Batteries de boîtes à lettres ouvertes et vol de colis

Tartuffe12457 - 6 janv. 2020 à 19:56
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2020 à 20:25
Bonjour,
J'ai commandé des articles sur eBay le 19 décembre, le tout envoyé dans un courrier suivi par le vendeur.
Il y a environ 5 jours, nous constatons dans notre immeuble que toutes les portes des batteries de boîtes à lettres sont ouvertes, donnant ainsi l'accès à n'importe quelle personne au courrier de tout le monde.

M'inquiétant de ne pas recevoir ma commande, je regarde donc le suivi, celui-ci indique que le courrier a été déposé dans ma boîte à lettres -> étant donné que tout était ouvert je comprends de suite qu'on me l'a volé, surtout qu'une voisine a subi également un vol de son colis (elle a mis un mot sur sa boîte à lettre indiquant au(x) voleur(s) de bien vouloir lui rendre ).

Nous avons contacté l'agence immobilière en charge de ma location, celle-ci a contacté laposte pour fermer d'urgence les portes des batteries de boîtes à lettres...
C'est beau tout ça mais en attendant nous nous sommes fait voler du courrier (100€ de valeur pour ma part) de la faute d'une mauvaise gestion de nos boîtes à lettres (sachant qu'on m'a peut-être aussi volé du courrier confidentiel sans que je ne le sache encore), avez-vous des conseils pour quelconque recours pour espérer obtenir gain de cause et compensation ?
Je ne sais pas trop quoi faire ?

Merci à vous, bonne année !

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 janv. 2020 à 19:58
Bonjour,
Une boite à lettres n'est pas un coffre fort.
Portez plainte pour le vol, mais votre assurance ne couvrira rien.
0
Tartuffe12457
6 janv. 2020 à 20:01
Bonjour,
Et concernant le syndic ou laposte qui n'a pas pris la peine de fermer nos boîtes à lettres (logements neufs, mais elles étaient bien fermées avant), qu'en est-il ?
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2020 à 20:25
rien. ils ne sont pas responsables des voleurs.
0