Reçu écharpe Gucci de Chine [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
-
Bonjour, j’ai reçu un colis de Chine contenant une écharpe Gucci avec une étiquette à mon nom et adresse, et un prix de 2400,00 je ne sais pas quoi ( monnaie inconnue).
Je n’ai jamais commandé cela, par contre j’attends une commande de chaussures Vans qui doivent venir de Chine ???????????? ou est l’arnaque?

8 réponses

Messages postés
30496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2020
8 486
Bonjour

Il s'agit sans doute d'une erreur.. De toute façon tu n'as pas à payer pour quelque chose que tu n'as pas commandé.. Sans doute la Cliente ayant commandé l'écharpe a reçu des grolles à la place..

N'empèche que tu as eu de la chance.. L'écharpe 'Gucci' est de la contrefaçon à 99%.. En cas de saisie par la Douane et transmission du PV de saisie aux Ayant Droits tu aurais sans doute fait l'objet de poursuites judiciaires au chef de 'recel de contrefaçon' et 'atteinte aux droits de la Marque'..

Les 2400 Yuans valent 320€.. Ce qui est étonnant c'est que JAMAIS un chinois n'envoi de camelote sans avoir le pognon au fond de sa poche..

Fais expertiser l'écharpe dans une VRAIE boutique Gucci..

A+
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
1
Et bien vu le nombre d arnaque ce n est clairement pas une erreur !
Bonjour
Idem pour moi!
J ai commandé des vans et j ai reçu un carré de soie Gucci!
Je pense que c est de la contre façon sinon le vendeur ne serait pas gagnant mais le foulard est extrêmement bien fait il est impossible de le deviner, il n y a pas l étiquette avec la composition du produit et sa fabrication peut être là la différence avec le vrai. Je serai curieuse de voir le vrai pour comparer!
rarement vu un tel enthousiasme à se faire arnaquer ! excellent !
Bonjour,
Un sac en attente de livraison de Chine, une écharpe Gucci contrefaite reçue, je crois que c’est une belle arnaque, je ne pense même pas un instant recevoir ce sac un jour.
Bonjour
On a reçu la même. Arnaque ou piratage par qr code ? Quelqu'un a une reponse ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2019
1
J'ai reçu la même chose... une écharpe (très moche) Gucci visiblement contrefaite... j'avais passé commande de coussins et tête de lit il y a trois semaines... je ne pense pas les recevoir un jour...
exactement : j'ai le fin mot de l'histoire : une amie avait commandé sur un site français sérieux un cheval à bascule pour mon fils. la société était indiquée comme française et à la place c'est parti de chine ... et une écharpe dégueu !!
Bonjour,
en attente de livraison d'une commande chez Aliexpress fait la semaine dernière, une écharpe Gucci contrefaite reçue avec une facture 2,400 HKD ajd, je crois que c’est une belle arnaque! je ne pense même pas recevoir ma commande.
Ca ma arriver a moi aussi j'avais commander des soulier et sur ce même site il est ecrit que l'article as été livré donc je pense que ce site envoie des foulard au lieu de foulard !!! Belle arnaque !! ????
Messages postés
30496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2020
8 486
Re:

envoie des foulard au lieu de foulard !!!

??????????

De quoi se plaint on?

A+
Oups des foulard au lieu de souliers !! ????
Bonjour,

Ma petite sœur en attente de collier à elle aussi reçu un foulard
vous souvenez vous du site de la commande ? cela ce peut que CA soit le même site ?!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
1
Moi pareil avec 2 paires de Vans ! Le site a fermé 15 jours après... J ai porté plainte et j'ai trouvé un contact de service client (en anglais) qui m'a proposé de me rembourser 1/3 puis dans un second temps ils ont surencherient : la moitié de la somme... Je regrette de ne pas avoir dit oui !
Que fait la police !
Un pote vient de recevoir un foulard encore en lieu et place de chaussures de foot à 75€ pour son fils pour Noël...
Police ???????????.
Messages postés
20417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2020
13 265
Bonjour,

"Que fait la police ! "
La police et la justice française ne peuvent rien faire en Chine...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
1 >
Messages postés
20417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2020

Regardez ce que m' a répondu le service client :
<p>Dear customer,</p><p>Thank you for your email.</p><p>The logistics company refused to take this responsibility, so we can't recover the loss. </p><p>We really want to solve this problem, let us make some concessions to each other.</p><p>How about a refund of 44%? </p><p>As long as you are willing to accept, we can arrange a refund immediately. </p><p>We really don't want to bother you for too long.</p><p>Thanks a lot!</p><p>Regards,</p>

Le mail d'avant il me propose 38%

Ils disent que c'est le transporteur qui ne veut pas rembourser les frais
non mais les sites qui les revendent sont responsables des produits qu'ils présentent à la vente il me semble
Messages postés
20417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2020
13 265
Et qu'est ce qui vous dit que ce site était français ?
Dossier à la une