Achat d'une carte Jackpot sur le site Fnac

Stephane - Modifié le 6 janv. 2020 à 12:22
 Luce - 8 janv. 2020 à 15:55
Bonjour,

J’ai acheté le 23 novembre 2019 une carte cadeau Jackpot Fnac d’une valeur de 150 € que j’ai payé 130 € (Gain 20 €).
Les conditions générales de vente de cette carte disait qu’on pouvait acheter sur le site FNAC.com ou en magasin Fnac et Darty. Le soir même et le lendemain j’ai essayé de faire un achat sur ce site en utilisant cette carte reçue par mail, Cela fut impossible. J’ai fini finalement par passer la commande sans utiliser l’argent de la carte en me disant que je l’utiliserais pour une prochaine commande.
Aujourd’hui je souhaite acheter un nouveau produit, Je rentre le code de la carte et ça ne fonctionne toujours pas, J’appelle une première fois le service clientèle (10 minutes me coûtent 4,10 €) je leur explique mon problème et je leur donne le numéro de la carte, ils me disent que ça devrait fonctionner, Le service client me dit de faire attention de ne pas choisir un produit d’un revendeur car la carte ne fonctionne pas pour les revendeurs Fnac. Je n’étais même pas au courant qu’il existait des revendeurs Fnac, pour moi c’était le site Fnac.com avec des produits de la Fnac.
Bref j’ai fini par sélectionner un produit vendu par la Fnac, mais la carte ne fonctionne toujours pas, Je rappelle le service client (coût de l’appel 5€) Il me redemande le numéro de la carte, il me dit qu’il y a un problème, il vérifie de son côté il se rend compte que le délai d’expiration est dépassé depuis le 2 décembre 2019 (9 jours après l’achat). Pour moi quand on achetait une carte cadeau elle était valable un an, j’avais mal lu la date je pensais que c’était 2020 au lieu de 2019. Je demande alors comment faire pour être remboursé ou prolonger la durée de la carte ? Le service client me répond qu’il n’y a rien à faire et qui ne peut rien faire, l’argent est perdu, l’expiration est dépassée et les conditions générales disent que ce n'est pas remboursables ni échangeable. J’ai donc perdu 130 € + 4,1 € + 5 € = 139,1 €.

Je considère aujourd’hui que la Fnac m’a arnaqué cette somme en mettant un délai d’expiration aussi court, et joue sur les mots en utilisant leur jargon et en disant que leur carte cadeau est valable sur le site Fnac.com alors que plus de la moitié des produits sont vendus par des revendeurs.
J’ai demandé que le service client me réponde par mail. Ils veulent pas.
Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour récupérer mon argent?
Je reste dans l’attente de votre réponse.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 016
Modifié le 6 janv. 2020 à 12:52
Bonjour

J'ai déjà utilisé une de ces cartes et si les conditions sont les mêmes ce que je pense, elles étaient très claires. La carte est valable que pour un laps de temps réduit et n'est pas valable entre autre sur le marketplace. Valable donc uniquement pour le vendeur fnac et darty.

Il n'y a pas grand chose à faire de mon point de vue sauf si les conditions ont été modifié.

3
Bonjour,
au 2/12, il y avait un bug généralisé empêchant l'utilisation de la carte.
J'ai finalement pu obtenir un bon cadeau du solde restant sur la carte en interpellant la FNAC sur Twitter!

@FnacVousAide
Bonjour, je suis toujours en attente d'un mail de remboursement du solde des cartes cadeau utilisées partiellement avec échéance au 2/12/2019, suite au bug généralisé m'empêchant de l'utiliser
0
Stephane > Luce
6 janv. 2020 à 13:12
Merci pour l’info je vais essayer de le contacter sur Twitter
0
Contentez vous du strict minimum dans votre réclamation, à savoir, vous aviez une carte avec échéance au 02/12 et vous n'avez pas pu l'utiliser en raison du fameux bug... évitez tout autre détail que vous citez dans votre premier post, où vous êtes responsable de ne pas avoir lu correctement les limites de validité ou des restrictions concernant les commerçants disponibles sur le site FNAC.com.
Pour ma part, j'avais commencé ma réclamation sur le tchat (où on m'a donné un numéro de téléphone gratuit) et, ne voyant rien venir après quelques jours, j'ai relancé sur twitter.

16:25
Bonjour, notre service client est actuellement indisponible. Nous vous invitons à réessayer dans quelques minutes.

16:26
Moi :Bonjour, j'ai acheté 2 cartes cadeau respectivement de 150 euros et 60 euros, elles ont été utilisées pour un achat et normalement, il devrait rester un solde valable jusqu'aujourd'hui.. Hors, si j'essaie ces cartes, les 2 me disent qu'elles ne sont pas reconnues. avez-vous une explication?

16:26
Anny :Un expert Fnac va vous répondre au plus vite. Merci de rester disponible sur cette fenêtre de chat.
16:27
Je vous propose d'appeler notre service commercial au numéro 09 69 324 334, et l'un de mes collègues vous assistera à valider la commande en les utilisant .
Bonjour et bienvenue sur le tchat d'assistance suivi de commande fnac.com. Je suis Anny et je vais vous accompagner.

16:28
Moi :ok, je vous remercie beaucoup

Anny :C'est moi qui vous remercie beaucoup pour votre visite et j'espère avoir répondu à votre demande. Passez une très bonne journée et à bientôt sur la FNAC. Je vous invite à me noter suite à notre discussion. Je vous remercie d'avance.

Notre discussion prendra fin dans 5 secondes. Vous pourrez à tout moment retrouver l'historique de notre discussion au cours de votre navigation.

Résultat final sur Twitter:

Bonjour,

Merci pour votre retour. Suite au dysfonctionnement de notre part, vu que vous n'avez pas pu utilisé les 21 euro, je viens de faire une demande sur le service concerné de vous octroyer un chèque cadeau de 21 euro.
Vous allez voir sur votre compte "chèques-cadeaux".

Cordialement,

Pour info, je ne suis pas le seul à avoir eu gain de cause mais, visiblement, cela dépend de la personne qui prend le dossier en charge!
0
Stephane > Luce
8 janv. 2020 à 14:20
Bonjour Luce
Merci beaucoup pour l’info, visiblement le service après-vente de Twitter est plus efficace que celui au téléphone. Je leur ai laissé un message un peu comme celui laissé au dessus, J’ai vu votre message un peu trop tard, j’ai écrit les détails en modifiant la fin du texte.
Ma franchise à porter ses fruits.
J’ai été remboursé, et ce matin j’ai eu l’argent sur mon compte. (130€)
Après avoir laissé un message sur Twitter la réponse était quasi instantané et la personne a été très efficace.
Merci encore et très bonne journée à vous
0
Bonjour Stéphane,

Merci pour le retour d'informations... content pour vous que, finalement, vous avez eu gain de cause!
0