Achat telephone

Tristana08291 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019 - 15 juin 2019 à 07:33
 George - 17 juin 2019 à 01:28
Bonjour .voilà je me permets de poser une question ,voilà j ai acheter jeudi matin untelephone par le biais du site le Boncoin, le telephone un s10 plus ,voilà étant presser j ai juste verifier qu il s allumait et qu il reconnaissait bien ma carte sim ,du coup je lui donne l argent et je prends le telephone ,ensuite je pars direct pour mon boulot mais voilà le soir chez moi a tété reposer ,je reprends le telephone mais voilà je m apercois que c est une copie et que son numéro imei correspond a un note 9 de chez Samsung et non un s10 plis, la je contacte le vendeur qui m avait assuré par écrit que c etai bien un original et qu il n y avait aucun pb , la il commence a le dire qu il est choquer par les propos que le telephone est bien un Samsung etc ..,le soir même je lui demande de reprendre son téléphone car il m avait menti sur toute la ligne et il refuse, j ai bien les preuves de ses dire comme quoi c est bien un original et la preuve que le numero imei n est pas le sien mais bien d un note 9 ,quel recours j ai contre le vendeur qui m a ouvertement menti et maintenant c est lui qui me menace de porter plainte contre moi .quel recours j ai concrètement. Je vous remercie de votre réponse

2 réponses

djivi38 Messages postés 52160 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 15 383
16 juin 2019 à 03:35
bonjour,

il n'y a PAS de garantie pour vente/achat entre particuliers.
C'était à vous de vérifier les dires du vendeur et l'état du téléphone.
Ne perdez pas votre temps ni votre énergie et passez à autre chose.

cdt.
4
Tristana08291 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019
16 juin 2019 à 05:32
Bonjour ,j ai verifier .l état du telephone etait nickel ,quand il s allume ,il s allume avec s10 plus ,je l ai verifier et franchement il a vraiment l apparence du s10 ,c est le soir après mon travail que j ai vraiment bien tout regarder, et ce monsieur dans ses mails m avait assurer que c etait pas une copie mais bien un original,. Fait qu on m explique alors comment un s10 peut avoir un imei d un note 9 , car la pra contre du moment que le vendeur vois assure que c e st bien un original , déjà la il ment ,ok il y a pas d asdurance entre particuliers ,mais pour moi le vendeur a menti déjà par echange de mail meme .apres je verrais bien .
0
djivi38 Messages postés 52160 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 15 383 > Tristana08291 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019
16 juin 2019 à 14:53
"c est le soir après mon travail que j ai vraiment bien tout regarder"
c'est avant de payer que vous auriez dû "vraiment bien tout regarder"!!!! C'est en vérifiant avant de payer qu'on évite les arnaques.
Même s'il vous a menti, il n'y a pas de garantie entre particuliers, et une prochaine fois, vous prendrez tout votre temps, au lieu de vous abriter derrière un "étant presser j ai juste verifier que..." !
... surtout qu'en disant ces 2 phrases, vous convenez vous-même que vous n'avez pas bien tout vérifié avant de payer... !!
0
Bonsoir il y a quand même une tromperie manifeste, s'il est marqué S10 au lieu de note 9 c'est qu'il y a eu un bidouillage volontaire et cela pour le vendre beaucoup plus cher, il y a donc clairement un dol.

Ici ce n'est pas question de garantie mais de tromperie, je dis que le moteur de la voiture fait 150 et il n'en fait que 100...

Je doute que ce comportement soit légal, et c'est clairement une arnaque.

Par contre concrètement à part déposer plainte il n'y a rien à faire, et il faudra prouver tout ce que vous dites, concrètement "Ne perdez pas votre temps ni votre énergie et passez à autre chose." Ca je suis d'accord avec Djivi.

Par contre sur le principe de légalité ce genre d'agissements je ne suis pas d'accord. Pour moi c'est clairement une arnaque, mais malheureusement c'est peine perdue sauf si ce vendeur est un habitué et qu'il accumule les victimes. Donc rapprochez vous quand même d'un commissariat ou gendarmerie au cas ou.
0
Tristana08291 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019 > George
16 juin 2019 à 23:42
Bonsoir .mais voilà j ai conserver tout les mails même par mails je lui ai demander si c etait une copie ou bien un original ,et texto il m a dit je vous jure que c est un original et apres tout les echange ,il a m a dit je pourrais vous renvoyer les echange de mail ,il m a dit tout ça pour un bénéfice de 40 euros ,donc quand j ai lu ça c zst la que je le suis dit qu il savait très bien que c etait un faux ,et pour le numero imei je suis aller sur la page de Samsung et j ai fait une capture d ecran ,et il est bien noter que ce numéro imei est celui d un note 9 , et normalement dans la semaine ils doivent m envoyer par mail si c est un imei blacklister ou pas . Je vous remercie tous pour vos reponse j ai rendez vous mercredi a la gendarmerie ,je verrais bien ce qu ils vont me dire et si ils peuvent prendre ma plainte .bonne soirée a tous et encore merci.
0
Ne vous faites pas d'illusion même si votre plainte est acceptée vous avez peu de chance d'être remboursée, il vaudrait mieux le revendre en l'état. Moi je dis de déposer plainte pour le principe mais niveau pratique il vaut mieux déposer plainte et le revendre, sinon vous allez rester des années sans téléphone.
0
Bonjour dans la mesure où vous n'avez pas vérifié si le téléphone était un 9 ou 10 c'est compliqué, vous pouvez tenter de déposer plainte si la police accepte votre plainte par contre je ne vois pas pour quel motif lui déposerait plainte, je pense qu'il bluff et qu'il veut vous dissuader de déposer plainte.

Si vous avez la preuve qu'il vous a menti il ne pourra jamais déposer plainte

Par contre la police risque de vous répondre qu'il y a négligence de votre part

Aller déposer plainte vous verrez si ils acceptent ou pas mais je doute que la plainte aboutisse

Vous avez payé combien?
0
Tristana08291 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019
16 juin 2019 à 05:26
Si j ai des mails ou il me dit clairement que c est un original ,quand je l ai récupéré et allumer ,il s allume et il est bien noter s10 plus ,en tout cas il a l apparence du s10 ,j ai meme mis ma carte sim dedans tout fonctionne mais c est quand j ai vérifier le soir même le numero imei , que je me suis aperçu que le l imei appartenait à un note 9 ,j ai recontacter la vendeur , qui lui m a toujours assurer par mail que c etait un original et pas une copie ,même dans son annonce il le disait que c etait bien un original . Je l ai payer 440 euros .
0