Arrêter le centre européen de formation

Clenber Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019 - 15 juin 2019 à 06:19
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 juin 2019 à 08:33
Bonjour, je suis inscrite depuis l’année dernière au centre européen de formation, j’avais bien avancer dans ma formation mais cette année j’ai appris ma nouvelle grossesse inattendue, suite à cela et au dépenses pour mon premier enfant je n’ai plus les moyens de payer le centre européen de formation.
Est-ce un motif valable pour arrêter le cef sans avoir à payer le reste de la formation ?
De plus après avoir lu plein de commentaire et m’être renseigné sur ma formation je me suis rendu compte qu’ils m’ont arnaqué en me disant que leur certificat délivré sont certifiés par l’état et que je pourrais travailler directement après son obtention chose qui n’est pas vrai car en posant la question à des professionnels ils m’on dit que le certificat n’est pas valable et qu’il fallait avoir un diplôme de formation initiale. J’ai arrêté depuis 3 mois de les payer et je suis harcelé par téléphone et mail en me disant qu’ils appèlerai un huissier. Comment faire ?
Merci.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
15 juin 2019 à 08:33
Bonjour

Ce genre d'Etablissement pompe à fric ne reconnait jamais les motifs invoqués par les élèves démissionnaires. Dans le cas présent on te proposera au mieux un report/pause.

Le sujet est récurrent. Voir les réponses déjà données:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/consommation-11/CEF

Rappel: Rupture unilatérale d'un Contrat.

Code Civil L1193:

Les contrats ne peuvent être modifiés ou révoqués que du consentement mutuel des parties, ou pour les causes que la loi autorise.

Ici jamais de consentement mutuel.. Reste les cas 'autorisés', principalement une inexécution de la part du prestataire. C.Civil L1217.. A prouver..

A+
1