Garantie téléviseur

thibault3456 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - Modifié le 7 janv. 2020 à 01:01
thibault3456 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - 7 janv. 2020 à 12:33
Bonjour,



je me retrouve dans une impasse et j'aimerai qu'on m'aide à savoir ce que je peux faire.

En février 2019 j'achète un téléviseur neuf de la marque THOMSON 55UD6686, c'est un écran incurvé à Auchan. Fin octobre , je constate que 2 traits verts formant une perpendiculaire et divisant mon image en 4 apparait. Je contacte le SAV d'Auchan qui me met en relation avec le SAV THOMSON. Après avoir réussi à les avoir ils font intervenir un technicien .

Le technicien intervient le 19.11 il constate d'entrée de jeu que ma télévision est HS un problème de dalle apparemment, il embarque donc mon téléviseur . Le technicien m'explique qu'il doit envoyer son rapport sur un le site et qu'ensuite j'ai un délai de latence de 72h avant de contacter le SAV Thomson.



Je contacte donc le SAV THOMSON le 22.11 , l'opérateur m'informe que le délais est entre 1 à 3 semaine d'attente, mais il va faire en sorte que mon dossier soit traité en Urgence. Néanmoins il m'informe que le technicien n'a pas envoyé encore son rapport d'intervention est que du coup ça risque de ralentir la procédure. Souhaitant vérifier les dire du SAV je contacte la société de dépannage (Société TECHNO) qui me certifie avoir envoyer le rapport en temps et en heure mais que je suis le 3ième client de la journée à avoir le même problème avec le SAV.



Je décide donc d'attendre 1 semaine, je recontacte le SAV THOMSON le 27 ou le 28.11. L'opérateur me dit qu'à ce jour ils sont toujours en attente de la décision du technicien. Las de ces questions sans réponse je demande donc à avoir un responsable mais on me répond qu'il ne parle pas français uniquement Italien ou Anglais.



Le 02.12 n'ayant toujours je décide de recontacter le SAV, rebelote même réponse, sauf que là je décide de vérifier en recontacter la société de Dépannage qui me certifie avoir tout envoyé le 20.11. La dame me dit que venant de ce SAV c'est pratique courante est que les délais peuvent aller jusqu'à 5 semaines d'attente. Excédé par cette réponse je décide de recontacter le SAV Thomson, est là suite à mes propos l'opératrice me certifie faire le nécessaire pour qu'on me recontacte avec un geste commerciale, je lui dis donc que si je n'ai aucune nouvelle d'ici la fin de semaine je les recontacterai.



Le 05.12 faute de nouvelle je les recontacte comme promis, l'opérateur me ressort son baratin habituel la seule différence c'est que mon dossier là est en attente de validation pour la solution commerciale, mais qu'il manque encore un document permettant de faire accélérer la procédure.


Le 09.12 je n'ai toujours pas de nouvelle, je décide donc de recontacter le SAV, est là nouveau rebondissement l'opérateur me dit qu'à ce jour ma télévision est en attente de réparation c'est miraculeux ma TV a ressuscité je trouve ça assez risible car le dépanneur m'a certifié que ce n'était pas réparable. Du coup depuis le 19.11 je n'ai plus de télévision chez moi et je suis entre 2 services qui se renvoie la balle sans arrêt . Que faire ?

Le 23.12 je les rappelles de nouveau en sortant cette fois ci la menace des articles L.217-4 et suivants du code de la consommation, en demandant donc la mise en demeure de mon bien, mais avant que je finisse l'opérateur me dit que depuis le 18.12 mon dossier est passé en solution commerciale. Je lui demande pourquoi ça met autant de temps l'opérateur me réponds qu'il faut qu'ils prennent contact avec Auchan concernant des informations administratives et qu'ils n'avaient pas toutes les données je lui propose donc de lui donner afin de gagner du temps ce dernier décline ma proposition.

Le 31.12 je décide de rappeler une dernière fois, là l'opérateur me dit que mon dossier est toujours en attente de solution commerciale, il se rend compte également que son collègue a mal rentré les données administrative en effet il aurait saisie le code postal de mon adresse postale a la place de l'adresse de Auchan pourtant ce n'est pas faute de leur avoir proposé mon aide mais bon j'ai plus l'impression qu'ils me prennent pour un ... enfin bref ce dernier me dit également que dernier délais je dois attendre le 10/01 passé ce délais il me rembourserait.

Nous sommes le 07/01 à ce jour bien entendu toujours pas de coup d'appel ou de mail pour me proposer quoique ce soit . ma question est la suivante puis-je demander réparation ainsi que des dommages et intérêts que puis je faire si derrière le 10.01 je n'ai toujours pas de nouvelles ? Dans 12 jours ça fera 2 mois que je n'ai plus de téléviseur chez moi ...



Merci de pouvoir m'éclairer.



Respectueusement.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
7 janv. 2020 à 11:08
Bonjour

Grosse erreur que de s'adresser au SAV Thomson! Seul le vendeur est responsable d'une non conformité..

Voir la GLC, Code Consommation Art. L217-4 à -14.. A lire..

A QUI as tu remis ta TV? Si c'est à Auchan sers toi du L217-10..

N'agir que par LRAR!

A+
5
thibault3456 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020
7 janv. 2020 à 11:41
Merci pour ta réponse. Quand j’ai constaté le problème de dalle j’ai contacté Auchan qui m’a dit que passer un certains nombres de pouces ou pixel (dsl pour ma méconnaissance) il fallait voir directement avec le sav de Thomson . Le dépanneur est un sous traitant de Thomson . Du coup que puis je faire mettre la pression sur Auchan ?
0