Remboursement dédommagement retard avion

Fermé
chita92 - 29 mai 2009 à 21:55
 tlemcen - 22 sept. 2014 à 15:17
Bonjour,

jj'ai pris un billet d'avion chez easyjet en locost, mon retour du maroc était prévu départ aéroport MOHAMMED V à 22h30 et l'avion avait 2 heures de retard. comment faire pour avoir un dédommagement. ou un remboursement
merci pour votre réponse
AB

10 réponses

Notre avion a eu 5 heures de retard avec la compagnie Air Mediteranee

Que faire ?
133
vol palma de mallorque?? ah ah et au retour ils vous ont perdu vos valises aussi?
0
Medi terraini c'est un compagnie de merde se sont tous des voleurs.car moi j'avais un vol pour casa a15h00 j'ai rester jusqu'à 3h00 du matin a l'aéroport.une journée de retard aucune excuse de leur part
0
moi aussi mavaise experience avec easy jet je ne voyagerais plus avec cette compagnie qui ce croit tout permis parceque lowcost.
0
salem mes frères ,soeurs ,le 20 juillet 2014 j'étais parmi les voyageurs à l'aéroport de marseille je devais embarquer sur le vol aigle azur Marseille/ Tlemcen à 07:00 a cause d'une panne l'avion a décollé jusqu'à 00:45 21 juillet dû au retard important je demande le rembourssement .
0
Merci à tous ce qui ont eux le même problème de faire part de leurs démarche important au plus nous sommes nombreux au plus il y a résultat au prés de la compagnie .
0
foozz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011
Modifié par ericRg le 29/04/2015 à 20:43
Bonjour

voir annulation de vol

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Indemnités et réclamation en cas d'annulation ou retard de vol"
117
Nous avons eu 19h00 de retard sur un vol Paris Toronto via Frankfort. Nous avons achete notre voyage sur voyage sncf sur le net. De Paris a Frankfort nous avons voyage avec Lufthansa et nous sommes restes 19h00 a frankfort car air canada qui prenait le relai pour faire Frankfort Toronto avait son avion en panne. Dans ce cas qui est reponsable et que pouvons nous demander comme indemnite.
Merci de vos conseils
54
conseiller voyage
9 mai 2010 à 11:12
poour 2h de retard la seul indemnité c un bon de restauration gratuit vous ne serez pas rembourser pour 2h de retard, un remboursement du billet se fait a partir de 6h de retard
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je me renseignerai auprés de UFC, les coordonnées sur GOOGLE bon courage
6
bjr,

Merci pour votre réponse ok, je fais le faire.

au plaisir

ANNIE
0
Il faut au moins avoir 3h de retard à l'arrivée pour pouvoir prétendre à une indemnisation (250 à 600€ par passager en fonction de la distance du vol). La compagnie ne peut s'exonérer qu'en prouvant une circonstance extraordinaire (tempête par exemple).

Si votre réclamation auprès de la compagnie échoue ou si vous ne souhaitez pas vous en charger, il existe le site http://www.skymediator.com qui propose aux passagers victimes d'une annulation ou d'un retard de plus de 3h de remplir un formulaire.

Il n'y a rien à payer mais le site conserve 20% de l'indemnisation obtenue. En échange, le site paye l'intégralité des frais et notamment d'avocat.
6
Contrairement a ce que l'on peut croire, si vous avez voyage (avec le retard) il n'y a pas de remboursement possible...

Ce que vous pouvez pretendre c'est une indemnite en justifiant du prejudice reellement subit (nuit d'hotel paye et pas utilisee, voiture louee et payee, tickets a un concert paye et pas utilise) bref, tout ce qui a reellement ete paye et pas utilise du fait du retard..... tout cela dependant aussi de la cause du retard...

Dans votre cas, le remboursement integrale aurait ete possible que si vous aviez refuse de partir.

Cette possibilite d'indemnite s'applique pour les vols partant de la communaute Europeenne (et de certains autres pays y adherant), pour les autres vols, cela depend des conventions du pays de depart.

Vous pouvez télécharger le formulaire de reclamation ici :
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/showFormulaireSignaletiqueConsulter.do?numCerfa=13675
5
Bonjour j'ai eu un retard de 25,45 heures sur mon vol paris singapour plus encore retard de 1H30 sur le vol du lendemain et du coup on a loupé la correspondance pour melbourne.attende de 10h de plus, c'etais avec la compagnie Singapour airlines. comment faire pour etre rembourser faut t'il leurs envoyer un email ou leurs envoyer une lettre avec les papier de la compagnies qui prouve le retard ect ect...

merci de votre aide
1
pour tout probleme de retard ou annulation de vol aller sur le site transindenisation.com ils s occupe de tout
1
Bonjour!!!

Il m'est arrivé la même chose sur un vol Paris Madrid, j'ai eu 4 heures de retard c'était une grosse galère, j'ai raté ma rentrée à cause de ça et aucune indemnisation de la part de la compagnie aérienne...

Du coup j'ai essayé le site https://www.refund.me/fr/, y'a eu un reportage sur France 2 y'a pas longtemps, apparemment ils remboursent en cas de vol annulé ou retardé!

On se tient au courant!

Francesita
1
chacami Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
16 sept. 2014 à 00:05
Bonjour Francesita,

L'année dernière je suis resté bloquée 48h à Quito suite à un problème technique sur l'avion. C'était un vol avec Iberia sur un Quito-Madrid avec destination finale Lyon. J'ai raté 2 jours de travail et ai dû annuler un rdv avec un client.

J'ai rempli une feuille de réclamation (récupérée auprès d'Iberia) que j'ai remis en main propre à un agent du service client d'Iberia une fois arrivée sur Madrid. Un mois plus tard Iberia m'a envoyé un email me demandant les factures des dépenses effectuées pendant les 2 jours passés à Quito. Je n'avais qu'une facture de téléphone de 18$ que je leur ai fait parvenir par courrier. Deux mois plus tard j'ai reçu par courrier un chèque de 13,73€. La bonne blague! Je l'ai refusé et ai retourné le chèque à Iberia en joignant un courrier reprenant les faits, les textes européens sur les indemnités en cas de grand retard. Selon le règlement européen 261/2004 Iberia me devait une indemnité de 600€.
Cf le lien suivant pour plus d'infos: https://www.ecologie.gouv.fr/faire-en-cas-retard-au-depart-annulation-dun-vol-refus-dembarquement
Et lire l'article 7 au JO de l'UE: http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/surresa_regl_F.pdf

Suite à ce courrier, ils ont refusé de m'indemniser me disant qu'ils avaient fait le nécessaire en me payant 2 nuits d'hotel et en m'offrant les repas. J'ai renvoyé un courrier à Ibéria reprenant en détail tous les faits relatif à ce retard. J'y ai joint tous les justificatifs que j'avais en ma possession (copie des précédents courriers déjà échangés, copie d'email de ma responsable confirmant l'annulation de mon rdv client, boarding pass, etc). Je les ai également informé que j'envoyais une réclamation et une copie de mon dossier à la Direction de l'Aviation Civile espagnole. Un mois plus tard j'ai reçu un chèque de 600€. J'ai gardé contact avec 2 personnes qui étaient restés bloqués avec moi à Quito. Je suis la seule à avoir réussi à récupérer une indemnité. Je ne sais pas ce que j'ai mis de plus à mon dossier qui ai permis que je reçoive ce chèque si ce n'est l'annulation d'un rdv professionnel. Une chose est sure, il faut pas se décourager et insister!

Merci de nous dire si refund.me t'a aidé à récupérer quelque chose.
0