A voir également:
- Colis incomplet que faire
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Colis reconditionné pendant l'acheminement ✓ - Forum Consommation
- Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques ✓ - Forum Consommation
- Colis incomplet shein - Forum Consommation
- Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques. - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Je vous confirme que j'ai également rencontré beaucoup de problèmes (pas tous résolus) avec le site MicroConcept ("filiale" de MonsieurPlus ?) et son livreur GLS.
En effet, sur les deux commandes passées chez eux fin 2019, concernant la première fois un boîtier d'ordinateur (valeur 144 €), puis deux disques durs (valeur totale de 960 €), tous les articles qui ont été livrés par GLS se sont avérés endommagés durant le transport :
- 1er envoi avec le boîtier : le carton était déchiré, le boîtier enfoncé, un des ses rivets avait sauté et les prises en façade ne fonctionnaient pas... photos à l'appui, le SAV de MicroConcept a reconnu sans difficulté la détérioration du produit, et MonsieurPlus a accordé une RMA qui m'a permis de retourner et me faire rembourser le produit (144 €) ;
- 2ème envoi pour 2 disques durs : l'un des disques ne fonctionnait pas au déballage et l'autre émettait des vibrations anormales peu engageantes quant à sa durée de vie ; le SAV m'a fourni une étiquette RMA pour retourner le disque non fonctionnel qu'ils m'ont remboursé (480 €) sans problème ; en revanche, lorsque le deuxième disque "neuf" a fini par tomber définitivement en panne un mois après, même si le SAV de MicroConcept/MonsieurPlus m'a de nouveau accordé (fort gentiment d'ailleurs) une nouvelle RMA et que d'après le suivi du Mondial Relais le colis en retour est bien indiqué comme réceptionné à leur SAV d'Aubagne le 20 décembre 2019, je n'ai jamais obtenu le remboursement de ce denier.
Depuis, je n'ai cessé de les relancer par mail pour connaitre l'avancement de ma demande de remboursement, mais je n'ai désespérément aucune réponse de leur part même plusieurs semaines après (hormis une réponse très brève et complètement à côté de la plaque qui dénote une mécrompréhension totale de ma demande). Même par téléphone, la personne au bout du fil m'indique transmettre ma demande au service concerné, mais il n'y a aucune suite. Pourtant, je suis toujours resté très courtois et très compréhensif... je leur ai même rappelé mon numéro de portable pour qu'ils m'appellent s'ils avaient besoin d'éclaircissements supplémentaires...
Que le transporteur GLS soit peu précautionneux avec les colis c'est une chose, mais le SAV de MicroConcept/MonsieurPlus semble lui assez inexistant (débordé ?).
Si quelqu'un d'autre a aussi essuyé des plâtres avec ce vendeur et son transporteur, mais qu'il a finalement réussi à obtenir satisfaction après intervention d'un médiateur ou d'une association de consommateurs, je serais assez preneur des coordonnées de ces organismes.
Merci.
Je vous confirme que j'ai également rencontré beaucoup de problèmes (pas tous résolus) avec le site MicroConcept ("filiale" de MonsieurPlus ?) et son livreur GLS.
En effet, sur les deux commandes passées chez eux fin 2019, concernant la première fois un boîtier d'ordinateur (valeur 144 €), puis deux disques durs (valeur totale de 960 €), tous les articles qui ont été livrés par GLS se sont avérés endommagés durant le transport :
- 1er envoi avec le boîtier : le carton était déchiré, le boîtier enfoncé, un des ses rivets avait sauté et les prises en façade ne fonctionnaient pas... photos à l'appui, le SAV de MicroConcept a reconnu sans difficulté la détérioration du produit, et MonsieurPlus a accordé une RMA qui m'a permis de retourner et me faire rembourser le produit (144 €) ;
- 2ème envoi pour 2 disques durs : l'un des disques ne fonctionnait pas au déballage et l'autre émettait des vibrations anormales peu engageantes quant à sa durée de vie ; le SAV m'a fourni une étiquette RMA pour retourner le disque non fonctionnel qu'ils m'ont remboursé (480 €) sans problème ; en revanche, lorsque le deuxième disque "neuf" a fini par tomber définitivement en panne un mois après, même si le SAV de MicroConcept/MonsieurPlus m'a de nouveau accordé (fort gentiment d'ailleurs) une nouvelle RMA et que d'après le suivi du Mondial Relais le colis en retour est bien indiqué comme réceptionné à leur SAV d'Aubagne le 20 décembre 2019, je n'ai jamais obtenu le remboursement de ce denier.
Depuis, je n'ai cessé de les relancer par mail pour connaitre l'avancement de ma demande de remboursement, mais je n'ai désespérément aucune réponse de leur part même plusieurs semaines après (hormis une réponse très brève et complètement à côté de la plaque qui dénote une mécrompréhension totale de ma demande). Même par téléphone, la personne au bout du fil m'indique transmettre ma demande au service concerné, mais il n'y a aucune suite. Pourtant, je suis toujours resté très courtois et très compréhensif... je leur ai même rappelé mon numéro de portable pour qu'ils m'appellent s'ils avaient besoin d'éclaircissements supplémentaires...
Que le transporteur GLS soit peu précautionneux avec les colis c'est une chose, mais le SAV de MicroConcept/MonsieurPlus semble lui assez inexistant (débordé ?).
Si quelqu'un d'autre a aussi essuyé des plâtres avec ce vendeur et son transporteur, mais qu'il a finalement réussi à obtenir satisfaction après intervention d'un médiateur ou d'une association de consommateurs, je serais assez preneur des coordonnées de ces organismes.
Merci.
9 janv. 2020 à 16:23
On parle beaucoup de blablas au téléphone.. Parfaitement illusoire et inutile..
Il serait plus avisé d'utiliser un recommandé en forme de Mise en Demeure de rembourser sous 10 jours..
Préciser qu'à défaut d'exécution tu saisis la Justice..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
A+