Les discussions

Contrat cui et jour de congé

Bonjour, j'ai un contrat CUI-CAE d'un an depuis le 1er septembre à mi-temps et j'aurais aimé prendre un jour pour faire le pont de la toussaint. Mon...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Tania57

Contrat en cdi

Bonjour, je voudrais savoir jesuis en cdi jai eux un avenant de 5 mois est cette avenant ce termine le 10 octobre edt je dtoit au conges payer a la ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
jfqld

Congés payés et repos

Bonjour, Je voudrais poser 5 jours de congés payés du samedi 22/10 au jeudi 27/10, sachant que mon jour de repos est le mercredi ( je travaille le w...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Didrit

3 semaine en 35 h

Bonjour, j ai effectué 3 semaine en entreprise pour un 35 heures , j aimerai savoir combien je devrai percevoir tout comprit en net durant cette pério...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
tania57

Congé annuelle non pris

Bonjour, voila je suis ouvrier électricien dans la télécommunication j ai droit a 20 jours de vacances annuelles il m en reste 8 actuellement qu a...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
tania57

Droit congé payé

ai je le droit a mes congés payés après un abandon de poste

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Any--Li

Retraite

 Résolu

Bonjour a tous !! je suis depuis le 1 avril 2016 passée d' un temps plein a un temps partiel a 80% Je vais avoir 60 ans en janvier 2017 et j'aimerai...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
selisavich

Congés payés et semaine de 4 jours

Bonjour, Je travaille 35 h par semaine sur 4 jours et je ne travaille pas les lundi et mardi. J ai toujours pris mes vacances par semaine donc je c...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
tania57

Renseignement pour congé conjointe malade

Bonjour, ma femme ses fracturé le tibia elle vient de sortir le wiken comment faire pour dans un premier temps car a la maison duré 3 mois de soins ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Congés anticipés déduis sur le salaire

Bonjour, Je travaille dans l’hôtellerie et j’ai débuté en CDD le 23 mars 2016 puis j’ai été embauché en CDI le 1er octobre de la même année. Je souh...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
jee pee

Congé payée et repos hebdo

Bonjour, Je demande des CP à partir de 26 Oct 2016 jusque au 18 nov inclus.Mes jour de repos sont Dim,Lundi,Mardi et je travail le Merc,Jeudi,Ven ...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Any--Li

Mi temps therapeutique plus de precisions

Bonjour, bonsoir .Je m 'excuse seincerement de mon message precedent .Je ne savais pas que c 'etais des personnes qui pouvez me repondre .oui je sou...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
rosieres1

Reunion sur récupération de fériés

 Résolu

Bonjour, Travaillant dans la FPH en tant que contractuel, mon chef de service m'impose de participer à une réunion sur une récupération de jours f...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
maylin27

Délais pour prévenir le salarié

Bonjour, On est vendredi et mon employeur me demande de prendre une semaine de congés à partir de lundi à venir .est-ce qu'il est dans les délais po...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
hoquei44

Congés payés imposés

Bonjour, J'ai lu que l'employeur peut imposer les congés payés pour fermeture de l'entreprise ou baisse de l'activité. Mais si l'entreprise ne ferm...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
tania57

Congé restant

Bonjour, Jai commencer mon apprentissage septembre de l'année dernière, jai poser des congés cette été ce qui fait qu'il m'en reste que 6 jours à pr...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
cristali

Modification date congés

Bonjour, Une question sur la modification du planning d'un agent, sachant que c'est une ATSEM qui à des dates de congés imposés sur toute l'année sc...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
Any--Li

Congé parental ou rupture conventionnelle

Bonjour, actuellement salariée en CDI je suis en congé maternité. Je souhaite poser un congé parental : la msa (dont je dépends) me dit qu'il me faut ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
doris33

Demande en 3/5 mais répond de l'entreprise en 4/5

Bonjour, J'ai envoyé une demande de 3/5 eme par recommandé avec A/R mais j'ai reçu une répond (exprès) confirmé en salaire brut correspond avec un...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
jfqld

Mi temps therapeutique

Bonjour, combien de temps maximum pour conges therapeutique dans une carriere?

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
gerber1

Cae cui

Bonjour, je commence un contrat cae cui pour un an à raison de 20 heures par semaine, ai je le droit de prendre des congés ?

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
maylin27

Demander des congés en + à la place d'une augmentation salariale

Bonjour, Je travaille dans une collectivité territoriale. Chaque année, c'est toujours le même discours, pas de budget pour une prime ou une petite...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
cristali

Refus de 2 jours de congés - hotel et avion payés

Bonjour J'ai posé une demande de 2 jours de congé à mon employeur ce vendredi 23/09/2016, pour lui demander 2 jours : le jeudi 27/10 et vendredi 28...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
tania57

Conge

Bonjour, il me reste conbien en vacance anuel

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
tania57

Pose de conge paye par le patron.

Un directeur ou un responsable peut il poser des congés payés a la place du salarier sans son accord ou sans sa signature et sans lui en referer. Me...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Any--Li

Tese et congés payés

Bonjour, J'ai signé plusieurs (5) contrats TESES depuis aout 2009 par une entreprise qui me paye en fonction du nombre d'heures que je travaille (ce...

15 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Pouet12

Descompte congés payés

Bonjour, Merci Any-Li. Pouvez-vous me donner une réponse pour les deux cas.

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Any--Li

2 jours de congés payés

Bonjour, Je n'y connait pas grand chose en congés payés et je me permets de solliciter votre aide ( je vais tâché d'être le plus concis possible )....

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
tania57

Décomptes de congés payés

Bonjour, Si je prends un jour de congés payé attenant aux deux jours non travaillés dans la semaine, combien de jours de congés me sont décomptés?

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Any--Li

Assistante maternelle fin de contrat

Bonjour, je suis [assistante maternelle],j'ai un contrat année complete du 1/09/2015 au 31/09/2016 est ce qu'elle doit me payer les congé payés de d...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
BmV

Calcul cp assmat

Bonjour, Je suis ass mat et j'aimerais votre aide pour calculer mes CP. j'ai un contrat depuis le 27 septembre 2015 sur une année incomplète, le ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
sylmam

Je n'ai pas eu ma 5 eme semaine de congés payés, en job étudiant

Bonjour, Voilà je vous écris car je ne sais pas quoi faire. Je suis en contrat étudiant 16h/semaine, le samedi et dimanche. Cela fait 1 an et ...

11 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
dna.factory

Droit de congé d pour déménagement

Bonjour, je travaille dans restauration autant chef de cuisine et je doit déménager .... j'ai deux enfants, et je déménage de la commune de 91 Juvi...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
dna.factory

Talon de congés payés

Bonjour, je travaillais pour une entreprise, mon contrat c'est fini (Fin de chantier), Je suis demandeur d'emploie et Pole emploie me demande un Tal...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Any--Li

Refus car les régles peuvent changer ... en 2017

 Résolu

bonjour J ai eu un rendez vous avec mon drh et l assistante social de mon entreprise et je peux bénéficier d un départ pour longue carrière a 60 an...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Dudu5711

Rupture conventionnelle et congès parental

 Résolu

Bonjour, je suis en congès parental du 1er septembre au 1er mars donc mon contrat de travail est suspendu pendant cette période. Je ne me vois pas lai...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
doris33

Informations cumule jours cp

Bonjour, J'ai pris un congé parental à 80% et j'aimerai savoir si je cumule bien 2 jours et demi par mois comme un temps plein? Merci de votre r...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
pauline

Calcul des conges payes

Bonjour, Ma fille travaille en contrat étudiant 3h le dimanche matin dans une grande surface, pouvez vous m'indiquer comment s'effectue le calcul de...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
dna.factory

Légal ou non ?

 Résolu

Bonjour, je travail comme adjoint du patrimoine sur un monument. je suis à plein temps à 35h semaine, soit 151.67 / mois. Mais je suis annualisé. L...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
lilimarguerite

Que devienne mes congé payer lors de la vente de la societe

Bonjour, le magasin ou je travail va être vendu donc le fond de commerce et la franchise en tant que salarié je reste dans l entreprise . que devienne...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Poisson92100

Jour ferie

Bonjour, J'ai une question voilà étant en repos le 15aout mon entreprise ma notifié comme absente et je perd 6h sur mon salaire l'excuse donne et qu...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
maylin27

Discrimination sur l'attribution des congés payés

Bonjour à toute la communauté, Voici ma question. J'ai un CDI à l'année dans une structure soumise à une saisonnalité touristique basée sur les vaca...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
hoquei44

Comment sont calcules les conges

bonjour comment sont calcules les conges payes car la comptable qui fait les salaire de mon conjoint ne les payent pas a sa juste valeur merci

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
hany-ly

Calcul des conges payes

Bonjour , j'ai un contrat de 32 h sur 4 jours lundi , mardi , jeudi et vendredi lorsque je pars en vacances la comptable me compte samedi et merc...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
dna.factory

Cecilia monico, detachement

Bonjour, je represente une société portuguaise qui fait les detachement des salarires pour une entreprise du group en françe. la société Portuguaise...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
Jap

Congés payés

Bonjour, quelqu'un peut me dire comment calculer mon solde tout compte s'il vous plait? je suis à 9.64 de l'heure avec 25 jour de congé cumulé et p...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
hany-ly

Cdd et jour de déménagement

Bonjour, Ma compagne à signée il y a peu un CDD de 6 moi (CUI.CAE) dans une micro crèche. Nous déménageons à la fin du mois et je voulais savoir si ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
dna.factory

Congé pour décès grand-parent en contrat de professionnalisation

Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation et je voudrais savoir si j'ai droit à un congé pour évènement familial pour assi...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
melibae

La demande pour trois semaines de vacances

Bonjour! Je voudrais faire une demande écrite pour une vacance de trois semaines! Je voudrais savoir où je trouve des exemples de demande en frança...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
jfqld

Congés payés

Bonjour, Je suis actuellement en contrat cui- cae depuis le 01/06/2016 et sur mes fiches de paies des mois de juin juillet et aout, il n'apparaît nu...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
hany-ly
Résultats 3501 - 3550 sur un total de 12 479