Lmde ne rembourse pas,

Résolu
micheline - 26 mai 2010 à 13:19
jupiter Messages postés 447 Date d'inscription lundi 26 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 - 21 sept. 2014 à 21:26
Bonjour,
Le 09 janvier, je prends la mutuelle tt soins pour mon fils, etudiant à Lille. Aucun rbst n'étant fait, je téléphone à Paris, qui ne sait rien. Mon fils essaie d'aller à l'agence de Lille : impossible d'y accéder ds ses horaires.
Je vais à Lille, donner la preuve de paiement : ça ne suffit pas : Samantha, qui sort de ses mots croisés, me dit qu'il lui faut copie de mon relevé de compte comme preuve, puisqu'il y a des fraudes. OK, je fais et envoie, de Nancy.
j'envoie des feuilles de soins à Villeneuve d'ascq, avec copie du ticket de paiement + copie de mon relevé de compte. Villeneuve d'ascq me reponds que je dois envoyer les décomptes .... à ma mutuelle ! si !

Il est impossible de joindre par téléphone villeneuve d'ascq ou lille.
Villeneuve d'ascq ne répond pas au courrier. D'habitude, Paris ne sait rien, là, c'est mieux, ils sont indisponibles ce mercredi 26 mai, il est impossible d'accéder à son compte sur internet.
Mon fils attend quelques 200 euros de rbst. on sait bien que les étudiants ont un budget qui leur permet de gérer ce genre de situation.

Quand à la communication, oui, tout est en place, même si rien ne marche.

J'en profite pour soulever le problème, de communication justement, de quelques interlocuteurs LMDE, lesquels parlent trop vite pour qu on puisse comprendre ce qu'ils disent, et qui s'enervent si on leur demande d'être plus clair.
Ou celle-ci, qui répond ce qu'on a envie d'entendre, pour avoir la paix.
ou celui-ci, qui raccrochent au nez et à la barbe de l'interlocuteur.

Mon fils est il le seul à avoir ce genre de problèmes ?
Les autres mutuelles sont-elles aussi inefficaces ?
y a t il un moyen d'obtenir application du contrat qui est signé avec la LMDE de par le paiement effectué ?

merci de m'aider si vous le pouvez.

c cordier

6 réponses

baguer Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 12
12 sept. 2012 à 19:19
Bonsoir,
mes fils ont été à la LMDE, et ont eu beaucoup de mal à se faire rembourser, jamais personne au téléphone,
la LMDE est injoignable au téléphone, et ne répond à aucun courrier
J'ai réussi à avoir les coordonnées d'un médiateur de la LMDE
M. Jean DEGAGE
Directeur de la réglementation et du contrôle interne
LMDE
37 rue Marceau
BP 210
94203 IVRY SUR SEINE
Il est le seul qui a résolu les problèmes, et mes fils ont pu être remboursés de leurs soins
A DIFFUSER SANS MODERATION
Ces mutuelles ne devraient pas exister
Dominique
15
Je confirme ce message. Il y a beaucoup d'incompétences á la LMDE pour le traitement des dossiers et la gestion des remboursements. Mes factures medicales ont été retournées au médecin disant que je ne suis pas affilié chez eux, alors que je paie normalement mes cotisations. Les remboursements s'effectuent après réclamations et il faut attendre des mois.
0