Résiliation salle de sport

Ariba - 7 janv. 2020 à 03:22
 Ariba - 7 janv. 2020 à 12:21
Bonjour,

Je me suis rendue le 16 décembre 2019 auprès d’une salle de sport basic fit pour un forfait « comfort » cependant j’ai reçu quelques jours après un mail m’affirmant d’une souscription auprès d’un forfait « premium », beaucoup plus chère. De plus ils ont rajouté une option payante à laquelle je ne voulais pas souscrire.
Ne pouvant pas faire grand chose durant la période des examens et des fêtes j’ai envoyé un mail le 6 janvier 2020 à la salle de sport et j’attends une réponse ...

Cela ne me donne plus envie de pratiquer une activité sportive chez eux, j’ai l’impression de m’être fait avoir.

Auriez-vous des solutions à me proposer ?

Respectueusement

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
7 janv. 2020 à 11:04
Bonjour

Si tu es mineure tu n'as pas la capacité à 'contracter'.. Ce pseudo Contrat serait donc nul..

Attention! Tu as signé on ne sait quoi, ta signature a sans doute du être récupérée pour te refourguer un abonnement haut de gamme non désiré..

Fais toi assister par une Asso de Consommateurs (Font plus le poids que toi...) pour te défaire de ce truc douteux! Prévoir qq euros pour la cotisation..

A+
1
Pourtant tout est à mon nom ... Autre question à partir de quand sommes nous réellement inscrit ?
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
7 janv. 2020 à 03:36
tu as signé quelque chose à la salle?

pour quel forfait?

quelles sont les conditions de résiliation?

as tu un temps d’essai?
0
La situation était assez particulière, sans vouloir remettre en cause le professionnalisme de l’employée présente lors de ma venue, j’y suis allée dans le but de souscrire à une offre « comfort » mais l’employée en question ne m’informait pas sur les différents forfaits existants ni sur l’engagement d’un an (que j’ai vu seulement hier en cherchant le mail du service clientèle), elle m’a juste fait signé un papier me permettant de rentrer dans la salle en attendant la durée de semaine après laquelle j’aurai ma propre carte. Pour le moment les frais d’inscriptions et la cotisation ne sont même pas payés puisqu’on m’a précisé que je n’avais pas à les régler sur place.
Je tiens à préciser que je suis mineure mais étudiante et que la différence de prix entre le forfait auquel je pensais avoir souscris et leur forfait « premium » plus l’option est de 15€ ... Ce que je ne peux pas et n’accepte pas de payer.

Cela peut paraître naïf de ma part mais j’ai réellement l’impression de m’être fait avoir ou alors qu’il s’agissait d’une erreur de leur part. Dans les deux cas, cela m’a ôté l’envie de continuer chez eux je préfère aller dans une salle sans engagement mais j’ai vraiment peur qu’il me fasse payer pour ce forfait et cette option sous prétexte qu’il y a un engagement d’un an (chose que l’employée ne m’a pas précisé).

Je suis totalement perdue ...
0
La situation était assez particulière, sans vouloir remettre en cause le professionnalisme de l’employée présente lors de ma venue, j’y suis allée dans le but de souscrire à une offre « comfort » mais l’employée en question ne m’informait pas sur les différents forfaits existants ni sur l’engagement d’un an (que j’ai vu seulement hier en cherchant le mail du service clientèle), elle m’a juste fait signé un papier me permettant de rentrer dans la salle en attendant la durée de semaine après laquelle j’aurai ma propre carte. Pour le moment les frais d’inscriptions et la cotisation ne sont même pas payés puisqu’on m’a précisé que je n’avais pas à les régler sur place.
Je tiens à préciser que je suis mineure mais étudiante et que la différence de prix entre le forfait auquel je pensais avoir souscris et leur forfait « premium » plus l’option est de 15€ ... Ce que je ne peux pas et n’accepte pas de payer.

Cela peut paraître naïf de ma part mais j’ai réellement l’impression de m’être fait avoir ou alors qu’il s’agissait d’une erreur de leur part. Dans les deux cas, cela m’a ôté l’envie de continuer chez eux je préfère aller dans une salle sans engagement mais j’ai vraiment peur qu’il me fasse payer pour ce forfait et cette option sous prétexte qu’il y a un engagement d’un an (chose que l’employée ne m’a pas précisé).

Je suis totalement perdue ...

Je vous remercie de votre précédente réponse et vous présente mes meilleurs vœux pour cette année 2020 !
0