Surconsommation d'eau facturée directement à moi (propriétaire)

Marie - 15 juin 2019 à 10:55
 Marie - 15 juin 2019 à 21:10
Bonjour,
Cela fait 6 ans environ que j'ai des locataires. En décembre dernier la ville m'avertit d'une surconsommation d'eau.
Je fais venir deux plombiers en janvier et février qui ne trouvent pas de fuite. La facture d'eau entre temps m'est adressé directement. J'envoie les justificatifs aux services des eaux. (Mes locataires ont investi dans une piscine hors sol. ). Le service des eaux me propose de vérifier "l'instrument de mesure" qui peut peut-être être défaillant. C'est en cours je dois avoir un rdv.
Mes questions : est ce que le service des eaux peut m'imposer de payer la facture d'eau de mes locataires alors qu'aucune fuite n'est constatée?
Est-ce que l'instrument de mesure (dans l'hypothèse qu'il serait considéré comme défaillant ) justifierait de continuer à m'attribuer la facture ?
D'avance merci

3 réponses

Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496
15 juin 2019 à 11:26
La facture doit être au nom du souscripteur, en l'occurence le locataire.......
Je ne vois pas pourquoi on vous adresse la facture.
En cas de fuite entre compteur et maison, les travaux vous incombent.
0
Merci de votre réponse. Pour la facturation directe. Ils m'ont dit que d'après la convention signée avec le service des eaux,le propriétaire peut être facturé. Je vais faire lire à un avocat ces conventions. Je n'ai pas vu trace de cela.
Pour l'instant il n'y a pas de fuite. Et "l'instrument de mesure" s'il est défaillant je ne sais pas si cela relève de ma responsabilité ou de la ville.
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
15 juin 2019 à 12:35
bonjour,

"Mes locataires ont investi dans une piscine hors sol."
On peut donc supposer que vous leur louez une maison individuelle ?
Si oui, dans ce cas ils doivent prendre leurs propres abonnements (électricité, eau, ...) .../...

.../... à moins que ce soit une location meublée, avec ce compteur d'eau à votre nom, ce qui expliquerait que vous ayez été avertie directement de la surconsommation ?

cdt.
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496
15 juin 2019 à 13:06
Une piscine, la fuite est trouvee !
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105 > Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021
15 juin 2019 à 13:10
la "surconsommation" est trouvée... :-)
0
J'aimerais bien que cela soit aussi simple ! Mais non quand j'ai avancé cette cause . La réponse a été non . Et que cela provient peut-être de l'instrument de mesure.
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105 > Marie
15 juin 2019 à 13:26
Pourriez-vous répondre au post 3 SVP ? Merci.
0
C'est une maison individuelle effectivement. Mais pas meublée. Ils ont leurs propres abonnement eau, électricité etc... C'est la première fois que je reçois la facture à mon nom.
0
Bonjour s'ils ont leur propre compteur et leur propre abonnement je ne vois pas pourquoi vous recevriez une facture.

contactez le fournisseur d'eau et demandez leur des explications.

ça fait longtemps qu'ils sont là ces locataires ?
0
Bonjour , oui j'ai demandé pourquoi une facturation directe. Ils me disent qu'ils ont le droit que je n'ai qu'à regarder la convention signée avec eux.comme j'ai dit plus haut je dois voir un avocat . Mes locataires sont là depuis 6 ans. Et c'est la première fois que je reçois la facture directement
0