Commande reçu par erreur

SofaBoy - 8 janv. 2020 à 13:01
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 8 janv. 2020 à 14:21
Bonjour,
Je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire.
J'ai commander un article d'une valeur de 450€ que j'ai renvoyer, j'ai demander un remboursement mais ils ont mal compris, je reçois un mail me disant que j'aurais un remplacement. Je les préviens disant que je veux un remboursement et non un remplacement, ils s'excusent et me rembourse dans la fouler, et me dise que le remplacement sera retourné par eux même. Sauf que j'ai quand même reçu l'article que je n'ai pas touché et qui traîne chez moi depuis le 23 décembre. Combien de temps je possède avant qu'il m'appartienne ?

Cordialement.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
8 janv. 2020 à 14:21
Bonjour petit veinard!

Combien de temps je possède avant qu'il m'appartienne ?

Reformulons:

Pendant combien de temps le vendeur peut me contraindre (Justice..) à restituer ce qui ne m'appartient pas??

Deux ans. C.C L218-2.

Donc ne pas ouvrir ou utiliser une demande de renvoi (A leurs frais..) pourrait survenir.. Ou même une Injonction de Faire (Justice) si tu ne bouges pas..

Il n'y a pas de petit profit n'est ce pas?

Si tu avais payé et rien reçu tu te démènerais sans doute pour rectifier l'erreur..

A-
2
hirouxcatherine Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020
8 janv. 2020 à 14:13
bonjour j'ai la même problème fait une commande et pas reçue mais débitée de ma visa avez vous trouver une solution merci
0