Arnaque par mandat cash UPS via LeBonCoin
Résolu/Fermé
Fluoria
Messages postés
4
Statut
Membre
-
MCBC13960 -
MCBC13960 -
Bonjour,
Suite à une annonce que j'ai postée hier soir sur LeBonCoin, un soit-disant acheteur m'a (très) vite contactée par SMS, me disant qu'il était intéressé.
Ci-dessous, les messages échangés depuis hier donc :







Pour vous expliquer ce qu'il s'est passé à partir de la 6e capture d'écran, j'ai d'abord reçu deux e-mails de "UPS" m'expliquant la démarche à suivre pour effectuer le virement cash. Jusque là je soupçonnait depuis le début une possible arnaque mais naïvement, j'avais décidé de lui faire confiance. Or en voyant la tête des mails et à la lecture de ces sommes astronomiques, j'ai reniflé l'entourloupe totale.
Je vous laisse juger les mails :


accompagné de celui-ci :

Ensuite, j'ai reçu plusieurs appels d'un AUTRE numéro (étrangement similaire à celui de mon soit-disant acheteur, tiens donc).

Lorsque j'y ai répondu lors de son énième appel, je suis tombée sur un homme à l'accent "africain" se prétendant agent de UPS, me demandant si j'ai bien compris la démarche.
J'ai voulu donc faire la maligne en lui racontant des bobards (le numéro que je lui ai fourni est bidon), et au bout d'un moment, (après d'autres appels du soit-disant agent UPS me demandant de lui procurer le fameux code de rechargement), je reçois CE MAIL :



Alors voilà où j'en suis en ce moment, je n'arrive pas à me débarrasser de l'escroc, que faut-il faire ?
Il continue de m'envoyer des sms sans m'appeler, les appels que je reçois proviennent du 2e numéro de la soit-disant agence UPS.
Merci d'avance pour votre aide
Suite à une annonce que j'ai postée hier soir sur LeBonCoin, un soit-disant acheteur m'a (très) vite contactée par SMS, me disant qu'il était intéressé.
Ci-dessous, les messages échangés depuis hier donc :







Pour vous expliquer ce qu'il s'est passé à partir de la 6e capture d'écran, j'ai d'abord reçu deux e-mails de "UPS" m'expliquant la démarche à suivre pour effectuer le virement cash. Jusque là je soupçonnait depuis le début une possible arnaque mais naïvement, j'avais décidé de lui faire confiance. Or en voyant la tête des mails et à la lecture de ces sommes astronomiques, j'ai reniflé l'entourloupe totale.
Je vous laisse juger les mails :


accompagné de celui-ci :

Ensuite, j'ai reçu plusieurs appels d'un AUTRE numéro (étrangement similaire à celui de mon soit-disant acheteur, tiens donc).

Lorsque j'y ai répondu lors de son énième appel, je suis tombée sur un homme à l'accent "africain" se prétendant agent de UPS, me demandant si j'ai bien compris la démarche.
J'ai voulu donc faire la maligne en lui racontant des bobards (le numéro que je lui ai fourni est bidon), et au bout d'un moment, (après d'autres appels du soit-disant agent UPS me demandant de lui procurer le fameux code de rechargement), je reçois CE MAIL :



Alors voilà où j'en suis en ce moment, je n'arrive pas à me débarrasser de l'escroc, que faut-il faire ?
Il continue de m'envoyer des sms sans m'appeler, les appels que je reçois proviennent du 2e numéro de la soit-disant agence UPS.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Mandat express
- Faux sms ups - Meilleures réponses
- Lettre ups - Meilleures réponses
- Mandat cash bureau de tabac - Guide
- Mandat cash la poste - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Happy cash remboursement ✓ - Forum Consommation
- Mandat cash urgent ✓ - Forum Consommation
5 réponses
Désolée j'ai manqué de détails.
Au départ, je lui ai donc naïvement procurée mes coordonnées, ce pourquoi j'ai reçu les mails.
Et quand je dis "je lui ai raconté des bobards", je parle de l'acheteur.
Au téléphone avec le faux-agent UPS, je lui ai dit que j'allais le faire quand je serai disponible par mail. Puis il m'a rappelée en me demandant le code directement à l'oral (bizarrement, après les mensonges sms échangés avec l'acheteur), ce à quoi j'ai répondu que j'allais le faire par mail comme c'était prévu initialement. Il s'est montré plus insistant en me demandant quand j'allais effectuer le retour de mail, qu'il n'y avait pas de problème si je lui disais directement, etc.
Au départ, je lui ai donc naïvement procurée mes coordonnées, ce pourquoi j'ai reçu les mails.
Et quand je dis "je lui ai raconté des bobards", je parle de l'acheteur.
Au téléphone avec le faux-agent UPS, je lui ai dit que j'allais le faire quand je serai disponible par mail. Puis il m'a rappelée en me demandant le code directement à l'oral (bizarrement, après les mensonges sms échangés avec l'acheteur), ce à quoi j'ai répondu que j'allais le faire par mail comme c'était prévu initialement. Il s'est montré plus insistant en me demandant quand j'allais effectuer le retour de mail, qu'il n'y avait pas de problème si je lui disais directement, etc.
Je ne comprends pas qu'en 2019 des gens se font encore avoir, cette arnaque existe depuis la création des sites de petites annonces elle est apparue dans les années 2000 avec l'arrivée du boncoin c'est devenu une arnaque archi connue
"en voyant la tête des mails et à la lecture de ces sommes astronomiques, j'ai reniflé l'entourloupe totale" déjà à la lecture des SMS vous pouviez la flairer.
Je connais peu de réels acheteurs qui achètent sans poser aucune question et qui ne savent même pas quel est le prix de l'objet.
Après ne devenez pas parano comme certains, sur leboncoin la plupart des acheteurs et vendeurs même à distance sont bien réels, on ne parle que des arnaques mais pas des transactions qui se passent bien.
Je suis moi même gros client du bon coin vendeur et acheteur je n'ai aucune mauvaise expérience.
"en voyant la tête des mails et à la lecture de ces sommes astronomiques, j'ai reniflé l'entourloupe totale" déjà à la lecture des SMS vous pouviez la flairer.
Je connais peu de réels acheteurs qui achètent sans poser aucune question et qui ne savent même pas quel est le prix de l'objet.
Après ne devenez pas parano comme certains, sur leboncoin la plupart des acheteurs et vendeurs même à distance sont bien réels, on ne parle que des arnaques mais pas des transactions qui se passent bien.
Je suis moi même gros client du bon coin vendeur et acheteur je n'ai aucune mauvaise expérience.
Bonjour,
Merci de ces informations. je viens de mettre une annonce et j'ai reçu dans les quelques minute qui suivent le même SMS que vous suivi d'échanges similaire aux vôtres avec envoi UPS. J'ai trouvé cela louche, méfiante j'ai cherché sur un forum. Vous m'avez donc indiqué l'arnaque. J'ai trouvé le même process sur un autre forum.
Merci
Merci de ces informations. je viens de mettre une annonce et j'ai reçu dans les quelques minute qui suivent le même SMS que vous suivi d'échanges similaire aux vôtres avec envoi UPS. J'ai trouvé cela louche, méfiante j'ai cherché sur un forum. Vous m'avez donc indiqué l'arnaque. J'ai trouvé le même process sur un autre forum.
Merci
Bonjour, même problème pour moi aujourd'hui la prétendue acheteuse s'appelle Dominique Voynet il fallait que je souscrive une assurance de 50€ pour un achat de 175 .
Elle me prévient que je vais être mise en garde à vue
Elle me prévient que je vais être mise en garde à vue
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comment être sûre que je ne vais pas continuer à recevoir des mails ?
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Oui c'est sûr qu'à partir de maintenant j'exigerai à chaque fois un paiement de main à main, c'est le mieux.