Je reçois une facture 8 mois après !

Résolu
Aimelyne24_2307 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019 - Modifié le 14 juin 2019 à 16:42
Aimelyne24_2307 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019 - 15 juin 2019 à 09:34
Bonjour tout le monde,

J’aurais besoin de vos lumières... Car je n’ai pas trouver réponse à ma question sur internet.
Je vous explique, avant l’hiver 2018, je prend rendez-vous pour faire ramoner mon poil à bois.
L’intervention se fait et il part en me disant que je recevrais la facture, aucun problème.
Seulement on se rend compte qu’il reste des résidus dans le conduis car, des fois, on entend que sa tombe tout seul et quand le feu tire trop fort le conduis fait du bruit (comme des crépitements). Nous sommes inquiets que sa s’enflamme...
Je rappelle l’entreprise après plusieurs essais, bref j’arrive à l’avoir, il me dit qu’il va venir regarder et on prend rendez-vous.
Mais il n’est jamais venu et ne nous a jamais rappeler. J’en ai assez et ne le rappelle pas non plus, en me disant qu’il n’a plutôt pas intérêt à m’envoyer la facture étant donner que l’affaire n’est pas réglée !
Son intervention était en Octobre 2018, et je viens de recevoir la facture (Juin 2019), a t’il le droit ? Suis-je obliger de payer étant donner qu’il y a 8 mois depuis l’intervention ? Mais aussi par rapport au fait que je ne suis pas satisfaite du travail effectué ?

Merci à vous tous d’avance pour vos réponse :)

2 réponses

Bjr, travail effectué non payé !! vous travaillez gratuitement vous ?
après, plus vous attendez et plus vous serez insatisfaite du travail accompli il y a 8 mois maintenant !! il va peut être falloir penser a ramoner de nouveau avant l hiver ??
un ramonage c est fait pour retirer la suie ce n est pas un fût de canon, non plus ; il reste tjs des agglomérats collés dans le conduit !!
1
Aimelyne24_2307 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019
14 juin 2019 à 18:26
Merci mais ramoner avant chaque hiver je le sais !
Je pose une question et on me prend pour une « attardée ».
Il devais revenir, le rendez-vous était pris pour qu’il vérifie ! Bien sure que sa arrive mais on voulais être sure et je pense que c’est normal. Quand un professionnel regarde et qu’il intervient, on est rassurer non ? Bon !
C’est même pas une question de le payer mais c’est le fait que sa n’a jamais était réglée mais qu’on m’envoie une facture !
Merci pour votre réponse et bonne journée :)
0
Re, "Il devait revenir, le rendez-vous était pris pour qu’il vérifie !" vous voulez qu il vérifie quoi qu il a bien fait son travail ?? c est un professionnel je suppose ?? on ne repasse jamais deux fois pour voir s il n y a pas de merle dans le tuyau ?? ou alors c est une deuxième intervention et comme vous n avez déjà pas payé la première je pense que vous pouvez changer de ramoneur !!
0
Aimelyne24_2307 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019
14 juin 2019 à 20:31
Bien sure que si vu que c’est lui qui m’a dit qu’il repasserais !
Bien sure que je ne referais pas appel à ses services.
0
Bonjour il a bien le droit d'envoyer la facture 1 an après.
1
15 juin 2019 à 09:34
Bonjour, d’accord je vous remercie :)
0