Arnaque sur le bon coin

Chris_2121 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - 6 janv. 2020 à 23:43
Chris_2121 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - 7 janv. 2020 à 00:17
Bonjour, j’ai mis en vente une table sur le bon coin. Un acheteur m’a proposé plus que le montant que j’ai demandé sachant que j’avais plusieurs demandeurs sur cette table. Je lui ai dit OK il se prénomme Bernard pionnier. Il m’a dit d’attendre un peu car il était en déplacement. Ensuite m’a envoyé un mail en me disant qu’il me la prenait à 300 au lieu de 250. Ensuite un nouveau mail en m’envoyant une copie d’un document de la poste (Western union), D’un montant de 420 € car il y avait 100 € de frais. Et ensuite un autre mail en me disant que quand j’irai à la poste il fallait que je prévienne 48 heures à l’avance le directeur de la poste. Qui se prénomme suivant ses dires:- Henri Cartan...!
Sur le coup je me suis pas méfié mais en lisant bien le document de western union qu’il m’a envoyé en haut à gauche adresse de l’expéditeur Abidjan...
S’il vous plaît pouvez-vous m’aider car j’ai donné mon nom de famille mon prénom mon adresse mon numéro de portable et il a mon adresse mail. Je ne peux pas aller à la poste avant jeudi je lui ai dit il le sait. Qu’est-ce que je risque en ayant donné toutes mes coordonnées et que dois-je faire ?

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
7 janv. 2020 à 00:13
"S’il vous plaît pouvez-vous m’aider car j’ai donné mon nom de famille mon prénom mon adresse mon numéro de portable et il a mon adresse mail"

tu ne risque pas grand chose, tu n'as envoyé, ni rib, ni pièces d'identité
1
Chris_2121 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020
7 janv. 2020 à 00:17
Ok merci pour ta réponse j’espère juste qu’il ne vas pas me faire une usurpation d’identité
0