Lettre recommandée avec accusé de réception

Oli - 17 juin 2019 à 22:27
djivi38 Messages postés 52154 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 17 juin 2019 à 23:00
Bonjour,
J’ai envoyé ma résiliation de bail ( 74350) avec accusé de réception à mon propriétaire le 27 mai.
Celui-ci habite à Majorque. Son adresse est la même que la mienne, mais Le courrier est redirigé automatiquement chez lui en Espagne. Pour éviter un délais trop long de renvoi, j’ai été directement à La Poste du coin pour demander une redirection directement.
Le Courrier s’est perdu et est parti dans la mauvaise direction le 1er juin. Il ne l’a reçu que le 11.
Il me dit à présent que je dois payer jusqu’au 11 août. Sachant que c’est malheureusement la date de réception qui fait foi dans ce cas là en France, je me demandais toutefois si c’est le cas lorsque Le Courrier passe en Espagne.
Pouvez-vous m’eclair Sur ce point???? Merci d’avance énormément pour vos réponses.
Oli
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 522
17 juin 2019 à 22:29
Salut

Vu que votre logement est en France, c'est effectivement la date de réception qui fait foi pour le début du préavis.
0
djivi38 Messages postés 52154 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 384
17 juin 2019 à 23:00
bonjour,

.../... mais rien ne vous empêche de libérer votre logement avant la fin de votre préavis; ça donnera plus de chances à votre bailleur pour relouer son logement et à vous de payer moins longtemps.
Explication :
Loyers & charges sont dus jusqu'à la fin du préavis, sauf si - pour un départ anticipé et sous réserve d'EDLS et de rendu des clés - le bailleur reloue avant la fin dudit préavis.
Dans le cas d’une relocation pendant la durée du préavis du locataire sortant suite à un départ anticipé, loyer & charges sont dus jusqu'à la veille de l'entrée dans les lieux du nouveau locataire, quelle que soit la date de signature du nouveau contrat de location (il est illégal pour un bailleur d'encaisser 2 loyers pour le même logement pour la même période).

Cdt.
0