Les discussions
Congés payés imposés...
RésoluBonjour, Je travaille dans une entreprise depuis Juin en CDI. Mi-Juillet on m'a annoncé que la boîte fermait 15 jours en août et que je devais donc ...
Ccn51 et congés payés; les recup fériés
Bonjour, je voudrais savoir s'il est normal que mon employeur utilise les récupérations de jours fériés pour venir compenser un manque de congés pa...
Congé payé un lundi et me prend aussi le sam
Bonjour, Dans mon entreprise nous somme en jours ouvrables donc je sais bien que si je pose une semaine de vacances mon samedi sera pris aussi en re...
Congés payés et jours feriés
Bonjour, Mon employeur veut que je pose une journée de congés payé un férié. Je m'explique, si je veux prendre 15 jours de congés payés et que p...
Demande d'un cif aprrès un conge sans solde
Bonjour, je travaille dans une entreprise depuis 22 ans. Je suis actuellement en congé sans solde pour un période de 5 mois ( de juin à novembre) et...
Mi-temps et congés payés
Bonjour, je travaille à mi-temps depuis le 1er octobre, sur mon contrat les mardi et vendredi , mais en fait n' importe quel jour du lundi au samedi ...
Jour de congé pour mariage de mon frère
Bonjour,mon frère se mari le samedi 13 juin et je ne travaille jamais le samedi,est ce que j'ai droit a jour de congé quand mème ? Merci par avance de...
1 er mai jour de conges hebdomadaire
Bonjour, J'ai un planning horaire hebdomadaire, suite a cela pour la semaine du 1 er mai, on m a mis de repos sur ce jour là. Donc je fais mes 35 h...
Conge parental
Bonjour, je suis en conges parental depuis 1 mois.et recemment g recu une lettre de licenciement pour faute grave.j avais preparer un courrier a mon ...
Conge sabbatique
Bonjour, J'ai effectué 2 saisons dans un centre de vacance. On m'a fait un contrat "titulaire saisonnier", ce qui fait que je suis salarié de la so...
Congé hebdomadaire et jour férié
Bonjour, mon employeur a t-il le droit de m'obliger systématiquement à prendre mon jour de repos hebdomadaire un jour férié, quand il y en a un dan...
Conge parental tres tres urgent!!!!!!!
Bonjour, je suis actuellement en aprentissage depui octobre 2007,g employé une assistante maternelle en sept 2008 et comme elle a demissioné en avril...
Congé parental
Bonjour, Dans le cadre d'un congé parental allocations familiales de trois ans, les trimestres comptant pour la retraite sont-ils des trimestres coti...
Reprise travail apres 3 ans congé parental
Bonjour, je suis salarié depuis 14 ans dans une sté basé à 50 kms de chez moi et je dois reprendre mon activité aprés une absence de 3 ans pour congé...
Congé déménagement leclerc
Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit à un jour de congé pour un déménagement dans l'entreprise Leclerc (convention collective de gros à pré...
Congés payés
Bonjour à tous, Je voudrais vous demander un renseignement, j'aurai 18 ans en juin et je suis quasiment sur de pouvoir travailler durant les mois de ...
5 semaines de congés imposées
Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon employeur peut m'imposer mes 5 semaines de congés (3 en aout, 1 à noël et 1 à pâques). Merci.
Temps partiel et calcul des congés
Bonjour, Je travaille à 80 % (mercredi off) et bénéfie de 2,5 jours de congés par mois comme un salarié à plein temps. Lors de ma dernière demande de...
Quels délais pour poser ses congés annuels
Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un délai légal pour poser ses congés dans un la fonction publique. Si oui, jusqu'à quand la direction peut-el...
Conges en acquisition
Bonjour, je vais me faire licencier pour faute grave il me reste un jour de congé acquis a prendre, mais est ce que mais congé en cours d acquisition...
Congé avec le conjoint?
RésoluBonjour,ai-je droit à des congés payés en meme temps que mon mari meme si l on ne travaille pas dans la meme entreprise?
Demande de conges payes
Bonjour, Je me pemets de venir vous poser une question car je ne trouve la réponse nulle part ailleurs. J'ai signé un cdi le 16 octobre 2008 et au...
Abandon de poste et congé maternité
Bonjour, Voila mon epouse est enceinte de jumeau et suite a un décollement elle a eu un arret de travail.celui ci arrivant a sa fin et ne voulant pas...
Changer de travail pendant son congé parental
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si je peux changer de travail alors que je suis en congé parentale et rattachée à une entreprise par un CDI. Merci pour...
Prud'hommes: report conges payes
Bonjour, je suis en procédure contre mon ex employeur où je lui réclame entre autres le paiement de 9 jours de conges payes. Dans cette entreprise ...
Congés payés/ sans soldes, textes.
Bonjour, Entre septembre et janvier j'étais sous CDD à temps partiel de 30h, de mémoire je cumule 2,5 jours par mois. Suis je dans le vrai? sur qu...
Refus congés
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer si mon employeur a l'obligation de me notifier par écrit son refus suite à ma demande de congés ou peut-il le faire s...
Conge ou convention de reclassement
Bonjour, Lors d'un licenciement economique l'employeur doit proposer soit un conge de reclassement si l effectif de l entreprise depasse 1000 salar...
Maladie / congés
Bonjour, Je suis actuellement en maladie jusqu'au 30 mai 2009, ma date de congés payés commence le 1er juin 2009. Ma question : est ce que je dois...
Congé payé acquis et cour d'acquisition
Bonjour, je viens d'etre licencié dernierement et le paiement du solde tous compte me semble etrange.en effet entre les congés payé acquis et ceux en...
Congé payés
Bonjour, j'ai pris une semaine de congé payé en mars mais mon employeur m'a compté 7 jours car il a compté mon jours lundi de la semaine d'aprés qui ...
Travailler pendant un congé sans solde
RésoluBonjour, je m'appelle Nadia, je souhaite changer d'entreprise et pour cela je voudrai prendre un congé sans solde. j'ai trouvé un autre travaille, j...
Accident de travail et congé payé
Bonjour, Je suis actuellement en accident de travail et les vacances d'été arrivent à grand pas.Est-ce possible d'aller en vacances tout en étant en ...
Congés payés
Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation (BTS en alternance) depuis septembre 2008 et j'aimerais savoir si je dois liquider totalement m...
Préavis interrompu refu de payé congés payés
Bonjour, je suis serveuse depuis cinq mois dans une resto et j'ai decidé de faire une saison sur une ile vendéenne alors j'ai posé ma démission seulem...
Congés payés btp
Bonjour, En contrat CDD, j'ai travaillé 3 jours , du 01/04/2007 au 03/04/2007 dans une entreprise, soit 21 heures, et du 10/04/2007 au 18/04/2007 da...
Accident du travail et congés payé
Bonjour, je suis en accident de travail depuis le 16 avril 2009 pendant 15 jours c a dire jusqu au 1 mai 2009 j avais posé mes 4 derniers jours de...
Prise d'un jour de congé
Bonjour, J'aurais voulu avoir des renseignements sur la prise de congé, si vous avez des textes de loi (vrai) qui l'affirme c'est encore mieux, c'est...
Travailler durant ses congés payés
Bonjour, Je suis en CDI de chantier. C'est un CDI qui permet d'embaucher des salariés pour une mission assez longue afin d'éviter moultes CDD puis de...
Conges payes
Bonjour, je voudrais une petite précision concernant les cp. Il me reste 3 jours à prendre avant fin MAI. J'ai donc posé le 7 et le 11 MAI. Nous somm...
Delais dépot congé parental
Bonjour, quel est le delais pour le depot a mon employeur de mes congés parental, et quel papier lui fournir je vais etre papa fin aout & je me dema...
Conge payer en meme temps que ma femme
Bonjour, je suis dans mon entreprise (de plomberie ) depuis 3 ans et habituellement nous posion nos conger d'ete comme nous le voulions cette anne...
Date de reprise lors d'un congé paternité
Bonjour à tous, Ce matin en voulant déposer une demande de congé paternité à mon employeur, mon service administratif me l'a refusé car, d'après lu...
Congés payés acquis travail à temps complet,
RésoluBonjour, Le solde de mes congés payés acquis pendant mon travail à temps complet est de 18 jours, comment les décompter maintenant que je doive les p...
Indemnité compensatrice de congés payés
Bonjour, J'ai travaillé dans une entreprise du 07/07/2008 au 06/04/2009. J'avais un CDI conclu dans le cadre d'un C.I.E. Puis-je prétendre à une ind...
On ne ma donné mes congé payé avec mon solde
Bonjour, Voila j'ai démissionné le mois dernier d'une entreprise du batiment pour laquel je travaillai depuis plus d'un ans et quand je suis allé c...
Décompte des jours de congés sur salaire
Bonjour, Je travaille actuellement dans une entreprise de BTP. Jusqu'à présent lorsqu'une semaine de congés était demandé à la Caisse, sur le salair...
Congé pour suivre son conjoint et chômage
Bonjour, je suis fonctionnaire. mon conjoint est souvent en mission à l'étranger ou dans les DOM pour des période pouvant aller de 3 à 6 mois. Je ne...
Congés payé temps prtiel
Bonjour, Je vais faire une question simple, dans mon cas particulier j'ai le droit à 15 jours de cp l'entreprise m'a donné seulement le temps, la co...
Avenants et congés payés
Bonjour, Je suis actuellement salarié en tant que préparateur de commande chez LIDL. mon contrat est un CDI Temps partiel de 30.34h par mois, ...