Arnaque par mandat cash UPS via LeBonCoin

Résolu/Fermé
Fluoria Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019 - Modifié le 27 juil. 2019 à 20:37
 MCBC13960 - 7 janv. 2020 à 18:01
Bonjour,

Suite à une annonce que j'ai postée hier soir sur LeBonCoin, un soit-disant acheteur m'a (très) vite contactée par SMS, me disant qu'il était intéressé.
Ci-dessous, les messages échangés depuis hier donc :


Pour vous expliquer ce qu'il s'est passé à partir de la 6e capture d'écran, j'ai d'abord reçu deux e-mails de "UPS" m'expliquant la démarche à suivre pour effectuer le virement cash. Jusque là je soupçonnait depuis le début une possible arnaque mais naïvement, j'avais décidé de lui faire confiance. Or en voyant la tête des mails et à la lecture de ces sommes astronomiques, j'ai reniflé l'entourloupe totale.
Je vous laisse juger les mails :


accompagné de celui-ci :


Ensuite, j'ai reçu plusieurs appels d'un AUTRE numéro (étrangement similaire à celui de mon soit-disant acheteur, tiens donc).

Lorsque j'y ai répondu lors de son énième appel, je suis tombée sur un homme à l'accent "africain" se prétendant agent de UPS, me demandant si j'ai bien compris la démarche.

J'ai voulu donc faire la maligne en lui racontant des bobards (le numéro que je lui ai fourni est bidon), et au bout d'un moment, (après d'autres appels du soit-disant agent UPS me demandant de lui procurer le fameux code de rechargement), je reçois CE MAIL :





Alors voilà où j'en suis en ce moment, je n'arrive pas à me débarrasser de l'escroc, que faut-il faire ?
Il continue de m'envoyer des sms sans m'appeler, les appels que je reçois proviennent du 2e numéro de la soit-disant agence UPS.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Fluoria Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019 23
27 juil. 2019 à 17:48
Désolée j'ai manqué de détails.

Au départ, je lui ai donc naïvement procurée mes coordonnées, ce pourquoi j'ai reçu les mails.

Et quand je dis "je lui ai raconté des bobards", je parle de l'acheteur.

Au téléphone avec le faux-agent UPS, je lui ai dit que j'allais le faire quand je serai disponible par mail. Puis il m'a rappelée en me demandant le code directement à l'oral (bizarrement, après les mensonges sms échangés avec l'acheteur), ce à quoi j'ai répondu que j'allais le faire par mail comme c'était prévu initialement. Il s'est montré plus insistant en me demandant quand j'allais effectuer le retour de mail, qu'il n'y avait pas de problème si je lui disais directement, etc.
24
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
27 juil. 2019 à 17:52
Tout couper contact avec lui cela est une arnaque africaine. Tu le bloques, absolument plus de contact avec lui, il va se lasser.
1
Fluoria Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019 23
27 juil. 2019 à 17:54
J'ai bloqué les deux numéros.

Comment être sûre que je ne vais pas continuer à recevoir des mails ?

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
Modifié le 27 juil. 2019 à 18:00
les mails idem, tu les mets en spam. La prochaine fois, tu exiges une rencontre physique de l'acheteur, certes cela élimine des ventes et possible rater des ventes mais au moins cela évite des arnaques possible
0
Fluoria Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019 23
27 juil. 2019 à 18:39
C'est fait.
Oui c'est sûr qu'à partir de maintenant j'exigerai à chaque fois un paiement de main à main, c'est le mieux.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
27 juil. 2019 à 18:45
Ou le paiement par le site du boncoin qui fonctionne très bien
0