Cas d'ecole commande livrée mais non payée
Jean6206
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Jean6206 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019 - 18 juin 2019 à 21:48
Jean6206 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019 - 18 juin 2019 à 21:48
Bonjour à tous,
Je vous propose un petit cas d ecole qui diffère un peu avec le sujet généralement abordé
Il y a environ un an j ai commandé un objet sur internet dont le debit serait effectué lors du retrait en magasin.
L objet a été bien récupéré mais suite à une erreur du vendeur et ou du magasin, cette remise n a pas été enregistrée et la commande annulée au bout de 14 jours par l établissement, pensant que le client n avait pas retiré le bien.
N ayant pas forcément verifié mes comptes, le magasin s aperçoit au bout d un peu moins d un an de son erreur et me contacte.
Que faire? Quels recours s offrent à moi ?(texte à l appui svp)
Merci
Je vous propose un petit cas d ecole qui diffère un peu avec le sujet généralement abordé
Il y a environ un an j ai commandé un objet sur internet dont le debit serait effectué lors du retrait en magasin.
L objet a été bien récupéré mais suite à une erreur du vendeur et ou du magasin, cette remise n a pas été enregistrée et la commande annulée au bout de 14 jours par l établissement, pensant que le client n avait pas retiré le bien.
N ayant pas forcément verifié mes comptes, le magasin s aperçoit au bout d un peu moins d un an de son erreur et me contacte.
Que faire? Quels recours s offrent à moi ?(texte à l appui svp)
Merci
A voir également:
- Cas d'ecole commande livrée mais non payée
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Commande shein non recu - Forum Consommation
- Signalement fait par l'école forum - Forum Famille et Jeunes
- Ecole maternelle - Guide
1 réponse
Pierrecastor
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18 juin 2019 à 20:49
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Salut
Régler le bien que vous avez acquis, en essayant de négocier une remise ou un avoir du à leur demande tardive.
Régler le bien que vous avez acquis, en essayant de négocier une remise ou un avoir du à leur demande tardive.
18 juin 2019 à 21:00
18 juin 2019 à 21:44
La prescription de deux ans (Cf. Code Conso L218-2..) n'est pas atteinte.. le vendeur est en droit de réclamer son dû..
Satisfait?
A+
18 juin 2019 à 21:45
18 juin 2019 à 21:48