Durée de Validité d'un acompte pour commande non récupérée

Loann - 15 juin 2019 à 18:01
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 15 juin 2019 à 21:10
Bonjour,
Je suis commerçant dans les DOM(Libraire plus exactement), au moment de la rentrée scolaire nous avons beaucoup de commandes de clients. Pour la rentrée scolaire nous faisons régler la totalité des commandes (acomptes à 100%) pour être certains que les clients récupèrent leur commande, lorsque les commandes des clients sont disponibles en librairie nous les avertissons par sms et mail, nous les relançons au minimum 1 fois par mois (lors de la rentrée scolaire c'est même 1 fois par semaine), mais nous avons toujours des clients qui ne récupèrent pas leur commande malgré nos relances. Il arrive donc que des clients, à la rentrée d'après (1 an plus tard) nous demandent de les rembourser ou d'utiliser l'acompte pour payer leur nouvelle commande... C'est ingérable pour nous. Ma question est donc, est-il possible d'inclure une clause dans nos commande expliquant que passé un délai, les commandes et les acomptes sont perdus ?
merci,
Loann

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2019 à 18:04
100 % il ne s'agit plus d'acompte..mais du paiement total.

Si ce client vient au bout d'un an, vous lui remettez ce qu'il a payé, rien d'autre.
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