Litige S.a.v

WalterWhite000 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019 - 12 juin 2019 à 10:23
WalterWhite000 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019 - 15 juin 2019 à 10:22
Bonjour à tous,

J'ai ramener au sav d'un magasin un produit que j'ai acheté il y a 8 mois

Un ami travaillant dans le magasin m'a informé que le sav avait dénoncé la garantie et que je devrais normalement en être informé par le magasin par mail.

Je ne suis pas d'accord avec le sav sur la dénonciation de la garantie, sachant que le problème est un défaut de leur part.

Ça va bientôt faire un mois que j'ai donné mon produit au service sav du magasin.

Question :

Dès le mois atteint, en l'absence de mail de leur part m'informant du retour négatif du sav, puis-je demander un remboursement du produit, ou le fait que le sav à fait un retour au commerçant (mais pas à moi) ne me permet pas de faire marcher cette loi?

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
12 juin 2019 à 10:28
0
WalterWhite000 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019
12 juin 2019 à 11:31
Bonjour, merci pour votre réponse.

Le problème est que suite au soucis rencontré sur le produit, un écrou était bloqué, j'ai du le retirer à la pince pour constater d'où provenait la panne.

Le sav dit que c'est a cause de l'écrou retiré que la panne s'est produite, donc ils peuvent entre guillemets prouver qu'il n'y a pas de défaut de conformité alors que réellement si.

C'est pour cela que je voudrais faire marcher la loi Hamon, mais sur quoi se base t'il pour clôre le délai d'un mois? De la réponse du vendeur auprès du client ou de la réponse du sav auprès du vendeur
0
Bjr, Walter, "j'ai du le retirer à la pince pour constater d'où provenait la panne. " la garantie est de 2ans mais toute intervention non autorisée par le constructeur ou dégradation ou intervention de l utilisateur sur l appareil rend la garantie caduque (relire votre bon de garantie)!!
le sav a raison dans un premier temps !!
voir avec le service consommateur de la marque en question ?? car on ne sait pas de quoi ou de qui il en retourne???
0
WalterWhite000 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019 > Icare95
12 juin 2019 à 12:17
Oui voilà, c'est la raison pour laquelle ils dénoncent la garantie, car ma manœuvre a soit disant provoqué le problème alors que c'est faux.

Mais la question est au sujet du délais de garantie. J'ai contacté le support de la marque qui est à l'étranger, ils ne sauraient vous dire la date que nous sommes c'est pour vous dire ...
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390 > WalterWhite000 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019
Modifié le 12 juin 2019 à 14:09
Désolé pour vous, mais le SAV a raison de dénoncer la garantie.
Il ne fallait rien démonter si vous vouliez la faire jouer !

Même si ce n'est pas ça qui a provoqué le dommage, il n'y a plus d'expertise possible, ne sachant pas ce que vous avez pu faire d'autre. Vous aurez beau prétendre que vous n'avez fait que ça, cela sera maintenant votre parole contre la leur. Et comme dit par Icare95, cette clause de non intervention par l'utilisateur est de plus en plus souvent énoncée clairement dans les conditions comme un cas d'exclusion...
0
WalterWhite000
12 juin 2019 à 14:57
Oui je suis d'accord mais je veux juste faire jouer les 30 jours rien d'autre.

Pouvez-vous répondre à la question initiale svp ?

Sur quoi se base t'il pour clôre le délai d'un mois? De la réponse du vendeur auprès du client ou de la réponse du sav auprès du vendeur?

Merci
0