Quel tribunal saisir ? Territorialement parlant.
borderpull
Messages postés
95
Statut
Membre
-
borderpull Messages postés 95 Statut Membre -
borderpull Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un produit défectueux en boutique à LYON. Dans une enseigne. L'adresse de la boutique présente sur la facture est à LYON.
Cependant l'adresse du siège social de la société et son numéro de TVA, aussi indiqué sur la facture, sont à PARIS 15ème.
Je souhaite saisir le tribunal d'instance pour la garantie légale de conformité.
Quels sont les tribunaux compétants pour recevoir ma plainte ?
Celui de LYON ?
Celui de PARIS ?
Celui de LYON et celui de PARIS ?
Merci pour vos indications.
J'ai acheté un produit défectueux en boutique à LYON. Dans une enseigne. L'adresse de la boutique présente sur la facture est à LYON.
Cependant l'adresse du siège social de la société et son numéro de TVA, aussi indiqué sur la facture, sont à PARIS 15ème.
Je souhaite saisir le tribunal d'instance pour la garantie légale de conformité.
Quels sont les tribunaux compétants pour recevoir ma plainte ?
Celui de LYON ?
Celui de PARIS ?
Celui de LYON et celui de PARIS ?
Merci pour vos indications.
A voir également:
- Quel tribunal saisir ? Territorialement parlant.
- Comment saisir le tribunal administratif - Guide
- Tribunal correctionnel - Guide
- Tribunal de grande instance - Guide
- Compte rendu jugement tribunal - Forum crédit consommation
- La contestation en ligne n'est pas possible car votre dossier a été transmis à un tribunal de police. ✓ - Forum Justice
1 réponse
Bonjour
Je dirais que ton Tribunal est compétent..
De toute façon il me semble qu'en premier lieu tu dois passer par une Conciliation Judiciaire.. Une Mise en Demeure a t'elle été adressée par Recommandé au vendeur (Courrier rappelant les Art. applicables)?
Sinon interroge le Greffe pour l'aspect pratique de ton affaire....
A+
Je dirais que ton Tribunal est compétent..
De toute façon il me semble qu'en premier lieu tu dois passer par une Conciliation Judiciaire.. Une Mise en Demeure a t'elle été adressée par Recommandé au vendeur (Courrier rappelant les Art. applicables)?
Sinon interroge le Greffe pour l'aspect pratique de ton affaire....
A+
Non, je ne passerai pas par le conciliateur. La loi est claire, et j'ai assez perdu de temps avec la mauvaise foi de l'enseigne.
Merci.