Litige S.a.v
WalterWhite000
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WalterWhite000 Messages postés 16 Statut Membre -
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Bonjour à tous,
J'ai ramener au sav d'un magasin un produit que j'ai acheté il y a 8 mois
Un ami travaillant dans le magasin m'a informé que le sav avait dénoncé la garantie et que je devrais normalement en être informé par le magasin par mail.
Je ne suis pas d'accord avec le sav sur la dénonciation de la garantie, sachant que le problème est un défaut de leur part.
Ça va bientôt faire un mois que j'ai donné mon produit au service sav du magasin.
Question :
Dès le mois atteint, en l'absence de mail de leur part m'informant du retour négatif du sav, puis-je demander un remboursement du produit, ou le fait que le sav à fait un retour au commerçant (mais pas à moi) ne me permet pas de faire marcher cette loi?
J'ai ramener au sav d'un magasin un produit que j'ai acheté il y a 8 mois
Un ami travaillant dans le magasin m'a informé que le sav avait dénoncé la garantie et que je devrais normalement en être informé par le magasin par mail.
Je ne suis pas d'accord avec le sav sur la dénonciation de la garantie, sachant que le problème est un défaut de leur part.
Ça va bientôt faire un mois que j'ai donné mon produit au service sav du magasin.
Question :
Dès le mois atteint, en l'absence de mail de leur part m'informant du retour négatif du sav, puis-je demander un remboursement du produit, ou le fait que le sav à fait un retour au commerçant (mais pas à moi) ne me permet pas de faire marcher cette loi?
1 réponse
Bonjour,
Faites jouer la garantie légale de conformité :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3147-garantie-legale-de-conformite-definition-et-recours/
Cdt
Faites jouer la garantie légale de conformité :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3147-garantie-legale-de-conformite-definition-et-recours/
Cdt
Le problème est que suite au soucis rencontré sur le produit, un écrou était bloqué, j'ai du le retirer à la pince pour constater d'où provenait la panne.
Le sav dit que c'est a cause de l'écrou retiré que la panne s'est produite, donc ils peuvent entre guillemets prouver qu'il n'y a pas de défaut de conformité alors que réellement si.
C'est pour cela que je voudrais faire marcher la loi Hamon, mais sur quoi se base t'il pour clôre le délai d'un mois? De la réponse du vendeur auprès du client ou de la réponse du sav auprès du vendeur
le sav a raison dans un premier temps !!
voir avec le service consommateur de la marque en question ?? car on ne sait pas de quoi ou de qui il en retourne???
Mais la question est au sujet du délais de garantie. J'ai contacté le support de la marque qui est à l'étranger, ils ne sauraient vous dire la date que nous sommes c'est pour vous dire ...
Il ne fallait rien démonter si vous vouliez la faire jouer !
Même si ce n'est pas ça qui a provoqué le dommage, il n'y a plus d'expertise possible, ne sachant pas ce que vous avez pu faire d'autre. Vous aurez beau prétendre que vous n'avez fait que ça, cela sera maintenant votre parole contre la leur. Et comme dit par Icare95, cette clause de non intervention par l'utilisateur est de plus en plus souvent énoncée clairement dans les conditions comme un cas d'exclusion...
Pouvez-vous répondre à la question initiale svp ?
Sur quoi se base t'il pour clôre le délai d'un mois? De la réponse du vendeur auprès du client ou de la réponse du sav auprès du vendeur?
Merci