Achat service site internet [Résolu]

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Bonjour,
J’ai acheté un E visa pour le Canada, pensant être sur le site de l’ambassade, mais j'étais sur un site marchand en fait, j’ai payé pour une autorisation de voyage électronique (AVE) 79€, alors que l’ambassade facture le même service 7$, je n’ai pas lu en effet attentivement les conditions de vente. Cependant, l’autorisation a été finalement refusée par les services de l’ambassade, mon neveu ayant le lendemain, depuis le Canada, effectué la démarche, ce qui rend caduque la précédente demande.
J’ai écrit au site pour demander un remboursement après rétractation de mon achat (service immatériel mais service non rendu au final), refuse par la société en question.
Est-il possible d’entreprendre une démarche devant une juridiction, et laquelle ? La société en question a son siège à Gibraltar.
Merci de votre réponse.
Asanan
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1 réponse

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Merci
Bonjour,

Vous avez demandé à une société de faire les démarches à votre place. Vous avez, vous-même, empêché la société de réaliser les démarches. La société n'est alors pas responsable de l'impossibilité de délivrer le document.
Malheureusement, je ne vois aucun recours possible.

CB
Merci pour votre réponse.
Mais je n’ai pas moi-même empêché la société de faire la démarche, c’est une tierce personne, cela ne peut-il pas être un argument permettant un recours?
hoquei44
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Non, car la tierce personne n'est pas la société en question. Elle n'est pas responsable des actions des tiers.

CB
> hoquei44
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Mais moi non plus, et au final le service n’est pas rendu, cela ne constitue-y-il pas un argument ?
hoquei44
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Non, surtout qu'au final vous l'avez eu.

CB
> hoquei44
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Merci beaucoup pour vos réponses, le problème est que beaucoup de personnes sont ainsi trompées, sans aucun recours, quel que soit l’âge (84 ans)...
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