de vous fournir le même abonnement ce n'est pas à vous de payer les frais de résiliation" donc je me suis dit que j'étais dans mon droit de refuser... Mais visiblement je vais pas tarder à avoir un huissier devant chez moi.... (en même temps encore faut-il qu'ils lui donnent la bonne adresse...)
0
Intrum Justitia Messages postés 92 Statut Membre  
 
Bonjour Lilas37000,

Nous intervenons dans le cadre d'un mandat de recouvrement délivré par la société Free pour la gestion du recouvrement.

Nous ne traitons que des factures jugées liquides, exigibles et certaines par notre client. Cependant, si vous estimez que cette facture n'est pas due, nous vous invitons à nous contacter au plus vite. Un de nos conseillers sera à même de vous aider et étudiera votre cas. Nous pourrons ainsi nous rapprocher de notre client avec tous les justificatifs nécessaires et éventuellement classer le dossier.

En espérant avoir répondu à vos interrogations, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement

Le médiateur Intrum Justitia
-1
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577
 
Salut


Nous ne traitons que des factures jugées liquides, exigibles et certaines par notre client.


Mouhahahaha.


:-|

Le nombre de retour concernant IJ sur ce forum aurais plutôt tendance à me faire penser le contraire.

Et ces mêmes retours me font aussi penser que toutes tentative de prouver que la créance n'est pas du aura du mal à être entendu de IJ.
0
Lilas37000 Messages postés 4 Statut Membre
 
Et bien en tout cas je n'ai aucune envie de contacter IJ, de toute façon avec le nombre d'appels et de lettres AR envoyées chez Free, tout ce qu'ils trouvent à me dire c'est que je n'ai pas donner les informations précises: effectivement à la question "a quel étage êtes-vous?" à part répondre que je vis en maison je ne vois pas quoi leur dire de + ... mais bon ça ne leur plaisait pas comme réponse.... Je leur ai pourtant proposer de faire un tour sur Google maps... Ils feraient mieux de payer des formations à leur personnel et puis je ne pense pas qu'ils soient à 49 euros près mais bon + on est riche + on en veut....
En tout cas merci pour toutes les réponses :)
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

Cela ne sert à rien de vouloirs se justifier auprès de l'inestimable I.J.. Au mieux celui ci jouera au 'petit télégraphiste parasite' entre le 'client' et Free,
S'adresser directement (Si on le souhaite..) au mandant pour régler définitivement le litige..

Pour les supposés 49€ on peut douter qu'il y ait des suites..

A+
0