Les discussions
Congés payés avant depart en retraite
Bonjour, je dois partir en retraite le 30 juin 2018, dans notre entreprise les congés payés vont du 1er janvier au 31 décembre , je suis responsable...
Litige pour prendre congé payé
RésoluBonjour, je vais essayer d'être clair. En date du 06.11.2017 j'ai poser tout mes congés payés pour l'année prochaine. A ce jour, je reçois un reco...
Demande de disponibilité pendant congés maternité
Bonjour, Je suis fonctionnaire titulaire (infirmière aux hôpitaux de paris). Je suis actuellement en arrêt maladie pour ma grossesse et mon congés m...
Arrêt maladie et congés payés
Bonjour, Bonjour, J ai été en arrêt maladie du 10 au 17 janvier 2017 puis du 20 au 27 juin 2017 et enfin du 23 août au 10 novembre 2017. Nous sommes...
Retraite anticipee suite maladie prof que deviennent les ca
Bonjour, reconnue en maladie professionnelle imputable au service depuis le 29 septembre 2015 je n ai donc pas pris mes ca mise a la retraite anticip...
Pose des congés impossibles : indemnisation automatique
Bonjour, Je fais appel à vous car je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question sur internet (peut-être ai-je mal cherché). Alors je vo...
Solde interim
Bonjour, Le calcul pour une mission intérim se fait sur le totaux des bruts ou brut mensuel? Pourrait-on m'expliquer svp? Sachant que de Mars à Dé...
Congé sabbatique six mois à l'avance
Bonjour, Je suis salarié en CDI avec plus de 3 ans d'ancienneté dans une entreprise de plus de 300 salariés. Je souhaite poser un congé sabbatiqu...
Démission ou congés parental
Bonjour, Je suis enceinte et doit débuter mon congés mat en février et après je souhaitez me mettre à temps partiel. (Cela fait 5 ans que je suis ...
Renouvellement congé parental
Bonjour, Voilà, j'ai un doute donc je préfère demander de l'aide. Je m'explique: j'ai repris le travail en décembre 2016(suite à la naissance de ...
Décompte des congés et heures effectives dans la semaine
Bonjour, si je prends 2 jours de conges dans la semaine, travaillant sur 5 jours du lundi au vendredi, combien d'heures dois-je faire sur les 3 jo...
Accident du travail et congé payé
FerméBonjour, Je suis en accident du travail depuis le 19 mai et mes patrons m'ont appellé pour que je leur donne mes dates de vacances or que je ne sai...
Jours feriés un samedi
Bonjour, Pour l année prochaine si je pose un congé le vendredi 13 juillet aurais je le droit à un congé payé supplementaire car le 14 juillet tombe...
Calcul nombre de jours de congés
Bonjour, Je souhaiterai connaitre le calcul du décompte des jours de congés payés sachant que je prends une semaine , je travaille du lundi après mi...
Congés parental durée et partage
Bonjour, Je souhaiterais savoir se qu'il en ai pour le congés parental pour un 3ème enfant né en 2016. Je suis actuellement en congé parental jusqu...
Absence a mon travail pour partir au urgence pour mon fils
Bonjour, Il y a 2 jours, j'ai dû partir en début d'après midi aux urgences pour mon fils, est-ce que mon employeur à le droit de m'enlever mes heure...
Congés payés 5 samedis décompté
Bonjours, nous avons eu 4 semaines de congés cet été donc 4 samedi et un jour férié. il nous reste à prendre 7 jour. notre entreprise veut nous fair...
Calcuo congé 25h
Bonjour, Je travaille depuis mai en CDD je viens de voire sur ma fiche de paie que n avais 1 jours de congé payé .je travaille 25 h par semaine est ...
Différence entre journée de congé et journée enfant malade
Bonjour, J'ai été contrainte de m'absenter une demie-journée pour enfant malade. Du coup, mon employeur m'a retiré une demie-journée de congé. ...
Calcul des jours de congés
Bonjour Je travaille 41 heures en été et 31 heure en hiver . En hiver , je travaille tous les matins du lundi au samedi et 3 apres midi par semaine ...
Décompte jours de congés restauration rapide
Bonjour Dans la restauration rapide comment décompte t on les congés!? Magasin ouvert 7/7 La semaine de départ en congé mes jours de repos sont ...
Paiement congés payés
Bonjour, Je paie tous les mois à ma.nounou 10% de congé en plus de son salaire. Lorsque que ses congés arrive elle me donne une.fiche horaire normal...
Congés
Bonjour, Je travaille actuellement à temps partiel 35h sur 4 jours du lundi au jeudi. Je voulais savoir lorsque je pose une semaine de congés si l'e...
Congés payé en france
Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements concernent les congés payés. Es ce qu'un patron peut décider de retirer une journée de congé payé à son ...
Congés payés
Bonjour, Si quelqu'un pourrait me répondre. Si un salarié n'a pas utilisé tous ses jours de congés payés durant l'année qui suit? Qu'est-ce qui ce pa...
Congee temps partiel pose 4 sem et 1 sem diferee
Bonjour, je travail a temps partiel pour un cdi a 63h mois ,chaque semaine , le samedi je fait une prestation de 3h30 les autres jours je ne trava...
Congés payés imposer
Bonjour je suis en accident du travail depuis le 8 septembre jusqu'au 28 octobre 2017 je previens mon employeur le 27 octobre que je reprend le travai...
4 jours travaillés 5j de congés décomptés
Bonjour, Bonjour je suis actuellement à 35h aménagées c'est à dire que je travaille 39h une semaine et 31h la semaine suivante afin de pouvoir être ...
Congés décompté en un jour férié
RésoluBonjour, je suis salarié du privé et j'ai fait une demande de congés de 7jrs. Le comptable me décompte un jour de plus car il y a le samedi, mais ce ...
Repos compensateur de travail de nuit
Bonjour, Étant travailleur de nuit, je dispose de repos compensateurs (1 jours acquis pour 260h de nuits travaillées, selon accord d'entreprise) ...
Jour férié tombant un jour de repos
Bonjour, je suis gérante d'une SARL et je tiens un commerce de détail dans le pré-à-porter ; j'ai deux vendeuses à temps partiel (24h chacune). L'un...
Congés
Bonjour, Je travaille du lundi au samedi , si je prend mon vendredi après midi en recup cela me décompte t il Mon samedi de mes congés ?
Congés sans solde imposés par l'employeur
Bonjour, Je suis embauché en CDI depuis le 28 septembre 2017 dans une entreprise de prestation en ingénierie. Je travaille donc comme consultant à ...
Travail effectif
Bonjour, Auriez vous la lois qui stipule que le congé maternité et du travail effectif. Merci Coordialement
Patron qui imposent les vacances.
Bonjour je voudrait savoir si un patron ( un boulanger ) a t'il le droit d'imposer les vacances à une de ces vendeuse ? sachant qu'elle a du prend...
Les congés payé prise avant rupture de contrat
Bonjour, Etant apprentis et en période d'essai j'ai décidé de rompre mon contrat avec l'entreprise ou j'étais en poste. Ayant ultérieurement effectu...
Systeme des congés
Bonjour, j'ai un CDD Insertion 6 mois 24h/semaine, l'entreprise travaille du lundi au vendredi, moi je travaille du mercredi au vendredi, j'ai du mal ...
Décompte sur congés annuels
Bonjour, J'ai pris 1 jour de congé pour me rendre à un rendez-vous médical et constate aujourd'hui que mon employeur me retient 2 jours sur mes congés...
Renseignement
Bonjour, je peux faire valoir mes droits à la retraite effectifs au 01/10/2018 Je n'ai plus de congés à prendre jusq'à fin mai 2018 Combien de congés ...
Pour les congés en jour ouvrable nombre de samedi décompté ?
Je suis en CDI depuis le 14/02/2017. Je travaille du lundi au vendredi de 14 h à 18 h 30. Dans mon entreprise les congés payés sont décomptés en jour ...
Fin de contrat cui
Bonjour, mon contrat cui finis le 30/11/2017 mais je suis en accident de travail et il me reste 20 jours de conges a prendre il dois me les payer
Calcul des congés
Bonjour, J’ai une asm à commencé le 01/4/2017 elle travaille 5jour par semaine 42h elle paris des cap de 31juillet jusqu’à 8/09/2017 comment calcul...
Congés
Bonjour, Bonjour , J'aurais besoin de savoir si ce décompte de congé effectué par mon employeur est légal : Je suis SECRETAIRE MEDICALE salari...
Calcul des cp restants dans un solde de tout compte
Bonjour, J'ai travaille de janvier 2014 a oct 2017, 34 heures par mois j'ai donne ma demission ;il me restait 46 jours de CP je voulais savoir ...
Congés
Bonjour, J'ai mon fils qui viens de naître a seulement 28 semaine et je voulais savoir comment ça se passe pour met congé et la durée car on ma dit ...
Congés parental d'éducation temps partiel
Bonjour, Actuellement en congés maternité je souhaite reprendre mon activité à temps partiel à hauteur de 70 %. Je travaille en tant que chargé d...
Réengagement après congè reconversion
FerméBonjour, j'ai quitté l'armée avec un congé de reconversion. Actuellement je désire signer un nouveau contrat. Quelqu'un pourrait il me dire comme...
Arret maladie et congés annuels
Bonjour, Bonjour, Mon mari est fonctionnaire rattaché à la fonction publique territoriale, il a été arrêté pendant 9 mois cette année suite à une ...
Demande de congés payé
Bonjour, je suis en arrêt d'accident du travail depuis avril 2016 et suis toujours en arrêt accident du travail. Ai-je droit de mander à mon employe...
Anticipation congés payes
Bonjour, Je vous explique ma situation je suis rentrée dans une société le 9 septembre 2017 en prévenant mes employeur que du 24 septembre au 8 oc...