Compteur électrique fou !

Résolu
Riri - 14 juin 2019 à 18:37
 Riri - 17 juin 2019 à 12:24
Bonjour,
J'ai aujourd'hui la certitude, avec preuves a l'appui, que les relevés peuvent être augmentés directement, d'un pupitre ou ordinateur dépendant d'EDF.
Explications :
Ayant quitté un appartement, l'état des lieux a été effectué par une Ste indépendante de mon bailleur. Tout a été passé au crible, avec photos a l'appui. Mon compteur a été pris en photo également, avec les index.
Suit une facture exagérée par EDF, dont les index ne correspondent pas avec ceux pris a mon départ.
Mon ancien logement n'étant toujours occupé, deux mois après, je demande à mon bailleur de me prêter les clés pour quelques heures, le temps d'aller vérifier les index.
Grande surprise ! Ceux ne sont plus les mêmes qu'a mon départ, et bien augmentés, ce qui serait en conformité avec la facture. L'écart est très important. Et je mets opposition au paiement, par ma banque.
Beaucoup d'échanges par courrier, que par téléphone. Ils tiennent bon, et moi aussi !
Lors d'un appel par téléphone, je leur soumet mes doutes sur ce, que je précise plus haut. Et qu'il serait bon d'en aviser l'ensemble de la population, très certainement.
Et depuis comme par enchantement, plus aucune poursuites, ni menaces. La somme demandée a été effacée ...
Voilà un problème qui devrait être porté a l'ensemble des consommateurs, et élucidé !
Reflexion ....

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
14 juin 2019 à 19:50
Bonjour,

"preuves a l'appui, que les relevés peuvent être augmentés directement, d'un pupitre ou ordinateur dépendant d'EDF. "

Vous ne prouvez rien du tout, si ce n'est que quelqu'un a utilisé du courant sur cette ligne pendant 2 mois...
Ils ont effacé la facture puisque vous avez pu montrer que vous n'étiez plus locataire du logement, et que le relevé porté sur l'état des lieux était confirmé par le bailleur !

De combien de kWH s'agit-il exactement, entre votre relevé et la facture ?
4
Faudrait que je retrouve les factures de l'époque, pour être précis sur vos deux questions, par contre je me souviens du montant de la facture 290 € ...
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
14 juin 2019 à 18:40
Bonjour,

Avez-vous la preuve qu'aucun appareil consommateur d’électricité ait été utilisé dans un logement que vous ne possédiez pas durant chacun de ces 60 jours ?

CB
1
Je n'étais plus locataire de cet appartement. Déménagement de la totalités de mes biens divers, vers un autre appartement plus grand. Le chauffage était par chaudière a gaz, (eau chaude-radiateurs). Je suis arrivé par improviste dans cette ancien appartement, pour vérifier le compteur et trouvé dans le même état de propreté que lors de mon départ. Aucune trace de skate du tout ... Donc ?
0
Bjr, Donc il y a quelque chose (ou quelqu un) qui consomme et ceci même porte fermée a clé !!
Votre remarque ne vaut que SI vous avez bien coupé le disjoncteur général en quittant l appartement sinon voir ma première réponse !!
0
Bjr, il est normal en quittant un logement définitivement, de couper le disjoncteur général, la moindre des précautions de sécurité !
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > Riri
17 juin 2019 à 12:03
C'est bien d'avoir coupé le disjoncteur général mais il fallait relever les index pour couper votre abonnement
0
Riri > bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
17 juin 2019 à 12:24
Tout a été fait dans les règles ! Je le précise bien dès le début.
Mon intervention, s'adresse aux personnes qui ont un problème de sur-consommation avec leur fournisseur. Simple participation aux débats, pour exposer mon "EX" problème avec EDF. Que chacun en tire ses conclusions.
0