Les discussions
Décompte de jours de congés payés
Bonjour, Je travaille du lundi au samedi, mon jour de repos hebdomadaire étant fixé au lundi. Je prends congés du vendredi 1 sep 2017 au samedi 0...
Rupture conventionnelle en cdi
Bonjour, je suis en congé maternité... je peux demander une rupture conventionnelle de mon contrat cdi ? Merci Cordialement
Congé payé imposer
Bonjour, suite un arrêt de longue durée mon employeur m'impose 8 jours de congé payé de l'année dernière pour une reprise mardi 10 octobre mais ils on...
Impact des congés sur droit au chomage
Bonjour, Je me pose une question sur l'impact des congés sur les droiss aux chomage. Scenario 1: j'ai commencé mon cdd le 1er janvier 2017 et ...
Calcul jour de congé
Bonjours à vous une question je travaille du lundi au dimanche mon jour de repos est le mardi j'ai poser mes vacances du 26 août 2017 au 17 septembre ...
Conge maternite lors d un conge sans solde
RésoluBonjour, Je travaille depuis 10 ans dans mon entreprise et j ai pris un conge sans solde de fin juin a septembre prochain. Je viens d apprendre q...
Attestation
RésoluBonjour à tous Mon ami travail pour un artisan qui ferme 3 semaines au mois d'août pour congés payés. Mon employeur qui est une grande distributi...
Renseignement sur le decompte des conges
Bonjour, Si je pose le jeudi et vendredi en conges doit on me déduire le samedi merci
Obligation à prendre mes congés payés après accident du travail
Bonjour, A la suite d'un accident du travail pour lequel j'ai été mis en arrêt de travail depuis 3 ans, je viens de passer ma visite médicale de rep...
Période de référence
Bonjour, Pouvez vous me dire comment ça se passe quand on passe à temps partiels au cours de la période d'acquisition des congés ? Mon entrepr...
Congés et repos lundi
Bonjour, J'ai posé quelques jours de vacances, donc du mercredi au samedi inclus. Mon cp hebdomadaire est le lundi. Je reprends donc le mardi. Mon...
Calcul congés d un employé a temps partiel
Bonjour, comment calculer les congés d un salarié qui travail en moyenne 10 jours par mois donc a temps partiel . Je pense que 2 jours et demi ne sont...
Congés
Bonjour, J ai deux emplois 1 dans le commerce de 30h et l autre de 13h mon employeur me prends un cp supplementaire des que je pose un conges xar je...
Clause exceptionnelle
Bonjour, Je travaille dans la grande distribution et quand je pose un conges je dois absolument reprendre un lundi hors j ai deux emplois donc je tr...
Reliquats de congés
Bonjour, j'aimerais savoir si mon employeur peut m'imposer de prendre la totalité de mes reliquats de congés 2017 avant le 31 Décembre 2017 sachant q...
Congés
Bonjour, je suis collaboratrice administrative en agence d'assurance (en contrat CDD). Je travaille 24 Heures la semaine (6 jours ouvrables et CP 2...
Congés payés refusés par mon employeur
Bonjour, J'ai signé un CDI avec une agence Admr, le 4 juillet dernier pour un 120h mensuel. Là on vient de me faire un avenant pour un 130 h mensue...
Demande de visa / côte d'ivoire -> italie
Bonjour, Je suis directeur de société et j'aurai besoin d'une demande de visa pour l'Italie quel sont les documents à fournir merci de me renseigner
Congés pour un déménagement
Bonjour, Je souhaiterai savoir combien de jours je dispose pour un déménagement,par apport à mon travail? Merci de vos réponses.
Demande de 80% suite à reprise temps complet
Bonjour, Suite à 2 mois de congé parental total, j'ai repris mon travail à temps complet depuis 1 mois. Cependant je voudrais passer à 80%.je peux ?
Reprise chomage
Bonjour, Je suis en conge parental depuis le decembre 2014 et se termine le 23 decembre 2017 quand dois je m'inscrire,ya t- il un delais de carence ...
Dimanche comme jour de congé payé
Bonjour, Merci infinitivement pour votre articles sur la loi de congés payés. J'aimerais savoir: si un entreprise ouvre ses portes de lundi à d...
Explications sur congés payés
bonjour , je travaille tous les dimanches de 8 h à 13 h , je n'ai presque pas pris de congés depuis mon embauche en 2014 , pris 3 dimanches payés en c...
Congé maternité et fin de contrat
RésoluBonjour, Pour un CDD qui finit le 15/10 et le congé maternité qui correspond à cette date, si l'option d'avance de 15 jours du congé prénatal es...
Rupture de contrat d'apprentissage - paiement des congés payés
Bonjour, Je suis apprenti depuis le 18 juillet 2016 et je souhaite mettre fin à mon contrat d'apprentissage. Sur ma dernière fiche de paie, il est ...
5eme semaine en rtt?
Bonjour, mon entreprise nous fait prendre nos congés en jours ouvrables, donc du lundi au samedi, soit 6 jours par semaine. En même temps, je cu...
Congés pendant 5 ans d'arrêt suite à un at
Bonjour, Est ce que pendant une période de cinq ans d'arrêt pour AT les congés se cumule et sont soit payé ou à prendre à la fin d l"arrêt. pour ...
Obligation congés payés
Bonjour, J'ai été en arrêt maladie puis en congés maternité depuis un an en tout. Je suis de nouveau en arrêt maladie. Mon employeur m'oblige à...
Travaille jour de repos
bonjour ;travaillans en supemarché et ayant eut ce we une panne d electricité tout a vider et nettoyer mon patron m a demandée de travailler lundi mo...
J'ai deux employeurs comment faire coincider les dates de prise
Bonjour* J'occupe deux emplois à temps partiel.Comment puis je faire coIncider les dates de congés dus par les deux employeurs.Remerciements anti...
13ème mois ? arrivée en avril 2017
Bonjour, je suis actuellement en cdi dans mon entreprise ou je suis renter en avril 2017. le 22 sept je saurai en congé maternité. aurai je droit au 1...
Prendre 1 jour de conge
bonjour je veux prendre un jour de conge le vendredi sachant que je travaille pas ni le samedi ni le dimanche mais je travaille le lundi combien je ...
Imposer des congés sans solde en cdd
Bonjour, Dans le cadre d'un contrat CDD saisonnier, mon employeur m'impose des congés sans solde, me l'annonçant seulement oralement du jour au lend...
Conges
bonjour je voudrais savoir si mon patron a le droit de me mettr en vacances sans me prevenir la veielle et nous avons la paye le10 de chaque mois si...
Congés refusés vacances scolaires
RésoluBonjour, Ma belle fille est fleuriste en CDI , elle a un petit garçon de 5 ans. A partir de cette rentrée 2017 sa patronne lui refuse systématiqueme...
Conges payes salarié à temps partiel
Bonjour* suite à une invalidité je ne travaille plus que trois jous par semaine dans l'hôtellerie, j'ai poser 4 jours de congés pour la semaine du...
Restaurations
bonjour, je travaille cela va faire 10 ans dans le meme restaurant, il etait de coutume que ce restaurant ferme 10 jours en juin (avant la saison) ...
Période de référence congés payés
Bonjour, Au sein d'un même employeur peut-on avoir des périodes de référence différentes pour l'acquisition des congés payés selon des catégories de...
Déduction de cp
Bonjour, travaillant dans un commerce ouvert du lundi au samedi ( jours ouvrable pour congé) j ai une interrogation concernant la déductions de mes...
Reliquat conges
Bonjour, suite à un arrêt de travail de plus d un an. J ai voulu reprendre mon travail à mi temps thérapeutique. Je me suis présenté sur mon lieu d...
Mon employeur peut-il m'obliger à poser des congés payés.
Bonjour, Je suis employée d'une SSII (convention syntec) et j'ai cumulé ces dernières années 60 jours de congés payés. Actuellement en congé paren...
Congés et mi-temps thérapeutique
Bonjour, je travaille dans la fonction publique territoriale. J’ai été mis en congé longue maladie de mi-novembre 2012 à mi-novembre 1015, puis en co...
Demande de solde de congés payés
Bonjour je voudrais avoir quelques petits renseignements je quitte mon entreprise en rupture conventionnelle à la fin de l'année et je monte mon entre...
Prolonger mon congé parental
Bonjour, Voilà, je souhaiterais prolonger mon congé parental jusqu'aux 3 ans de mon fils. J'ai fait une première demande de 6 mois du 24 octobre 200...
Semaines consécutives et arrêt maladie
Bonjour, je voulais savoir si la régle des 2 semaines consécutives en été avait des exceptions pour raison d'arrêt maladie (3 semaines au mois d'a...
Droit à congés payés sur un contrat temps partiel non respecté
Bonjour, J'emploie une personne à domicile via une entreprise de prestation. Mon employée à un contrat de 26h par semaine mais fait officiellemen...
Décompte des jours fériés
RésoluBonjour, j'occupe un emploi dans un commerce à temps partiel. Sur mon contrat de travail il est bien stipulé que je travaille du mardi au vendredi. ...
Avoir un jour de congé
Bonjour, Je commence le 12 septembre ma licence pro en alternance. Et j'aurais besoin en octobre de poser un jour de congés ( rdv) je me demandais s...
Comprendre bulettin de paie
Bonsoir!!Je ne comprends pas trop mon bulletin de paie,ça signifie quoi N.......N-1........N-2? COMBIEN DE CONGÉS ME RESTE-T-IL À PRENDRE ? Merci! ...
Congés payés brut / net
Bonjour , voila j'ai toucher 19 jours de congés payé par mon employeur ce qui fait 1326.53 brut mais en net cela ne fait plus que 678.94.. est ce norm...