Lmde ne rembourse pas,
Résolu
micheline
-
jupiter Messages postés 490 Statut Membre -
jupiter Messages postés 490 Statut Membre -
Bonjour,
Le 09 janvier, je prends la mutuelle tt soins pour mon fils, etudiant à Lille. Aucun rbst n'étant fait, je téléphone à Paris, qui ne sait rien. Mon fils essaie d'aller à l'agence de Lille : impossible d'y accéder ds ses horaires.
Je vais à Lille, donner la preuve de paiement : ça ne suffit pas : Samantha, qui sort de ses mots croisés, me dit qu'il lui faut copie de mon relevé de compte comme preuve, puisqu'il y a des fraudes. OK, je fais et envoie, de Nancy.
j'envoie des feuilles de soins à Villeneuve d'ascq, avec copie du ticket de paiement + copie de mon relevé de compte. Villeneuve d'ascq me reponds que je dois envoyer les décomptes .... à ma mutuelle ! si !
Il est impossible de joindre par téléphone villeneuve d'ascq ou lille.
Villeneuve d'ascq ne répond pas au courrier. D'habitude, Paris ne sait rien, là, c'est mieux, ils sont indisponibles ce mercredi 26 mai, il est impossible d'accéder à son compte sur internet.
Mon fils attend quelques 200 euros de rbst. on sait bien que les étudiants ont un budget qui leur permet de gérer ce genre de situation.
Quand à la communication, oui, tout est en place, même si rien ne marche.
J'en profite pour soulever le problème, de communication justement, de quelques interlocuteurs LMDE, lesquels parlent trop vite pour qu on puisse comprendre ce qu'ils disent, et qui s'enervent si on leur demande d'être plus clair.
Ou celle-ci, qui répond ce qu'on a envie d'entendre, pour avoir la paix.
ou celui-ci, qui raccrochent au nez et à la barbe de l'interlocuteur.
Mon fils est il le seul à avoir ce genre de problèmes ?
Les autres mutuelles sont-elles aussi inefficaces ?
y a t il un moyen d'obtenir application du contrat qui est signé avec la LMDE de par le paiement effectué ?
merci de m'aider si vous le pouvez.
c cordier
Le 09 janvier, je prends la mutuelle tt soins pour mon fils, etudiant à Lille. Aucun rbst n'étant fait, je téléphone à Paris, qui ne sait rien. Mon fils essaie d'aller à l'agence de Lille : impossible d'y accéder ds ses horaires.
Je vais à Lille, donner la preuve de paiement : ça ne suffit pas : Samantha, qui sort de ses mots croisés, me dit qu'il lui faut copie de mon relevé de compte comme preuve, puisqu'il y a des fraudes. OK, je fais et envoie, de Nancy.
j'envoie des feuilles de soins à Villeneuve d'ascq, avec copie du ticket de paiement + copie de mon relevé de compte. Villeneuve d'ascq me reponds que je dois envoyer les décomptes .... à ma mutuelle ! si !
Il est impossible de joindre par téléphone villeneuve d'ascq ou lille.
Villeneuve d'ascq ne répond pas au courrier. D'habitude, Paris ne sait rien, là, c'est mieux, ils sont indisponibles ce mercredi 26 mai, il est impossible d'accéder à son compte sur internet.
Mon fils attend quelques 200 euros de rbst. on sait bien que les étudiants ont un budget qui leur permet de gérer ce genre de situation.
Quand à la communication, oui, tout est en place, même si rien ne marche.
J'en profite pour soulever le problème, de communication justement, de quelques interlocuteurs LMDE, lesquels parlent trop vite pour qu on puisse comprendre ce qu'ils disent, et qui s'enervent si on leur demande d'être plus clair.
Ou celle-ci, qui répond ce qu'on a envie d'entendre, pour avoir la paix.
ou celui-ci, qui raccrochent au nez et à la barbe de l'interlocuteur.
Mon fils est il le seul à avoir ce genre de problèmes ?
Les autres mutuelles sont-elles aussi inefficaces ?
y a t il un moyen d'obtenir application du contrat qui est signé avec la LMDE de par le paiement effectué ?
merci de m'aider si vous le pouvez.
c cordier
6 réponses
Bonsoir,
mes fils ont été à la LMDE, et ont eu beaucoup de mal à se faire rembourser, jamais personne au téléphone,
la LMDE est injoignable au téléphone, et ne répond à aucun courrier
J'ai réussi à avoir les coordonnées d'un médiateur de la LMDE
M. Jean DEGAGE
Directeur de la réglementation et du contrôle interne
LMDE
37 rue Marceau
BP 210
94203 IVRY SUR SEINE
Il est le seul qui a résolu les problèmes, et mes fils ont pu être remboursés de leurs soins
A DIFFUSER SANS MODERATION
Ces mutuelles ne devraient pas exister
Dominique
mes fils ont été à la LMDE, et ont eu beaucoup de mal à se faire rembourser, jamais personne au téléphone,
la LMDE est injoignable au téléphone, et ne répond à aucun courrier
J'ai réussi à avoir les coordonnées d'un médiateur de la LMDE
M. Jean DEGAGE
Directeur de la réglementation et du contrôle interne
LMDE
37 rue Marceau
BP 210
94203 IVRY SUR SEINE
Il est le seul qui a résolu les problèmes, et mes fils ont pu être remboursés de leurs soins
A DIFFUSER SANS MODERATION
Ces mutuelles ne devraient pas exister
Dominique
Reclem
Je confirme ce message. Il y a beaucoup d'incompétences á la LMDE pour le traitement des dossiers et la gestion des remboursements. Mes factures medicales ont été retournées au médecin disant que je ne suis pas affilié chez eux, alors que je paie normalement mes cotisations. Les remboursements s'effectuent après réclamations et il faut attendre des mois.
NON , votre fils n'est pas le seul ; heureusement pour moi la LMDE n'a même pas encore radié mon fils de ma CPAM depuis le mois d'octobre , donc les remboursements se font toujours via ma CPAM ; mais impossible aussi d'avoir quelqu'un de compétant au téléphone (quand on réussi à avoir quelqu'un !!!!),et à l'agence(Nice) , l'accueil n'est pas mieux;résultat l'année scolaire est finie ....le transfert n'est pas fait ....et pourtant l'adhésion à leur propre assurance santé est obligatoire pour tous les étudiants !!!!
Bonjour,
J'ai exactement les mêmes problèmes avec ma mutuelle "forfait" LMDE. Aucun traitement des mes demandes de remboursement depuis plus d'un an et demi, pas de réponses au téléphone, les conseillers en agences me disent de faire une lettre recommandée au centre de traitement, j'en fais trois et personne ne répond, je retourne voir les conseillers, il me disent ..de faire une lettre recommandée, le centre de Paris ne répond JAMAIS (pas des fois, JAMAIS) au téléphone........................... Je cherche maintenant (cela fait un an et demi que ca dure) a me faire rembourser ma cotisation. Quelqu'un a t-il réussi a obtenir ca ?
Je ne suis pas prête d'abandonner, ils me rembourseront. Mais si quelqu'un a des tuyaux pour mettre la pression, et arriver a ce remboursement, je serai contente de les connaitre..
Merci d'avance.
J'ai exactement les mêmes problèmes avec ma mutuelle "forfait" LMDE. Aucun traitement des mes demandes de remboursement depuis plus d'un an et demi, pas de réponses au téléphone, les conseillers en agences me disent de faire une lettre recommandée au centre de traitement, j'en fais trois et personne ne répond, je retourne voir les conseillers, il me disent ..de faire une lettre recommandée, le centre de Paris ne répond JAMAIS (pas des fois, JAMAIS) au téléphone........................... Je cherche maintenant (cela fait un an et demi que ca dure) a me faire rembourser ma cotisation. Quelqu'un a t-il réussi a obtenir ca ?
Je ne suis pas prête d'abandonner, ils me rembourseront. Mais si quelqu'un a des tuyaux pour mettre la pression, et arriver a ce remboursement, je serai contente de les connaitre..
Merci d'avance.
Bonjour , je rencontre aussi des problemes de remboursement avec la LMDE. J ai appelé le service client mais ils ne connaissent rien, je suis allé à l agence et ils m ont dit qu il y avait du retard. Je pars dans un mois en stage a l étranger et j ai besoin de l argent. S ils ne me remboursent pas je pense que je vais me planter devant l agence avec une pancarte ou je vais demander d parler avec le directeur d agence. Tu es ds quelle ville M?
Bonjour à tous,
Je viens de lire tous ces commentaires sur la LMDE et je me rends compte que mon fils étudiant à Villeneuve d'Ascq n'est malheureusement pas le seul à rencontrer autant de soucis avec cette assurance. Lui aussi n'a reçu aucun remboursement et attend depuis de longs mois sa nouvelle carte vitale. C'est vraiment une honte. La LMDE est impossible à joindre par téléphone et ne répond ni aux nombreux mails ni à nos lettres recommandées. Qui peut aider efficacement tous ces étudiants ?
Je viens de lire tous ces commentaires sur la LMDE et je me rends compte que mon fils étudiant à Villeneuve d'Ascq n'est malheureusement pas le seul à rencontrer autant de soucis avec cette assurance. Lui aussi n'a reçu aucun remboursement et attend depuis de longs mois sa nouvelle carte vitale. C'est vraiment une honte. La LMDE est impossible à joindre par téléphone et ne répond ni aux nombreux mails ni à nos lettres recommandées. Qui peut aider efficacement tous ces étudiants ?
Bonjour,
a jeandomi24 : Je suis etudiante aussi a villeneuve d'ascq, et cela fait un mois que j'attend un remboursement d'une consultation m'ayant couté 155€.. Je leur ai envoyé un mail, toujours sans réponse... les coups de téléphones n'aboutissent à rien puisque personne ne répond.. Avez vous trouvé une solution pour votre fils ? si oui, pouvez vous me dire comment ?
a jeandomi24 : Je suis etudiante aussi a villeneuve d'ascq, et cela fait un mois que j'attend un remboursement d'une consultation m'ayant couté 155€.. Je leur ai envoyé un mail, toujours sans réponse... les coups de téléphones n'aboutissent à rien puisque personne ne répond.. Avez vous trouvé une solution pour votre fils ? si oui, pouvez vous me dire comment ?
bonjour ,
je croisj que la solution est de bloquer les prelevements . mais es-ce- qu'ils ne vont pas nous penaliser pour ça d'une façon ou d'une autre
je croisj que la solution est de bloquer les prelevements . mais es-ce- qu'ils ne vont pas nous penaliser pour ça d'une façon ou d'une autre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bloquer les prélèvements bancaires n'est pas une solution, tu sera en tort et passible de poursuites. Le mieux serait de te déplacer en agence et de trouver une solution à l'amiable.
Bonjour,
Le mieux est de résilier en bon et dû forme ces mutuelles escros en toutes impunités....Et choisir une mutuelle digne de ce nom (et je connais ! mais pas le droit de faire de pub malheureusement !)...Incroyable en France de trouver de tel comportement de ces organismes frauduleux pour parler poliment....
Le mieux est de résilier en bon et dû forme ces mutuelles escros en toutes impunités....Et choisir une mutuelle digne de ce nom (et je connais ! mais pas le droit de faire de pub malheureusement !)...Incroyable en France de trouver de tel comportement de ces organismes frauduleux pour parler poliment....
Bonjour
j'ai envoyé des papiers, la facture de ma radio et un courrier explicatif;la LMDE affirme m'avoir remboursé le 16 septembre sur mon CCP mais aucune race sur mon compte de ce remboursement....
Y-at'il un délai supplémentaire à attendre? le pB vient-il de la banque postale?
En espérant une réponse
svp merci
j'ai envoyé des papiers, la facture de ma radio et un courrier explicatif;la LMDE affirme m'avoir remboursé le 16 septembre sur mon CCP mais aucune race sur mon compte de ce remboursement....
Y-at'il un délai supplémentaire à attendre? le pB vient-il de la banque postale?
En espérant une réponse
svp merci