Refus de remboursement canapé

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Anne78_
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Bonjour à tous,

J'ai acheté un canapé sur mesure. J'ai signalé des défauts le jour de la livraison. J'ai demandé un échange mais le vendeur a tenté d'imposer une réparation, sans expertise. J'ai insisté sur une expertise avant de prendre de décision. Presque deux mois après le signalement des défauts, sans proposition de créneau pour une expertise, j'ai envoyé un courrier recommandé annonçant que faute de réparation ou d'échange dans le mois suivant l'achat, je souhaitais être remboursé et rendre le bien. Le vendeur refuse tout remboursement et propose maintenant, hors délai, une expertise initiale, près de deux mois après l'achat. Comment puis-je obtenir le remboursement et le retour de la marchandise ? Ou suis-je obligée d'accepter l'expertise proposée malgré le délai dépassé et mon courrier recommandé indiquant que je rendrais la marchandise ?

Par avance merci de votre aide
Anne

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ou as tu acheté ce canapé?

dans une boutique physique en France
sur un site français?
sur un site étranger?


Anne78_
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Dans un magasin physique en France (enseigne française)
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