Les discussions

Comprendre cp fiche de paie

Bonjour, Je me permet de venir vers vous car j'ai besoin d'aide, je ne comprend ma fiche de paie de mon sole de congés payé. Voici ce que j'ai: -C...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
skyde62

Cdd et congés

Bonjour, J’ai signé un cdd en novembre pour 1 ans. j’ai 5 jours au conteur à prendre avant fin mai sinon je l’es perds mais mon patron m’a dit que ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
tania57

Temps partiel et décompte congés/jours fériés

Bonjour, Je travaille à temps partiel les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Je souhaite prendre en congés le 30 avril : combien de jours seron...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Any--Ly

Problème avec les congé payer

Bonjour, désolé du dérangement. J'ai une question. J'ai posé des vacances du 2 mai au 5 mai. Car le lundi est mon jours de repos habituelle depuis 8 a...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Any--Ly

Jours fériés, congés hebdo, et journée de solidari

Bonjour, Je m'arrache les cheveux avec les emplois du temps... pouvez-vous confirmer mon raisonnement ou me corriger.... Je dois organiser l'em...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
tania57

Cumul congés sans solde et payés à date imposée

Bonjour, et merci de me lire. PLANTONS LE DECOR: . 3 assistantes dans un cabinet d'audit; . un "livret" distribué récemment nous demande de poser...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
tania57

Décompte des congés payés

Bonjour, Je travaille à temps plein du lundi au vendredi. Je bénéficie d'un jour toutes les 2 semaines (le lundi) car je travaille 7h75 par jour sur ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
tania57

Droit de congés

Bonjour, je suis actuellement en cdd du 5 mars au 5 juin 18 mon patron veut m'embaucher en cdi je crois mais au mois 'aout sa ste ferme pour congés ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
tania57

Demander congés payés avant acquisition

Bonjour, voilà je suis employé dans un commerce depuis le 1er février 2018 et je voudrais partir en vacance en août seulement je n'ai pas acquis asse...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
tania57

Calcul des congés

Bonjour, En CDI à Intermarché, le 15 août 2018 (jour férié) a été calculé dans mes congés payés d'été. Est-ce légal ? Merci pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
maylin27

Prise de congés par personnels récemment arrivés

Bonjour, comment le salarié récemment arrivé en entreprise (3 à 5 mois par exemple) peut-il prendre ses congés ? Comment est fait le décompte ? Doit-...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Bronson38

Decompte des cp

Bonjour, mon emploi du temps est fixe est je travaille uniquement le lundi, mardi, mercredi et jeudi dans le domaine sportif. Je dois prendre mes cp ...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
lechatkarme

Quand peut on bénéficier de tous ses congés?

Résolu

Bonjour, J'ai commencé un CDI le 3 octobre 2016 , à partir de quand aurai-je le droit de bénéficier des 30 jours de congés payés ? Mon employeur me...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Bronson38

Congé maladie pro

Bonjour, voila cela fait depuis septembre 2014 que je suis en arrêt j ai fait une demande de maladie pro qui a était reconnu j ai acquis des jours...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
isaserra

Congés

bonjour. je suis aide à domicile pour une association de services à la personne. nous devons prendre 3 semaines de congés entre le 1er juin et le 31...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
tania57

Repos/congés payés

Bonjour, Je suis en congés payés le 4,5,6mai 2018 , je suis vendeuse dans une patisserie. Je n'ai pas de jour fix pour mes repos,je peux travaillé d...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Cnoel70

Congés payés modalités pour poser ses congés

Résolu

Bonjour, je suis salarié de la fonction publique territoriale, je travaille à temps partiel ( 17h30/semaine), ma hiérarchie m'impose de poser 5 semain...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
vv

Calcul congés payés à mi-temps

Bonjour, je travaille les mardi et mercredi de chaque semaine. J'ai pris des congés du mardi 13 mars au mercredi 21 mars. On m'a décompté 12 jours de...

12 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Any--Ly

Congés pour mariage a l'étranger

Bonjour, Peut-on prétendre à des jours exceptionnels pour un mariage célébré à l'étranger ? (Tunisie) si oui quel papier faut il ? Merci par a...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
dna.factory

Paiement des congés en cours d'acquisition

Bonjour, Je suis actuellement en cours de procédure pour une rupture conventionnelle avec mon patron. Il est d'accord donc nous avons signé la con...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
MK

Explication calcul congés payés

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour verifier la méthode de calcul des Cp, mon service comptabilité ne souhaitant pas répondre à mes mult...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
tania57

Travailler 21jours consécutif

Bonjour,voilà je m’adresse à vous car je travail dans la restauration et c’est le vacances de pâque et mon patron a décidé de rester ouvert 7sur 7 sac...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
tania57

Refus de congés enfant malade par employeur

Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire de la fonction publique hospitalière ainsi que mon conjoint. Nous avons droit chacun a 6 jours pour enfant malade....

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
maylin27

1/2 journée de congés

Bonjour, Je travaille à temps partiel du lundi après-midi au vendredi. Si je prends une demie journée de congé le vendredi après-midi jusqu'au mercr...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
tania57

Démission et congés non pris

Résolu

Bonjour, Je suis démissionnaire , une fois passé le préavis quel est le délais dont dispose l’employeur pour régler les congés non pris, je précise ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
tania57

Congés payés à temps partiel et jour férié

Bonjour J'ai un CDI à temps partiel (du lundi au jeudi) et souhaitai prendre au mois de mai du lundi au mercredi soir. Cependant la semaine concerné...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
tania57

Congé temps partiel

Bonjour* Je travail les lundi, mardi,mercredi,jeudi Vendredi je ne travail pas car je suis à 80%. J'ai besoin d'un jour de congé le jeudi, pour r...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
hoquei44

Cdd à cdi et congés payés

Bonjour, Après 11 mois d'ancienneté dans la même entreprise en CDD, je suis passée CDI la semaine dernière. Au cours de ces 11 mois, j'ai acquis 2...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Any--Ly

Conges

Bonjour, il me reste 6 jours de conges mon patron me donne4 jours en juin et 2 jours en aout a t il le droit merci

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
hoquei44

Congé cp nourice

Bonjour. J'ai un petit soucie Ma nourice me dit que je lui doit 507€ de cp mais le contrat a commencé en septembre 2017 et ce mes fin au 31 mais 2018...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Mamancool

Congé payés suite arrêt maladie.

Bonjour, Je travaille dans une petite entreprise auto ecole , 3 salariés et les patrons . en Novembre 2017 j ai posé le restant de mes congés 2016/...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
clau89

Arrêt maladie /congé

Voilà mon problème. Je viens de me faire opérer du genou et suis en arrêt maladie jusqu'àu 2 juillet. Je viens d'apprendre que mon employeur me refus...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Any--Ly

Retraite

bonjour ,le 1mai je part a la retraite mon patron me dit qu'il me reste que 6jrs a prendre qu'il m'a donne 15jrs en juillet 2017 et une semaine en se...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
cristali

Congé exceptionnel hospitalisation d'un proche

Bonjour, J'ai appris que ma soeur a été hospitalisée pour un accident grave hier. J'ai obtenu mon CDI à la même date après avoir travaillé dans la...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
gt.55

Solde congés à prendre ou déjà trop pris ?

Bonjour* Combien de congés me restent t-ils à prendre avant le 31 mai ? En sachant que : Je travaille 3 jours de 10 heures/semaine le lundi, ma...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
maylin27

Calcul congés payés semaine de 4 jours

Bonjour Je travaille à temps plein 4 jours par semaine du MARDI au vendredi avec des horaires fixes imposés (magasin) Je voudrais poser uniquement l...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Any--Ly

Montant congés payés.

Bonjour, j ai pris 1 semaine de congé. Mon contrat est à 39.5 h/ semaine. Je devrais avoir le mm montant de salaire. Or il me manque 50 € environ. P...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
maylin27

Arrêt maladie en france

Bonjour Est-il vrai que le code du travail prévoit que pour un arrêt maladie pour un mois complet, entraine la perte des 2.08 jours de congés payés...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
tania57

Congés

Bonjour, Je suis a 25 h semaine annualisé et jusqu a maintenant je ne travaillais pas pendant les vacances scolaires.Je employee dans une cantine e...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
tania57

Retour maternité congés imposé en totalité

Bonjour, Je dois reprendre le travail le 29 juillet après mon congés maternité je reprend à 80%. Mon employeur veut m’imposer du 29 juillet au 20 sep...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
maylin27

Tomber enceinte pendant le congé parental

Bonjour, Je suis en congé parental il termine le 1decembre 2018 et je voulais tomber enceinte pendant mon congé parental ma question si je tombe enc...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Eve

Jour de repos

Résolu

bonjour, je suis veilleur de nuit dans un établissement à la convention "51" je travaillais de jour et je suis passé de nuit j'ai commencé sans visi...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
demona451

Calcul congés payés lors du départ en retraite

Bonjour, J'aimerai savoir comment sont calculés les congés payés. Est-ce que les congés payés que l'on va prendre à partir de juin de cette année so...

gitane2229

Droit aux congés lors d'un mi-temps thérapeutique

Résolu

Bonjour, J'ai repris le mois dernier mon travail en mi-temps thérapeutique suite à trois mois et demi d'arrêt maladie. Je sais que mes congés non...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
nono

Congé en couple

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si l'employeur est obliger de me donner des congés avec avec mon copain meme si on est pas marier

Mric11235813

Décès de grand parent

bonsoir, avec la convention collective 3131 ai je le droit à des jours de congés pour mes grands parents pour leur décès ? merci

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Any--Ly

Congés

Bonjour, J’ai étais en arrêt Pendant 3 jours est ma patronne m’a déduit mes congés payer plus sur ma paie c’est normal ?

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
tania57

Rtt non payes

Bonjour, je suis licencié pour faute grave. J'ai une question sur les prises de jours de RTT. Je suis cadre depuis le mois de mai 2013. Mon contrat me...

15 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
caroledu92

Conge

Bonjour, mon employer sa femme a accoucher le 28.03.2018.mon employer prend ses 11 jours a la suite mes vu qu il y a le lundi de paques comment sa con...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
caroledu92

Congé samedi repos lundi 2 jours de congés ?

Bonjour, Je travaille chez Mr Bricolage,mon jour de repos est le lundi. J'ai posé un jour de congé le samedi,mon entreprise me décompte également...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
tania57
Résultats 2301 - 2350 sur un total de 12 510