Les discussions

Congés décès

 Fermé

Bonjour, oui, j'ai bien droit à un congés décès pour un beau frère au niveau de mon entreprise qui est de 2 jours.

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
gehi

Renseignement

Bonjour, je suis en arrêt parentale de 3 ans et j'aimerai savoir je souhaiterai avoir un autre enfant et avoir 6 ans d'arrêt d’affiler pour profit...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
doris33

Date legale vacance été

Bonjour Je travail dans une grande surface et je depend de la convention collective nationale du commerce de détail et de gros à prédominance alime...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
badgonesdu76

Cif mon patron veut me faire travailler sur mon temps de repos,

 Résolu

Bonjour, je dois partir en formation prochainement dans le cadre du CIF, à noel le centre de formation ferme 1 semaine, les jours fériés, et les ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
jax

Congés payés + sans solde > vacances

Bonjour, je vous écris afin d'avoir un peu plus d'informations sur les actes de mon employeur. Je travaille actuellement en Parc de Loisir dans le S...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
maylin27

Question sur le payement de pension alimentaire en étant en cae

Bonjour, Je suis actuellement en CAE , et celui-ci fini le 27 octobre . La question est : étant en CAE suis-je obligé de payé une pension alimentair...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Kiwidou

Congés décès

Bonjour j' ai perdu ma belle sœur en 2008 et je viens de perdre mon beau frère, mon beau frère étant remarié après le décès de ma belle sœur est-il t...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
doris33

Combien de congés me payera mon patron

Bonjour, je suis en cae de 6 mois et je doit 34 heures a mon patron combien de congés me payera mon patron car mon contrat c'est terminé le 1 er octob...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
tania57

Contrat 39h et déduction des heures supplémentaires

Bonjour, Mon employeur fait la déduction des heures supplémentaires payées quand je suis en congés payés. Je vous précise que je suis en cdi depuis ...

11 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Any--Ly

Date congés payés

Bonjour, le 11 décembre mon cae se termine. l'association ferme pour les vacances d'hiver du 22 décembre au 2 janvier 2018. n'étant pas renou...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
tania57

Cumul des congés pour enfants malades

Bonjour, J'ai pris une journée pour enfant malade (j'ai droit à 6jours) et mon employeur me demande une attestation de l'employeur de ma femme, qu...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Poisson92100

Conges cdd 16h coiffure

Bonjour, J ai un petit salon de coiffure de quartier. J aimerais employer qulqu un mais je ne peux pas me permettre de faire un contrat 24 heu...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Any--Ly

Soucis sur le bulletin de salaire

Bonjour, Tout d'abord un grand bravo à tous ceux qui prennent leur temps de nous aiguiller Je viens de voir sur mon bulletin de salaire que j'a...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
francis36000

Ifm et conge paye

Bonjour, je n ai pas toucher mes ifm depuis janvier 2017 ni mais conger payer depuis que mon contrat a commencer le 4 avril 2016 comment cela marche...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
tania57

Impossibilité de poser un seul jour de congé par le salarié ?

Bonjour, Mon employeur, médecin, m'impose systématiquement les jours de congés payés à sa convenance, lors de la fermeture du cabinet, ou quand il v...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Poisson92100

Les congés

Bonjour, je travaille dans un institut d esthétique du mardi au samedi comment sont compter mes jours de congés? mon employeur me compte le lundi c...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Any--Ly

Décompte de jours de congés payés

Bonjour, Je travaille du lundi au samedi, mon jour de repos hebdomadaire étant fixé au lundi. Je prends congés du vendredi 1 sep 2017 au samedi 0...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
tania57

Rupture conventionnelle en cdi

Bonjour, je suis en congé maternité... je peux demander une rupture conventionnelle de mon contrat cdi ? Merci Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
celestedu35

Congé payé imposer

Bonjour, suite un arrêt de longue durée mon employeur m'impose 8 jours de congé payé de l'année dernière pour une reprise mardi 10 octobre mais ils on...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Poisson92100

Impact des congés sur droit au chomage

Bonjour, Je me pose une question sur l'impact des congés sur les droiss aux chomage. Scenario 1: j'ai commencé mon cdd le 1er janvier 2017 et ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
hoquei44

Calcul jour de congé

Bonjours à vous une question je travaille du lundi au dimanche mon jour de repos est le mardi j'ai poser mes vacances du 26 août 2017 au 17 septembre ...

11 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Lounadu76

Conge maternite lors d un conge sans solde

 Résolu

Bonjour, Je travaille depuis 10 ans dans mon entreprise et j ai pris un conge sans solde de fin juin a septembre prochain. Je viens d apprendre q...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Mvp

Attestation

 Résolu

Bonjour à tous Mon ami travail pour un artisan qui ferme 3 semaines au mois d'août pour congés payés. Mon employeur qui est une grande distributi...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Joline64

Renseignement sur le decompte des conges

Bonjour, Si je pose le jeudi et vendredi en conges doit on me déduire le samedi merci

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Any--Ly

Obligation à prendre mes congés payés après accident du travail

Bonjour, A la suite d'un accident du travail pour lequel j'ai été mis en arrêt de travail depuis 3 ans, je viens de passer ma visite médicale de rep...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
tania57

Période de référence

Bonjour, Pouvez vous me dire comment ça se passe quand on passe à temps partiels au cours de la période d'acquisition des congés ? Mon entrepr...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
tania57

Congés et repos lundi

Bonjour, J'ai posé quelques jours de vacances, donc du mercredi au samedi inclus. Mon cp hebdomadaire est le lundi. Je reprends donc le mardi. Mon...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
tania57

Calcul congés d un employé a temps partiel

Bonjour, comment calculer les congés d un salarié qui travail en moyenne 10 jours par mois donc a temps partiel . Je pense que 2 jours et demi ne sont...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Any--Ly

Congés

Bonjour, J ai deux emplois 1 dans le commerce de 30h et l autre de 13h mon employeur me prends un cp supplementaire des que je pose un conges xar je...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
tania57

Clause exceptionnelle

Bonjour, Je travaille dans la grande distribution et quand je pose un conges je dois absolument reprendre un lundi hors j ai deux emplois donc je tr...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Cat

Reliquats de congés

Bonjour, j'aimerais savoir si mon employeur peut m'imposer de prendre la totalité de mes reliquats de congés 2017 avant le 31 Décembre 2017 sachant q...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
tania57

Congés

Bonjour, je suis collaboratrice administrative en agence d'assurance (en contrat CDD). Je travaille 24 Heures la semaine (6 jours ouvrables et CP 2...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
tania57

Congés payés refusés par mon employeur

Bonjour, J'ai signé un CDI avec une agence Admr, le 4 juillet dernier pour un 120h mensuel. Là on vient de me faire un avenant pour un 130 h mensue...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
tania57

Demande de visa / côte d'ivoire -> italie

Bonjour, Je suis directeur de société et j'aurai besoin d'une demande de visa pour l'Italie quel sont les documents à fournir merci de me renseigner

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Energizor

Congés pour un déménagement

Bonjour, Je souhaiterai savoir combien de jours je dispose pour un déménagement,par apport à mon travail? Merci de vos réponses.

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
cocoterai

Demande de 80% suite à reprise temps complet

Bonjour, Suite à 2 mois de congé parental total, j'ai repris mon travail à temps complet depuis 1 mois. Cependant je voudrais passer à 80%.je peux ?

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
doris33

Reprise chomage

Bonjour, Je suis en conge parental depuis le decembre 2014 et se termine le 23 decembre 2017 quand dois je m'inscrire,ya t- il un delais de carence ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
caroledu92

Dimanche comme jour de congé payé

Bonjour, Merci infinitivement pour votre articles sur la loi de congés payés. J'aimerais savoir: si un entreprise ouvre ses portes de lundi à d...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Nkechi Nwosu

Explications sur congés payés

bonjour , je travaille tous les dimanches de 8 h à 13 h , je n'ai presque pas pris de congés depuis mon embauche en 2014 , pris 3 dimanches payés en c...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
tania57

Congé maternité et fin de contrat

 Résolu

Bonjour, Pour un CDD qui finit le 15/10 et le congé maternité qui correspond à cette date, si l'option d'avance de 15 jours du congé prénatal es...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
bets5

Rupture de contrat d'apprentissage - paiement des congés payés

Bonjour, Je suis apprenti depuis le 18 juillet 2016 et je souhaite mettre fin à mon contrat d'apprentissage. Sur ma dernière fiche de paie, il est ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
tania57

5eme semaine en rtt?

Bonjour, mon entreprise nous fait prendre nos congés en jours ouvrables, donc du lundi au samedi, soit 6 jours par semaine. En même temps, je cu...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
dna.factory

Congés pendant 5 ans d'arrêt suite à un at

Bonjour, Est ce que pendant une période de cinq ans d'arrêt pour AT les congés se cumule et sont soit payé ou à prendre à la fin d l"arrêt. pour ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Any--Ly

Obligation congés payés

Bonjour, J'ai été en arrêt maladie puis en congés maternité depuis un an en tout. Je suis de nouveau en arrêt maladie. Mon employeur m'oblige à...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
tania57

Travaille jour de repos

bonjour ;travaillans en supemarché et ayant eut ce we une panne d electricité tout a vider et nettoyer mon patron m a demandée de travailler lundi mo...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
tania57

J'ai deux employeurs comment faire coincider les dates de prise

Bonjour* J'occupe deux emplois à temps partiel.Comment puis je faire coIncider les dates de congés dus par les deux employeurs.Remerciements anti...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
tania57

13ème mois ? arrivée en avril 2017

Bonjour, je suis actuellement en cdi dans mon entreprise ou je suis renter en avril 2017. le 22 sept je saurai en congé maternité. aurai je droit au 1...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
celestedu35

Prendre 1 jour de conge

bonjour je veux prendre un jour de conge le vendredi sachant que je travaille pas ni le samedi ni le dimanche mais je travaille le lundi combien je ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
tania57

Imposer des congés sans solde en cdd

Bonjour, Dans le cadre d'un contrat CDD saisonnier, mon employeur m'impose des congés sans solde, me l'annonçant seulement oralement du jour au lend...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Conges

bonjour je voudrais savoir si mon patron a le droit de me mettr en vacances sans me prevenir la veielle et nous avons la paye le10 de chaque mois si...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
dna.factory
Résultats 2601 - 2650 sur un total de 12 476