Commande reçu par erreur

Alainath -  
labricole47 Messages postés 28062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J' ai reçu par erreur du vin que je n' ai pas commander mais aussi une facture disant que cette commande est payée
À ce jour on me demande de renvoyer cette commande non a mes frais ou de la payer
Ai je le droit de la garder sans ma payer u que dois je faire?
Metci

4 réponses

zachuka Messages postés 2490 Statut Membre 1 019

Bonjour,

Tant pis pour eux..et tant mieux pour vous ;)))
Ils ne peuvent rien exiger du tout !
Bonne dégustation !

Il est interdit d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000029947767/2014-12-22/
2
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

Attention que ce ne soit pas un abonnement, 1ere livraison gratos puis payant la suite sans commander.
Bien a votre nom adresse... ?
0
Icare95

Bjr, "une facture disant que cette commande est payée " vous être certain que vous n avez rien commandé et signé ?? un jour de grande fatigue ??
vérifiez si la facture est bien a votre nom et adresse ??
surtout ne pas la renvoyer de suite attendre que le vin se décante !!
Je n ai jamais eu cette chance moi !! :o((
0
Utilisateur anonyme > Icare95

Et même si.. Puisqu'elle est payée, où est le problème ?
0
Alainath > Utilisateur anonyme

Merci
0
Alainath > Icare95

On avait commander du rosé que nous avons payer et lors de la livraison on a livrer du vin rouge en plus que nous n' avons pas commander mon époux z signer la réception des colis car il ne savait pas cd que j' avais commander et quelques jours après on a eu la facture disant payer et un mois après on nous réclame ce vin ou de la renvoyer ou le payer
Que faire
0
labricole47 Messages postés 28062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 006 > Icare95

0
cristali Messages postés 18905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 738

bonjour, c'est a eux de venir la récupérer et non a vous de la renvoyer.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pas de bon de commande...vous ne devez rien.
0