Batteries de boîtes à lettres ouvertes et vol de colis

Signaler
-
anemonedemer
Messages postés
19465
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
-
Bonjour,
J'ai commandé des articles sur eBay le 19 décembre, le tout envoyé dans un courrier suivi par le vendeur.
Il y a environ 5 jours, nous constatons dans notre immeuble que toutes les portes des batteries de boîtes à lettres sont ouvertes, donnant ainsi l'accès à n'importe quelle personne au courrier de tout le monde.

M'inquiétant de ne pas recevoir ma commande, je regarde donc le suivi, celui-ci indique que le courrier a été déposé dans ma boîte à lettres -> étant donné que tout était ouvert je comprends de suite qu'on me l'a volé, surtout qu'une voisine a subi également un vol de son colis (elle a mis un mot sur sa boîte à lettre indiquant au(x) voleur(s) de bien vouloir lui rendre ).

Nous avons contacté l'agence immobilière en charge de ma location, celle-ci a contacté laposte pour fermer d'urgence les portes des batteries de boîtes à lettres...
C'est beau tout ça mais en attendant nous nous sommes fait voler du courrier (100€ de valeur pour ma part) de la faute d'une mauvaise gestion de nos boîtes à lettres (sachant qu'on m'a peut-être aussi volé du courrier confidentiel sans que je ne le sache encore), avez-vous des conseils pour quelconque recours pour espérer obtenir gain de cause et compensation ?
Je ne sais pas trop quoi faire ?

Merci à vous, bonne année !

1 réponse

Messages postés
19465
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
7136
Bonjour,
Une boite à lettres n'est pas un coffre fort.
Portez plainte pour le vol, mais votre assurance ne couvrira rien.

Bonjour,
Et concernant le syndic ou laposte qui n'a pas pris la peine de fermer nos boîtes à lettres (logements neufs, mais elles étaient bien fermées avant), qu'en est-il ?
anemonedemer
Messages postés
19465
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
7136
rien. ils ne sont pas responsables des voleurs.
Dossier à la une