Facture EDF elevée - Réception d'un e-mail de Contentia

Ju-1990 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 23 sept. 2014 à 14:40
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 sept. 2014 à 16:29
Bonjour,

J'ai loué pendant 15 mois un appartement de 42m2 ancien mais bien entretenu.
J'ai réceptionné une facture élevée d'EDF me demandant de régler la somme de 1244 € (somme plus élevée que mon salaire mensuel).

Après 2 appels téléphonique avec leurs services clients j'ai compris qu'il ne s'agissait pas d'une erreur et après quelques manipulation j'ai pu constaté que personne n'était branché sur mon compteur EDF et que je n'avais aucun recours pour contester cette facture.

J'ai donc immédiatement fait opposition des prélèvements auprès de mon établissement bancaire.
J'ai déménagé 15 jours plus tard et n'ai pas repris contact avec EDF qui ne m'a "seulement" laissé que 2 messages vocaux m'informant de la somme que je devais régler.
J'ai donc clôturé mon compte EDF.

Aujourd'hui j'ai reçu un e-mail de Mr Claude Dorel m'informant que la société Contentia est désormais mandatée par EDF pour procéder au recouvrement amiable de mon impayé qui s'élève désormais à 1356 € (frais de résiliation ajoutés).

Mes questions sont : Quels sont les pouvoirs de cette société ? Dois-je répondre ?

Quel est mon délai pour éviter une mise en demeure ?

Je souhaite proposer le règlement comptant de la moitié des sommes dues (soit la totalité de ma prime pour l'emploi), pensez-vous que c'est une bonne idée ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée.
Justine.

1 réponse

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
23 sept. 2014 à 16:29
Bonjour,

"Quels sont les pouvoirs de cette société ? Dois-je répondre ?"
Vous relancer pour récupérer le pognon d'EDF. Vous assigner devant un tribunal si vous ne payez pas. Il vaut mieux répondre.

"Quel est mon délai pour éviter une mise en demeure ? "
Lisez les courriers de cette boîte de recouvrement.

"Je souhaite proposer le règlement comptant de la moitié des sommes dues (soit la totalité de ma prime pour l'emploi), pensez-vous que c'est une bonne idée ? "
C'est vous qui voyez. Je pense que vous pouvez vous arranger avec eux par petites mensualités.
0