Congés imposés - bras de fer - suite à grève
RésoluBonjour, notre entreprise est en conflit social avec un préavis de grève illimité. notre direction vient d'imposer des jours congés en semaine 2 - ...
Bonjour, notre entreprise est en conflit social avec un préavis de grève illimité. notre direction vient d'imposer des jours congés en semaine 2 - ...
Bonjour, Mon employeur vient de m'annoncer que l'entreprise sera fermée une semaine en février donc il m'impose une semaine de congé mais je suis à ...
Bonjour, merci pour cet article fort instructif. Une entreprise m'a fait une proposition de stage de 6 mois que j'ai acceptée. Je suis en train d'élab...
Bonjour, j'ai demandé un jour de CP suite à mes deux jours de repos , sur ma fiche de paie c'est enlevé deux jours de congés au lieux de un , car mon ...
Bonjour, j'ai un petit problème c'est que l'année 2016 au mois de janvier j'ai travaillé pour mon préavis pendant 35 jours puis au mois de mars je s...
Bonjour, J'ai commencé mon contrat CDD le 5 septembre et je finis le 30 décembre. Je travaille du mardi au samedi. Je dispose de deux jours de rep...
Bonjour, J'ai démissionné de mon emploi actuel avec une date d'effet au 19/02/2018. Pourriez-vous m'indiquer si : - si je vais acquérir un prorat...
Je suis divorce et j'ai obligation de partager mes 5 semaines de Vacance avec mon ex femme . Je désirais prendre prendre deux semaine au mois de Mai ...
Bonjour, Enceinte, commençant mon 7 ème mois de grossesse et travaillant dans une laiterie oú les conditions de travail y sont dur. Au stade de ma...
Bonjour,je travaille du mardi au samedi .Mon jour de congé est le lundi. J'ai pris une semaine de congé fin sept. 2017. Mon dernier jour de travail ...
Bonjour, j'ai travaillé à starbuck de mai 2011 jusqu'à septembre 2012. Je n'ai jamais pris mes jours de congé. J'ai déjà eu des absences mais non payé...
Bonjour, je viens de perdre ma grand mère je suis platrier à combien de jours ai je droit
Bonjour, Notre employeur décide de nos dates de congés payés par note de service! A la fois le congés principal, 3 semaines en été, la 4ème semaine...
Bonsoir, Fonctionnaire d'état, je prends ma retraite au 1er avril 2018. Avec mon ancienneté, j'ai acquis 2,5 jours de congés d'ancienneté par an. A...
Bonjour, Je suis employé dans un restaurant en t'en que serveur, le restaurant va être fermer pour une durée de 6 semaine entre Janvier 2017 et Févr...
Bonjour, Je suis tombe malade le premier jour de mes congé ( 15 jours de congé prévu) mon employeur ma déduit ces fameux 15 jours de congé alors que...
Bonjour* Travaillant dans une société dont les jours sont comptabilisés en « ouvrables » et étant fermée entre le samedi 23 décembre et le 1er janv...
Bonjour, Je suis dans un établissement de santé ayant la convention 51. Tous les ans, notre responsable fait un tableau pour qu'on puisse poser de...
Bonjour, Bonjour , j’ai été embauché le 1 ère septembre de cette année annee . Mon patrons ferme l’entreprise pour congé 2 semaines en décembre . D...
Bonjour, A partir du 1er janvier 2018, je travaillerai à temps partiel 60% pour convenance personnelle. pouvez me dire à combien de congés annuels ...
Bonjour, Cela fait 10 ans que je travaille pour le même patron, mes congés payés non pris sont de 65 jours qui sont reportés en N-1. Quelques diffic...
Bonjour, Je travaille aux 35 heures et j ai tout mes mardi après midi de repos. est il possible de déplacer ces demi journées exceptionnellement pou...
bonjour je suis agent de maitrise dans le milieu automobiles cela fait maintenant 20 ans que je suis dans la meme societe: je pourrais pretendre a co...
Bonjour, Étant étudiant j'ai un job le dimanche dans une station service et je souhaite prendre 26.5j de cp ce mois ci et le comptable de la socié...
Bonjour, J’ai demandé une rupture conventionnelle mais je souhaitais prendre des congés payés avant Mon chef de secteur refuse de me les donner en...
Bonsoir Ma rupture conventionnelle a été acceptée Je demande à prendre mes congés payés on me les refuses Ont ils le droit de me refuser mes CP ...
Bonjour, Je dépose la demande des mes vacance 3 moi à l´avance pour le moi de décembre 2017 j’attend toujours la réponse, combien de temp à l’avance...
Bonjour, Ma femme devrait accoucher d'ici 1 semaine j'avais vu avec mon employeur il était ok pour que je prenne mes 12 jours paternité. Maintenant...
Bonjour, Je suis en arrêt accident du travail depuis le 27 septembre 2016 , j ai touché 3 semaines de congés ( août ) sur 5 par la caisse du bâtime...
Bonjour, J'ai essayé de calculer le montant de mes ifm et congés payés. Je viens de terminer un contrat interim de trois mois sachant que je n'ai p...
Bonjour, Je cherche à comprendre le calcul d'une fiche de paie. La situation est ainsi en mars 2017, le solde des jours de congé sur la fiche...
Bonjour, J'emploie une garde à domicile cdi 50h/mois, planning sur 2 semaines, les jours travaillés varie Les congés ses comptent en jours ouvrable...
Bonjour, Je travaille à 80 %. J'aimerais savoir si lorsque je prends le lundi et le mardi en CP est-ce que le mercredi est compris aussi en CP sach...
Bonjour, J'ai besoin de votre aide s'il vous plait! Je suis actuellement en congé parental, depuis avril (2017), mais j'avais décidé de reprendre...
Bonjour, Je voulais savoir si notre employeur peut nous limiter les congés en période d'été a 2 semaines consécutive et en cas de protestation nous ...
Bonjour Je suis actuellement en contrat cdii , mon salaire est lissé sur l'année et j'ai plusieurs semaines non travaillé prévues dans mon contrat , ...
bonjour cette année noel tombe un lundi et c'est habituellement mon repos hebdomadaire, donc je vais travailler le jour noel ,est ce que mes patrons ...
Bonjour à tous ! Voilà ma situation : je suis salariée à mi-temps dans une entreprise. Lors de la signature de mon contrat, il y avait un certain no...
Bonjour, Peut on demander à se faire payer ses CP? J'ai énormément de cp restants, je vais être licenciée fin année 2018 (patron retraite) j'...
Bonjour ,voici j'ai 14 conges payes a prendre,mon calcul salaire brute×14=X etX×1÷10 salaire dû de mes conges payes es ce exact merci pour une repons...
Bonjour Mon fils à terminer son contrat d'apprentissage] le 31/8/2017 chez GRDF. Il n'a pas perçu son indemnité pour les congés restants pour l'...
Bonjour je travaille dans un hotel, j'ai demander 4jours de congés payés (samedi dimanche lundi et mardi ) sachant que le mercredi et jeudi mon jour...
Bonjour, Je travaille dans un établissement privé soumis à la convention collective 51, je suis à temps partiel je travaille 2 jours par semaine le ...
Bonjour, Concernant les 2 jours de fractionnement, Peut on m'obliger à les prendre avant le 31 décembre de la même année. Mon Responsable m'a di...
Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité je dois reprendre le vendredi 22 décembre mais je souhaiterai savoir si mon employeur doit me mettr...
Bonjour, Je travaille à temps partiel dans un établissement privé soumis à ĺa convention collective 51, je travaille le jeudi et vendredi. Je voudr...
Bonjour, Mon employeur m annonce que les salariés ayant des enfants scolarisés ont priorité pour poser des vacances sur les vacances scolaires. Cela...
Bonjour, j'aimerais savoir combien de conges payes on a droit dans le secteur plasturgie. certains aeticles dans le web parlent de 4 semaines c'...
Bonjour, je suis en contrat aidé de 20h semaine .je travaille le lundi,mercredi et vendredi.j,ai actuellement 14jours de congés a prendre .comment ...
Bonjour, que veux dire 15 jours de congés payés 2 semaines ou 3 semaines en comptant les jours cela n'ai pas pareil merci
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.