Centre formation europeen

Navarre - 6 janv. 2020 à 17:38
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 janv. 2020 à 21:05
Bonjour,
J´ai souscrit à une formation CAP Petite Enfance avec le Centre formation europeean à distance,
j´ai recu beaucoup de pression pour signer le contrat sans avoir recu à priori un devis, maintenant je suis au chomage et le cours est trop cher pour que je puisse continuer à payer ,
puis-je annuler le contrat avec le CEF`?

Merci beaucoup pour une réponse.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
6 janv. 2020 à 21:05
Bonjour

On peut toujours résilier ce que l'on veut (Par LRAR de préférence..). Mais on peut laisser faire.. Le Contrat sera un jour résilié pour 'non paiement'..

Mais cela n'empêchera pas l'Organisme de harceler l'élève pour lui soutirer de la thune, peu importe le motif invoqué pour la résiliation (Motif toujours refusé..).

Commencer par rechercher si une faille existe et pourrait entrainer la nullité du Contrat (Déroulé de l'affaire, Contrat..). Seule une Asso de Consommateurs pourra le faire. Prévoir les euros pour la cotisation..

Sinon garder le silence, on ne peut tondre un oeuf!!. La probabilité de 'poursuites' est faible car l'Organisme sait très bien que beaucoup d'élèves sont impécunieux et qu'une Procédure ne donnerait rien (Mis à par son coût restant à charge de l'Organisme..).

Ce sujet est plus que récurrent.. Lire les dizaines (centaines..) de 'posts' à ce sujet.

A+
3
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
6 janv. 2020 à 18:26
Bonsoir
Prière de lire les liens qui ont été mis sous votre post, merci ou de faire une recherche ici même sur ce forum, de nombreux messages ont été posté et répondu.
1