Achat telephone
Tristana08291
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
-
15 juin 2019 à 07:33
George - 17 juin 2019 à 01:28
George - 17 juin 2019 à 01:28
A voir également:
- Achat telephone portable
- Avertissement téléphone portable au travail - - Réglementation et droit du travail
- Délai de rétractation achat téléphone portable en magasin - Guide
- Loyer portable - Guide
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Convocation gendarmerie par téléphone portable - Forum Justice
2 réponses
djivi38
Messages postés
52160
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
15 383
16 juin 2019 à 03:35
16 juin 2019 à 03:35
bonjour,
il n'y a PAS de garantie pour vente/achat entre particuliers.
C'était à vous de vérifier les dires du vendeur et l'état du téléphone.
Ne perdez pas votre temps ni votre énergie et passez à autre chose.
cdt.
il n'y a PAS de garantie pour vente/achat entre particuliers.
C'était à vous de vérifier les dires du vendeur et l'état du téléphone.
Ne perdez pas votre temps ni votre énergie et passez à autre chose.
cdt.
Bonjour dans la mesure où vous n'avez pas vérifié si le téléphone était un 9 ou 10 c'est compliqué, vous pouvez tenter de déposer plainte si la police accepte votre plainte par contre je ne vois pas pour quel motif lui déposerait plainte, je pense qu'il bluff et qu'il veut vous dissuader de déposer plainte.
Si vous avez la preuve qu'il vous a menti il ne pourra jamais déposer plainte
Par contre la police risque de vous répondre qu'il y a négligence de votre part
Aller déposer plainte vous verrez si ils acceptent ou pas mais je doute que la plainte aboutisse
Vous avez payé combien?
Si vous avez la preuve qu'il vous a menti il ne pourra jamais déposer plainte
Par contre la police risque de vous répondre qu'il y a négligence de votre part
Aller déposer plainte vous verrez si ils acceptent ou pas mais je doute que la plainte aboutisse
Vous avez payé combien?
Tristana08291
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
16 juin 2019 à 05:26
16 juin 2019 à 05:26
Si j ai des mails ou il me dit clairement que c est un original ,quand je l ai récupéré et allumer ,il s allume et il est bien noter s10 plus ,en tout cas il a l apparence du s10 ,j ai meme mis ma carte sim dedans tout fonctionne mais c est quand j ai vérifier le soir même le numero imei , que je me suis aperçu que le l imei appartenait à un note 9 ,j ai recontacter la vendeur , qui lui m a toujours assurer par mail que c etait un original et pas une copie ,même dans son annonce il le disait que c etait bien un original . Je l ai payer 440 euros .
16 juin 2019 à 05:32
16 juin 2019 à 14:53
c'est avant de payer que vous auriez dû "vraiment bien tout regarder"!!!! C'est en vérifiant avant de payer qu'on évite les arnaques.
Même s'il vous a menti, il n'y a pas de garantie entre particuliers, et une prochaine fois, vous prendrez tout votre temps, au lieu de vous abriter derrière un "étant presser j ai juste verifier que..." !
... surtout qu'en disant ces 2 phrases, vous convenez vous-même que vous n'avez pas bien tout vérifié avant de payer... !!
16 juin 2019 à 21:20
Ici ce n'est pas question de garantie mais de tromperie, je dis que le moteur de la voiture fait 150 et il n'en fait que 100...
Je doute que ce comportement soit légal, et c'est clairement une arnaque.
Par contre concrètement à part déposer plainte il n'y a rien à faire, et il faudra prouver tout ce que vous dites, concrètement "Ne perdez pas votre temps ni votre énergie et passez à autre chose." Ca je suis d'accord avec Djivi.
Par contre sur le principe de légalité ce genre d'agissements je ne suis pas d'accord. Pour moi c'est clairement une arnaque, mais malheureusement c'est peine perdue sauf si ce vendeur est un habitué et qu'il accumule les victimes. Donc rapprochez vous quand même d'un commissariat ou gendarmerie au cas ou.
16 juin 2019 à 23:42
17 juin 2019 à 01:28