Les discussions
Comprendre cp fiche de paie
Bonjour, Je me permet de venir vers vous car j'ai besoin d'aide, je ne comprend ma fiche de paie de mon sole de congés payé. Voici ce que j'ai: -C...
Cdd et congés
Bonjour, J’ai signé un cdd en novembre pour 1 ans. j’ai 5 jours au conteur à prendre avant fin mai sinon je l’es perds mais mon patron m’a dit que ...
Temps partiel et décompte congés/jours fériés
Bonjour, Je travaille à temps partiel les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Je souhaite prendre en congés le 30 avril : combien de jours seron...
Problème avec les congé payer
Bonjour, désolé du dérangement. J'ai une question. J'ai posé des vacances du 2 mai au 5 mai. Car le lundi est mon jours de repos habituelle depuis 8 a...
Jours fériés, congés hebdo, et journée de solidari
Bonjour, Je m'arrache les cheveux avec les emplois du temps... pouvez-vous confirmer mon raisonnement ou me corriger.... Je dois organiser l'em...
Cumul congés sans solde et payés à date imposée
Bonjour, et merci de me lire. PLANTONS LE DECOR: . 3 assistantes dans un cabinet d'audit; . un "livret" distribué récemment nous demande de poser...
Décompte des congés payés
Bonjour, Je travaille à temps plein du lundi au vendredi. Je bénéficie d'un jour toutes les 2 semaines (le lundi) car je travaille 7h75 par jour sur ...
Droit de congés
Bonjour, je suis actuellement en cdd du 5 mars au 5 juin 18 mon patron veut m'embaucher en cdi je crois mais au mois 'aout sa ste ferme pour congés ...
Demander congés payés avant acquisition
Bonjour, voilà je suis employé dans un commerce depuis le 1er février 2018 et je voudrais partir en vacance en août seulement je n'ai pas acquis asse...
Calcul des congés
Bonjour, En CDI à Intermarché, le 15 août 2018 (jour férié) a été calculé dans mes congés payés d'été. Est-ce légal ? Merci pour vos réponses.
Prise de congés par personnels récemment arrivés
Bonjour, comment le salarié récemment arrivé en entreprise (3 à 5 mois par exemple) peut-il prendre ses congés ? Comment est fait le décompte ? Doit-...
Decompte des cp
Bonjour, mon emploi du temps est fixe est je travaille uniquement le lundi, mardi, mercredi et jeudi dans le domaine sportif. Je dois prendre mes cp ...
Quand peut on bénéficier de tous ses congés?
RésoluBonjour, J'ai commencé un CDI le 3 octobre 2016 , à partir de quand aurai-je le droit de bénéficier des 30 jours de congés payés ? Mon employeur me...
Congé maladie pro
Bonjour, voila cela fait depuis septembre 2014 que je suis en arrêt j ai fait une demande de maladie pro qui a était reconnu j ai acquis des jours...
Congés
bonjour. je suis aide à domicile pour une association de services à la personne. nous devons prendre 3 semaines de congés entre le 1er juin et le 31...
Repos/congés payés
Bonjour, Je suis en congés payés le 4,5,6mai 2018 , je suis vendeuse dans une patisserie. Je n'ai pas de jour fix pour mes repos,je peux travaillé d...
Congés payés modalités pour poser ses congés
RésoluBonjour, je suis salarié de la fonction publique territoriale, je travaille à temps partiel ( 17h30/semaine), ma hiérarchie m'impose de poser 5 semain...
Calcul congés payés à mi-temps
Bonjour, je travaille les mardi et mercredi de chaque semaine. J'ai pris des congés du mardi 13 mars au mercredi 21 mars. On m'a décompté 12 jours de...
Congés pour mariage a l'étranger
Bonjour, Peut-on prétendre à des jours exceptionnels pour un mariage célébré à l'étranger ? (Tunisie) si oui quel papier faut il ? Merci par a...
Paiement des congés en cours d'acquisition
Bonjour, Je suis actuellement en cours de procédure pour une rupture conventionnelle avec mon patron. Il est d'accord donc nous avons signé la con...
Explication calcul congés payés
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour verifier la méthode de calcul des Cp, mon service comptabilité ne souhaitant pas répondre à mes mult...
Travailler 21jours consécutif
Bonjour,voilà je m’adresse à vous car je travail dans la restauration et c’est le vacances de pâque et mon patron a décidé de rester ouvert 7sur 7 sac...
Refus de congés enfant malade par employeur
RésoluBonjour, Je suis fonctionnaire de la fonction publique hospitalière ainsi que mon conjoint. Nous avons droit chacun a 6 jours pour enfant malade....
1/2 journée de congés
Bonjour, Je travaille à temps partiel du lundi après-midi au vendredi. Si je prends une demie journée de congé le vendredi après-midi jusqu'au mercr...
Démission et congés non pris
RésoluBonjour, Je suis démissionnaire , une fois passé le préavis quel est le délais dont dispose l’employeur pour régler les congés non pris, je précise ...
Congés payés à temps partiel et jour férié
Bonjour J'ai un CDI à temps partiel (du lundi au jeudi) et souhaitai prendre au mois de mai du lundi au mercredi soir. Cependant la semaine concerné...
Congé temps partiel
Bonjour* Je travail les lundi, mardi,mercredi,jeudi Vendredi je ne travail pas car je suis à 80%. J'ai besoin d'un jour de congé le jeudi, pour r...
Cdd à cdi et congés payés
Bonjour, Après 11 mois d'ancienneté dans la même entreprise en CDD, je suis passée CDI la semaine dernière. Au cours de ces 11 mois, j'ai acquis 2...
Conges
Bonjour, il me reste 6 jours de conges mon patron me donne4 jours en juin et 2 jours en aout a t il le droit merci
Congé cp nourice
Bonjour. J'ai un petit soucie Ma nourice me dit que je lui doit 507€ de cp mais le contrat a commencé en septembre 2017 et ce mes fin au 31 mais 2018...
Congé payés suite arrêt maladie.
Bonjour, Je travaille dans une petite entreprise auto ecole , 3 salariés et les patrons . en Novembre 2017 j ai posé le restant de mes congés 2016/...
Arrêt maladie /congé
Voilà mon problème. Je viens de me faire opérer du genou et suis en arrêt maladie jusqu'àu 2 juillet. Je viens d'apprendre que mon employeur me refus...
Retraite
bonjour ,le 1mai je part a la retraite mon patron me dit qu'il me reste que 6jrs a prendre qu'il m'a donne 15jrs en juillet 2017 et une semaine en se...
Congé exceptionnel hospitalisation d'un proche
Bonjour, J'ai appris que ma soeur a été hospitalisée pour un accident grave hier. J'ai obtenu mon CDI à la même date après avoir travaillé dans la...
Solde congés à prendre ou déjà trop pris ?
Bonjour* Combien de congés me restent t-ils à prendre avant le 31 mai ? En sachant que : Je travaille 3 jours de 10 heures/semaine le lundi, ma...
Calcul congés payés semaine de 4 jours
Bonjour Je travaille à temps plein 4 jours par semaine du MARDI au vendredi avec des horaires fixes imposés (magasin) Je voudrais poser uniquement l...
Montant congés payés.
Bonjour, j ai pris 1 semaine de congé. Mon contrat est à 39.5 h/ semaine. Je devrais avoir le mm montant de salaire. Or il me manque 50 € environ. P...
Arrêt maladie en france
Bonjour Est-il vrai que le code du travail prévoit que pour un arrêt maladie pour un mois complet, entraine la perte des 2.08 jours de congés payés...
Congés
Bonjour, Je suis a 25 h semaine annualisé et jusqu a maintenant je ne travaillais pas pendant les vacances scolaires.Je employee dans une cantine e...
Retour maternité congés imposé en totalité
Bonjour, Je dois reprendre le travail le 29 juillet après mon congés maternité je reprend à 80%. Mon employeur veut m’imposer du 29 juillet au 20 sep...
Tomber enceinte pendant le congé parental
Bonjour, Je suis en congé parental il termine le 1decembre 2018 et je voulais tomber enceinte pendant mon congé parental ma question si je tombe enc...
Jour de repos
Résolubonjour, je suis veilleur de nuit dans un établissement à la convention "51" je travaillais de jour et je suis passé de nuit j'ai commencé sans visi...
Calcul congés payés lors du départ en retraite
Bonjour, J'aimerai savoir comment sont calculés les congés payés. Est-ce que les congés payés que l'on va prendre à partir de juin de cette année so...
Droit aux congés lors d'un mi-temps thérapeutique
RésoluBonjour, J'ai repris le mois dernier mon travail en mi-temps thérapeutique suite à trois mois et demi d'arrêt maladie. Je sais que mes congés non...
Congé en couple
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si l'employeur est obliger de me donner des congés avec avec mon copain meme si on est pas marier
Décès de grand parent
bonsoir, avec la convention collective 3131 ai je le droit à des jours de congés pour mes grands parents pour leur décès ? merci
Congés
Bonjour, J’ai étais en arrêt Pendant 3 jours est ma patronne m’a déduit mes congés payer plus sur ma paie c’est normal ?
Rtt non payes
Bonjour, je suis licencié pour faute grave. J'ai une question sur les prises de jours de RTT. Je suis cadre depuis le mois de mai 2013. Mon contrat me...
Conge
Bonjour, mon employer sa femme a accoucher le 28.03.2018.mon employer prend ses 11 jours a la suite mes vu qu il y a le lundi de paques comment sa con...
Congé samedi repos lundi 2 jours de congés ?
Bonjour, Je travaille chez Mr Bricolage,mon jour de repos est le lundi. J'ai posé un jour de congé le samedi,mon entreprise me décompte également...