Litige resiliation free lettre intrum justicia
Lilas37000
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Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 23 sept. 2014 à 21:24
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 23 sept. 2014 à 21:24
A voir également:
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4 réponses
Avant d'avoir un huissier "devant chez vous" il faudra un jugement et pour 49 €...
Faites trainer jusqu'en juin 2015 et la prescription annale s'appliquera.
Faites trainer jusqu'en juin 2015 et la prescription annale s'appliquera.
Bonsoir,
Votre contrat avec eux a durée combien d'année ?
Si c'est devenu un contrat a durée indéterminé, vous n'avez pas à payer de frais.
Code de la Consommation
Protection des consommateurs contre les clauses abusives
Article R132-1
« Dans les contrats conclus entre des professionnels et des non-professionnels ou des consommateurs, sont de manière irréfragable présumées abusives, au sens des dispositions du premier et du troisième alinéas de l'article L. 132-1 et dès lors interdites, les clauses ayant pour objet ou pour effet de :
11° Subordonner, dans les contrats à durée indéterminée, la résiliation par le non-professionnel ou par le consommateur au versement d'une indemnité au profit du professionnel ; »
Quelles preuves avez-vous de vos démarches auprès de Free ?
Si vous avez des preuves, comme ils n'ont pas répondu à leur obligation, vous pouviez y mettre un terme, mais un déménagement aussi l'autorise.
Cordialement.
Votre contrat avec eux a durée combien d'année ?
Si c'est devenu un contrat a durée indéterminé, vous n'avez pas à payer de frais.
Code de la Consommation
Protection des consommateurs contre les clauses abusives
Article R132-1
« Dans les contrats conclus entre des professionnels et des non-professionnels ou des consommateurs, sont de manière irréfragable présumées abusives, au sens des dispositions du premier et du troisième alinéas de l'article L. 132-1 et dès lors interdites, les clauses ayant pour objet ou pour effet de :
11° Subordonner, dans les contrats à durée indéterminée, la résiliation par le non-professionnel ou par le consommateur au versement d'une indemnité au profit du professionnel ; »
Quelles preuves avez-vous de vos démarches auprès de Free ?
Si vous avez des preuves, comme ils n'ont pas répondu à leur obligation, vous pouviez y mettre un terme, mais un déménagement aussi l'autorise.
Cordialement.
Lilas37000
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23 septembre 2014
18 sept. 2014 à 00:12
18 sept. 2014 à 00:12
Merci pour cette rapide réponse,
Et bien j'étais cliente chez eux depuis Novembre 2009.
Ensuite j'ai gardé les accusés de réceptions et photocopies de mes courriers, ensuite sur mes factures de fixe on voit bien que je les ai appelé à de très nombreuses reprises en + sur des numéros payants avec des conseillers qui ne comprennent rien et font durer le plaisir....Bref...
A la base , (on ne rit pas!) j'avais vu une émission à la télé avec un avocat qui répondait à une question du même genre (un operateur qui n'avait pas était en mesure de faire suivre une ligne) et il a dit clairement "lorsque le fournisseur d'accès n'est pas en mesure de vous fournir le même abonnement ce n'est pas à vous de payer les frais de résiliation" donc je me suis dit que j'étais dans mon droit de refuser... Mais visiblement je vais pas tarder à avoir un huissier devant chez moi.... (en même temps encore faut-il qu'ils lui donnent la bonne adresse...)
Et bien j'étais cliente chez eux depuis Novembre 2009.
Ensuite j'ai gardé les accusés de réceptions et photocopies de mes courriers, ensuite sur mes factures de fixe on voit bien que je les ai appelé à de très nombreuses reprises en + sur des numéros payants avec des conseillers qui ne comprennent rien et font durer le plaisir....Bref...
A la base , (on ne rit pas!) j'avais vu une émission à la télé avec un avocat qui répondait à une question du même genre (un operateur qui n'avait pas était en mesure de faire suivre une ligne) et il a dit clairement "lorsque le fournisseur d'accès n'est pas en mesure de vous fournir le même abonnement ce n'est pas à vous de payer les frais de résiliation" donc je me suis dit que j'étais dans mon droit de refuser... Mais visiblement je vais pas tarder à avoir un huissier devant chez moi.... (en même temps encore faut-il qu'ils lui donnent la bonne adresse...)
Intrum Justitia
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21 juillet 2015
23 sept. 2014 à 14:32
23 sept. 2014 à 14:32
Bonjour Lilas37000,
Nous intervenons dans le cadre d'un mandat de recouvrement délivré par la société Free pour la gestion du recouvrement.
Nous ne traitons que des factures jugées liquides, exigibles et certaines par notre client. Cependant, si vous estimez que cette facture n'est pas due, nous vous invitons à nous contacter au plus vite. Un de nos conseillers sera à même de vous aider et étudiera votre cas. Nous pourrons ainsi nous rapprocher de notre client avec tous les justificatifs nécessaires et éventuellement classer le dossier.
En espérant avoir répondu à vos interrogations, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement
Le médiateur Intrum Justitia
Nous intervenons dans le cadre d'un mandat de recouvrement délivré par la société Free pour la gestion du recouvrement.
Nous ne traitons que des factures jugées liquides, exigibles et certaines par notre client. Cependant, si vous estimez que cette facture n'est pas due, nous vous invitons à nous contacter au plus vite. Un de nos conseillers sera à même de vous aider et étudiera votre cas. Nous pourrons ainsi nous rapprocher de notre client avec tous les justificatifs nécessaires et éventuellement classer le dossier.
En espérant avoir répondu à vos interrogations, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement
Le médiateur Intrum Justitia
Pierrecastor
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5 avril 2024
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23 sept. 2014 à 14:37
23 sept. 2014 à 14:37
Salut
Nous ne traitons que des factures jugées liquides, exigibles et certaines par notre client.
Mouhahahaha.
:-|
Le nombre de retour concernant IJ sur ce forum aurais plutôt tendance à me faire penser le contraire.
Et ces mêmes retours me font aussi penser que toutes tentative de prouver que la créance n'est pas du aura du mal à être entendu de IJ.
Nous ne traitons que des factures jugées liquides, exigibles et certaines par notre client.
Mouhahahaha.
:-|
Le nombre de retour concernant IJ sur ce forum aurais plutôt tendance à me faire penser le contraire.
Et ces mêmes retours me font aussi penser que toutes tentative de prouver que la créance n'est pas du aura du mal à être entendu de IJ.
Lilas37000
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23 septembre 2014
Modifié par BmV le 24/09/2014 à 11:00
Modifié par BmV le 24/09/2014 à 11:00
Et bien en tout cas je n'ai aucune envie de contacter IJ, de toute façon avec le nombre d'appels et de lettres AR envoyées chez Free, tout ce qu'ils trouvent à me dire c'est que je n'ai pas donner les informations précises: effectivement à la question "a quel étage êtes-vous?" à part répondre que je vis en maison je ne vois pas quoi leur dire de + ... mais bon ça ne leur plaisait pas comme réponse.... Je leur ai pourtant proposer de faire un tour sur Google maps... Ils feraient mieux de payer des formations à leur personnel et puis je ne pense pas qu'ils soient à 49 euros près mais bon + on est riche + on en veut....
En tout cas merci pour toutes les réponses :)
En tout cas merci pour toutes les réponses :)
Afrikarnak
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3 mai 2024
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Modifié par BmV le 24/09/2014 à 10:59
Modifié par BmV le 24/09/2014 à 10:59
Bonjour
Cela ne sert à rien de vouloirs se justifier auprès de l'inestimable I.J.. Au mieux celui ci jouera au 'petit télégraphiste parasite' entre le 'client' et Free,
S'adresser directement (Si on le souhaite..) au mandant pour régler définitivement le litige..
Pour les supposés 49€ on peut douter qu'il y ait des suites..
A+
Cela ne sert à rien de vouloirs se justifier auprès de l'inestimable I.J.. Au mieux celui ci jouera au 'petit télégraphiste parasite' entre le 'client' et Free,
S'adresser directement (Si on le souhaite..) au mandant pour régler définitivement le litige..
Pour les supposés 49€ on peut douter qu'il y ait des suites..
A+