Arnaque par mandat cash UPS via LeBonCoin [Résolu]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
-
Bonjour,

Suite à une annonce que j'ai postée hier soir sur LeBonCoin, un soit-disant acheteur m'a (très) vite contactée par SMS, me disant qu'il était intéressé.
Ci-dessous, les messages échangés depuis hier donc :

Pour vous expliquer ce qu'il s'est passé à partir de la 6e capture d'écran, j'ai d'abord reçu deux e-mails de "UPS" m'expliquant la démarche à suivre pour effectuer le virement cash. Jusque là je soupçonnait depuis le début une possible arnaque mais naïvement, j'avais décidé de lui faire confiance. Or en voyant la tête des mails et à la lecture de ces sommes astronomiques, j'ai reniflé l'entourloupe totale.
Je vous laisse juger les mails :

accompagné de celui-ci :

Ensuite, j'ai reçu plusieurs appels d'un AUTRE numéro (étrangement similaire à celui de mon soit-disant acheteur, tiens donc).

Lorsque j'y ai répondu lors de son énième appel, je suis tombée sur un homme à l'accent "africain" se prétendant agent de UPS, me demandant si j'ai bien compris la démarche.

J'ai voulu donc faire la maligne en lui racontant des bobards (le numéro que je lui ai fourni est bidon), et au bout d'un moment, (après d'autres appels du soit-disant agent UPS me demandant de lui procurer le fameux code de rechargement), je reçois CE MAIL :

Alors voilà où j'en suis en ce moment, je n'arrive pas à me débarrasser de l'escroc, que faut-il faire ?
Il continue de m'envoyer des sms sans m'appeler, les appels que je reçois proviennent du 2e numéro de la soit-disant agence UPS.

Merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
0
Merci
Désolée j'ai manqué de détails.

Au départ, je lui ai donc naïvement procurée mes coordonnées, ce pourquoi j'ai reçu les mails.

Et quand je dis "je lui ai raconté des bobards", je parle de l'acheteur.

Au téléphone avec le faux-agent UPS, je lui ai dit que j'allais le faire quand je serai disponible par mail. Puis il m'a rappelée en me demandant le code directement à l'oral (bizarrement, après les mensonges sms échangés avec l'acheteur), ce à quoi j'ai répondu que j'allais le faire par mail comme c'était prévu initialement. Il s'est montré plus insistant en me demandant quand j'allais effectuer le retour de mail, qu'il n'y avait pas de problème si je lui disais directement, etc.
zoulou33
Messages postés
35053
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
2206 -
Tout couper contact avec lui cela est une arnaque africaine. Tu le bloques, absolument plus de contact avec lui, il va se lasser.
Fluoria
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
-
J'ai bloqué les deux numéros.

Comment être sûre que je ne vais pas continuer à recevoir des mails ?

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
zoulou33
Messages postés
35053
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
2206 -
les mails idem, tu les mets en spam. La prochaine fois, tu exiges une rencontre physique de l'acheteur, certes cela élimine des ventes et possible rater des ventes mais au moins cela évite des arnaques possible
Fluoria
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
-
C'est fait.
Oui c'est sûr qu'à partir de maintenant j'exigerai à chaque fois un paiement de main à main, c'est le mieux.
feloxe
Messages postés
24424
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
7167 -
Ou le paiement par le site du boncoin qui fonctionne très bien
Commenter la réponse de Fluoria
Messages postés
35053
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
2206
0
Merci
Bonsoir
Tout couper contact avec lui et le bloquer.
Commenter la réponse de zoulou33
0
Merci
Je ne comprends pas qu'en 2019 des gens se font encore avoir, cette arnaque existe depuis la création des sites de petites annonces elle est apparue dans les années 2000 avec l'arrivée du boncoin c'est devenu une arnaque archi connue

"en voyant la tête des mails et à la lecture de ces sommes astronomiques, j'ai reniflé l'entourloupe totale" déjà à la lecture des SMS vous pouviez la flairer.

Je connais peu de réels acheteurs qui achètent sans poser aucune question et qui ne savent même pas quel est le prix de l'objet.

Après ne devenez pas parano comme certains, sur leboncoin la plupart des acheteurs et vendeurs même à distance sont bien réels, on ne parle que des arnaques mais pas des transactions qui se passent bien.

Je suis moi même gros client du bon coin vendeur et acheteur je n'ai aucune mauvaise expérience.
Commenter la réponse de George
0
Merci
Bonjour, même problème pour moi aujourd'hui la prétendue acheteuse s'appelle Dominique Voynet il fallait que je souscrive une assurance de 50€ pour un achat de 175 .
Elle me prévient que je vais être mise en garde à vue
Commenter la réponse de Marie
0
Merci
Bloquez les 2 numéros comme ça vous ne recevrai plus d'appels où de messages provenant d'eux
Commenter la réponse de Yvng_boy225
Dossier à la une