Les discussions

Date de prise de congés

bonjour, je voudrais savoir si l'employeur peut ,dans les périodes de prises de congés, interdire la période du 15 au 31 mai (3 semaines)sachant que l...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
tania57

Ifm et congé payé

Bonjour, je viens de finir un interim de 2 mois chez Adecco dans une entreprise et signé un CDD de 3 mois à la suite , quand vais-je toucher mes ifm e...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Any--Ly

Calcul nombre de congés contrat pro

Bonjour, je suis actuellement en contrat de professionnalisation depuis le 04/09/2017. Mon contrat prend fin le 30/09/2018, et je me pose des questi...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
Tania57

Prendre des congés payés au 13 eme mois

Bonjour, j'avais pris mes congés payés au mois d'août 2017 .ma question est de savoir si je prend en 2018 mes congés au mois de septembre c'est à di...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
maylin27

Droit congés

Bonjour, je travaille 2 jours par semaine, pouvez-vous me dire le nombre de jours de congés que j'acquiert en 1 mois de travail? Merci

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Any--Ly

Salaire pas versé

Bonjour, Je suis actuellement en congés maternité depuis le 17 août 2017 jusqu'au 15 février 2018 . Et à ce jour pour le mois de janvier 2018 je n'...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Any--Ly

Enfant né au cameroun du fait que sa maman y vit

Bonjour, Ma femme vit au Cameroun pourrais je demander des congés paternité pour la prochaine naissance de mon fils ?

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Relax

Décompte des congés annuels en heure!!

Bonjour* depuis 1 mois, notre direction a décidé de compter nos congés annuels en heure. Nous travaillons en 12 heures avec un roulement sur 12 sem...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
SauvageStephanie

Congés payés et jours fériés

Bonjour, Je désire prendre des jours de congés la semaine du huit mai .mon employeur refuse car il me dit qu'il ne peut accepter ma demande du faîte...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
tania57

Congé court av repos hebdo entre deux

Bonjour, mon salarié pose le mardi 2 janvier et le 4 janvier le mercredi est le repos hebdo (boulangerie) combien decompte t on de congés merci ...

Any--Ly

Conges

Résolu

Bonjour, j'ai ete absente une journée car j'etais malade, j'ai demandé à mon employeur de passer le jour en sans solde, il refuse et veut faire passe...

tania57

Rtt déduits des jours fériés

Bonjour Ci dessous le paragraphe de notre CC concernant les jours fériés et les RTT. Quelqu' un peut il me confirmer que ce n est pas légal? Car en...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
dna.factory

Programmer congés payés pendant arrêt de travail

Bonjour, Je voulais savoir si on pouvait programmer nos congés payés pendant mon arrêt de travail ? Ou faut il attendre ma reprise au travail ?

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Tania57

Droit aux congés

bonjour j'ai un contrat a durée déterminée pour accroissement temporaire d'activité Mon contrat était du 1/8 au 22/12 adjoint territorial d'anima...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
tania57

Jours de congé quel est mon droit

Bonjour je voulais savoir si pendant ma semaine de vacances il y a un jour férié est ce que je peux le récupérer ? Merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
tania57

Décompte de cp

Bonjour, Employée ds une société de nettoyage depuis 8 ans à temps partiel 52hmois (jeudi et vendredi) en Moselle, ma question est : mon employeur me...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
tania57

Congés payés date limite

Bonjour, Je ne comprends rien aux histoires de prise de congés et pose de congés. Cela fait plusieurs fois que j'en prends sans respecter le dé...

14 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Tania57

Demande de jours de conges

Bonjour, Je travail 5h le mercredi apres midi pouvez vous me dire à combien ai je le droit de congés merci

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
gehi

Congés

Bonjour Mon employeur a t il le droit de m'imposer de poser mes congés sur l'année entière?

Any--Ly

Congé

Bonjour, Je suis actuellement en congés sans solde qui se termine le 25 février. Je les pris pour pouvoir faire une activité professionnelle avec mo...

Any--Ly

Vacances du dimanche au dimanche

Bonjour, L'entreprise dans laquelle je travaille nous demande de poser les vacances du dimanche au dimanche, est il possible de poser du mercredi au...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Any--Ly

Vacance 24h ou 34h ?

Bonjour, Voilà je vient vers vous concernant mes congés payé. J'ai commencer dans l'entreprise avec un CDI à 24h. J'ai eu des avenants pour travail...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Any--Ly

Fermeture annuelle de l'entreprise

bonjour, pouvez-vous me dire à quand est la date butoir pour informer les salariés de la fermeture de l'entreprise (congés payés), je fais parti...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Komar

Congés temps partiel et jour férié

Bonjour, Je travaille actuellement à temps partiel. Je ne travaille pas le vendredi. Je souhaite poser la semaine du 7 au 11 mai 2018. Dois-je po...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
tania57

Vacances prévues avec deux feriés

Bonjour, je suis assistante maternelle et j ai une semaine de vacance prévue en mai 2018 ; pendant cette période , il y a le 8 et le 10 mai qui sont ...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
tania57

Pont du mois de mai 2018

Bonjour, Je travaille à 80% dans un laboratoire d'analyses médicales privés. Je ne travaille pas le mercredi. Au mois de mai 2018, il y a 2 jours fé...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
maylin27

Jours de congés supplémentaires pour congés fractionnés

Bonjour, je voudrais savoir si mon cas est concerné par le fractionnement des congés du 1/05/2017 au 22/05/2017 je prends 15 jours de congés, mai...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
maylin27

Congees payer

Bonjour* mon employeur ferme au mois d'aout donc pas le choix je doit prendre mes congees payer au mois d'aout , le probleme c qe l'employeur de ma...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
dna.factory

Congés

Bonsoir, Il me reste 7 jours de congés pour solder mes congés . Je veux les poser du 2 mai au 11 mai (le samedi 5 mai étant le 5ème samedi que je po...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Any--Ly

Conges

Bonjour, je suis en cdi depuis le 24 avril 2017,mon employeur m'a accorde une semaine de vacances fin octobre 2017. La j'ai demande des conges fin jui...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
dna.factory

Congés payés délai de prévenance

Résolu

Bonjour, j'ai posé des congés payés pour la période du 24/02 au 02/03/18 et cette demande je l'ai faite par écrit à la date du 26/12/17 , aujourd'hui...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
jo

Démission et congés payés

Bonjour, je travaille pour la même association depuis le 01/09/15. La 1ere année en CDD puis en CDI depuis le 01/09/16. Je compte démissionner ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Milie

Congé d été avec conjoint

Bonjour, Mon épouse est assistante maternelle donc multi employeur et moi salarié dans la grande distribution . Peut on prétendre avoir 15 jours ...

13 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Poupi

Droit au congés payés

Résolu

Bonjour ,je suis pacs avec mon homme depuis 5 ans et nous avons 2 enfants . L'entreprise de mon Mari ferme 4 semaine L'été du 20 juillet au 20 août j...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
retraiteebret

Calcul indemnités congés payés cumulés

Bonjour. Je compte quitter mon entreprise prochainement. Il me reste 32 congés payés cumulés depuis ma présence au sein de l'entreprise depuis envir...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Tania57

Congés exceptionnel pour décès

Résolu

Bonjour, Je travaille dans un cabinet d'avocat. J'ai vu que la loi de travail 2016 indiquait qu'on avait 3jours pour le décès d'un frère ou d'une ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
tania57

Temps partiel et jour férié

Bonjour Je suis à 80%, je ne travaille pas le mercredi. Quand je pose une semaine de congé, l'employeur me déduit 5 jours (acquis 25 jours par an ...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Any--Ly

Comprendre fiche de paie congés

Salut étant en cdi depuis octobre 2017 et ayant pris exceptionnellement 1 semaine de vacances en décembre j'aimerais comprendre ma fiche de paie au ni...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
Tania57

Je comprends combien de jours j’ai acquis

Bonjour, A tous et merci d’avance pour vos réponses. Voilà je suis arrivée dans mon entreprise le 09/10/2017 et je ne comprends pas à combien de j...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
Any--Ly

Dois je remboursé les heures de mon congé sans solde?

Bonjour, j'ai pris deux semaines de congés sans solde en accord avec mon employeur et non rémunérés, cependant aujourd'hui mon employeur demande a ce ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Eve

Congés trimestriels convention 66

Bonjour, Je suis surveillant de nuit. Convention 66. J'ai 3 jours de congés trimestriels alors que l'équipe en a 6 par trimestre. Nous sommes au c...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Any--Ly

Cp temps partiel

Bonjour, Je suis en CDI à temps partiel (30h) sur 5j avec des journées à horaires variables (des journées à 7h45 de travail et d autres à 4h de trav...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Any--Ly

Changement de propriétaire : congés payés et augmentation

Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans un restaurant depuis plus d'un an, mon patron est en train de vendre le restaurant. Chaque année ce der...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
sleepy00

Congès payés imposés par emplyeur

Bonjour, Mon employeur me demande vivement de solder mes congés payés à la suite de mon congés mat. La fin de mon congès mat est le 3 mars et me ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Poisson92100

Percevoir aucun salaire en cas inaptitude....

Bonjour, Je suis déclarée inapte à mon ancien poste, mes employeurs en attendant de me trouver un nouveau poste au sein de l'entreprise me propose d...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
hoquei44

Congé payé pris sur repos hebdo ou compensatoire

bonjour , je travaille en ehpad et je fais des journées de 10h. il me reste 4 cp à poser d'ici le mois de mai. Mon employeur demande de les poser a l...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
Viky13400

Congés payés imposés

Bonjour, Je travaille dans un restaurant, je suis en CDI et il me reste 32 jours de congés payés à prendre. Mon patron veux me les imposés à partir ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
tania57

Chomage paiement congés refusé

Bonjour, la caisse des congé refuse ma notification ARE pole emploi car ce document date de plus de 6 mois .le paiement est donc bloqué, que faire

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Any--Ly

Question pour calcul congé

Bonjour, Je suis en vacances a partir du 26 decembre 2017 pour trois semaines a quelle date je dois reprendre ? En sachant que je travail du lundi...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
tania57

Congés parental et mi-temps

Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement en congés parental suite à la naissance de mon 2 eme enfant . J'ai pris un congés complet de 2 ans. Ma ques...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Leilo2
Résultats 2501 - 2550 sur un total de 12 577