Les discussions
Retraite
Bonjour, Je prends ma retraite à partir du 1 mars 2019 , je travaille la nuit et ma directrice veut que je travaille la nuit du 28 février au 1mars ...
Précisions cp
RésoluBonjour, J’ai commencé mon CDI le 5 février. Étant auparavant militaire, et donc loin du système privé, je ne comprends pas bien le système de cong...
Congés payés imposés
RésoluBonjour, Mon entreprise ferme 3 semaines au mois d'août et 1 semaines à noël. Mon employeur a t il le droit de m'imposer 4 semaines sur 5 sachant ...
Congés solde de tout compte (apprentissage & cdi)
Bonjour, J'ai travaillé dans mon entreprise de décembre 2017 à aout 2018 en apprentissage puis je suis directement passé en CDI dans la même socié...
"interprétation" de la loi sur le congé parental
RésoluBonjour, Je suis en congé parental à temps complet, après une première période du 1er septembre 2018 au 31 octobre 2018, j'ai demandé la prolongatio...
Jour du conge paye ou journne deduit du salaire?
Bonjour, J'aimerai savoir si sur ma fiche de paye j'ai cette situation(CP N-1: Acquis 30, Total pris 30, Solde 0 ; CP N: Acquis 20, Total pris 11, So...
35 h en 4 jours
Bonjour, Je souhaiterai réaliser ma semaine de travail en 4 jours. Est-ce qu'il existe des textes qui peuvent aider à convaincre ma hiérarchie? En...
Calcul des ifm et 10% de congés payés
Bonjour, J'aimerais savoir si mon calcul est bon concernant les IFM et congés payés (fin de mission d'intérim) En prenant le brut cumulé pendant le...
Stage non rémunéré.
Bonjour, Je désire faire un stage non rémunéré et ce de ma propre initiative, qu'elle est la documentation nécessaire afin d'être assuré durant le tem...
Droits au ca
Bonjour, j'ai débuté un CDI au 2 janvier 2019 dans société privée (congés annuels allant de mai à mai). Cette année 2019 : ai je le droit de prendr...
Conges
Bonjour, Jai signer mon cdi en janvier 2019 ; puis je prendre 8 jours de congés en juillet ?
Congé parental d'éducation pour un 2ème enfant
Bonjour, Je suis enceinte de mon deuxième enfant. Je souhaite prendre un congé parental d'éducation de 3 mois après mon congé maternité (qui se termi...
Conges impose pour un apprentis du jour au lendemain
mon fils est apprentis boulanger 2 annee et son patron lui as impose 15 jours de conge sans le prevenir sauf par sms son patron a t il le droit de pro...
1 jour ou 2 jours ?
Bonjour, Depuis le 1er janvier 2019, nous ne travaillons plus le vendredi. Nous travaillons 32 h. Nous avons conservé le même nombre de jours de C...
Vacances
Bonjour, Qui a la priorité au vacances( sur une même durée) ? Un célibataire avec par exemple 3 ans d'expérience ou bien un en couple avec enfants a...
Baisse d'activité et congés imposés
Bonjour, Mon employeur veut m'imposer mes congés pendant les siens. Nous sommes 2 employées (dont 1 en cdd actuellement qui remplace un CDI en arrêt ...
Embauché en septembre 2018
Bonjour, Embauché dans une entreprise en septembre 2018 avec une affiliation à la cibtp. Jai des périodes obligatoires à prendre jusque là tout va b...
Refus d'une journée de congé payé
Bonjour, nous avons payé un séjour de 2 jours ( dimanche et lundi ) et mon conjoint à donc posé son lundi en congé payé. Son patron lui refuse l...
Mariage religieu
Bonjour, Je suis marié civilement depuis plusieurs années maintenant je me Marie religieusement est ce que j ai le droit à 4 jours merci
Congés
Bonjour, Je travaille à 100% 37h24 sur 4 jours 1/2 par semaine. Si je prends 1 semaine de congés du lundi au vendredi, combien dois-je décompter de j...
Jour de repos le lundi
RésoluBonjour, pourriez-vous me donner plusieurs exemples où l’on ne me décompte pas le lundi lorsque je pose des congés sachant que mon jour de repos est l...
Décompte des congès payés
Bonjour, Je suis partie en vacances le vendredi 21 décembre au soir et ai repris le jeudi 3 janvier. Je pratique la semaine de 4 jours avec le mercre...
Congés payés, transport routier
RésoluBonjour, je suis actuellement en contrat de professionnalisation depuis le 4 octobre le temps de passer mes permis poids lourd! Mon chef d'exploita...
Jour de cp décompté sur un jour off
Bonjour, Je travaille en restauration en contrat 25h/semaine en CDI. J'ai posé au mois dernier un samedi en CP et je me suis aperçue à la fin du m...
Fermeture annuelle
Bonjour, J'étais en arrêt maladie juste avant la fermeture annuelle de l'entreprise. La semaine de fermeture est passée et j'étais à nouveau malad...
Congés obligés
Bonjour, mon employeur m'oblige à prendre mes 8 jours de congés restants pour manque de travail dans l'entreprise de 20 salariés. Certains travaillent...
Attestation sécurité sociale
France
Spécificité congé payé
Bonjour, N'ayant trouvé aucune réponse sur internet, je me permet de vous soumettre ma question au sujet des congés payés. Je suis en CDI à tem...
Période de congés imposés
Bonjour, Notre patronne nous a envoyé par mail une note de service le 29 janvier 2019 nous imposant de solder nos congés entre février et mars 201...
Problème avec le solde de mes congés payées
Bonjour, je suis étudiante-salariée en temps partiel 15h pendant les weekends (Restauration), j'ai déposé un congés payées pour deux weekend séparémen...
Droit au fractionnement
Bonjour, Selon ma convention-collective "Publicité et assimilé" ai-je le droit au fractionnement ? Merci de votre réponse Christine
Nombre d'employés autorisés à prendre leurs ca en même temps
Bonjour, Je suis fonctionnaire de la fph enbmaison de retraite et jaimerais savoir combien d'employés peuvent prendre leus conges annuels d'été en ...
Vacances pris 5 sur fiche de paye 6
Bonjour, je suis en cap coiffure et j'ai pris une semaine de congés donc du mardi au samedi et sur ma fiche-de-paie ma patronne m'a pris 6 jours de co...
Demande congé pour aider son enfant
Bonjour, Ma fille de 30 ans est partie depuis 2 ans s’installer à Québec. Elle vient d’apprendre qu’elle doit subir une intervention chirurgicale po...
Poser des cp
Bonjour, J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne car je n'y comprend rien et ça me rend malade. Voilà je suis un peut nouveaux dans le mond...
Week-end et jour férié
Bonjour, Policier municipal voici ce qui a été affiché avant la réunion de service : Pour la réunion de service du 14/02 : prendre en considératio...
Indemnité
Bonsoir, Voilà j était en AT et je percevait 1272 euro à ma reprise j ai poser 30 jours de congés payé et il mon verser que 965 euro y aurai t il pas...
Jour de repos et conges
Bonjour je prends 8 jours de conges du lundi au mardi inclus (1 semaine et 2 jours)mon jour de repos est le mardi ,combien de jours mon patron doit m...
Congé
Bonjour, Je travaille les samedi et lundi ,mais mardi congé. J aimerai prendre le lundi congé , à chaque fois on me prend 2 j de congés. Sachan...
Congés payés et repos
Bonjour, Si je pause 3 jours 1/2 de congés dans ma semaine, ai je droit à des repos ? Et combien ? Cordialement
Congés
Bonjour, Mon mari a,en raison de la fermeture estivale de son entreprise, ses congés d'été à dates imposée. Mon entreprise, doit elle avoir l'obli...
Renseignements congés payés
Bonjour, Moi j aimerais avoir quelque explications svp.Je travail 35h sur trois jours par semaines,si je pose 3 jours de congés mon patron va me ded...
Perte congé paye
Bonjour , J ai accouché de ma fille en février 2017 , mon congés mat a démarré en décembre 2016 j ai ête en arrêt maladie à compte d octobre 2016 j’...
Congés payés imposés
Bonjour, Ayant déjà 6 semaines de congés payés dont les dates sont imposés et n'ayant pas de RTT, est-ce qu'une entreprise peut décider de fermer ...
Salariés congés
Bonjour J’ai pris deux semaines de vacances combien de jours me seront décomptés sur mes 30 jours ? Merci.
Loi sur les congés payés
Bonjour, je suis actuellement en contrat à durée déterminé depuis plus d'un an en remplacement d'un congé parental mon patron vient de m'annoncer que ...
Renseignement
Bonjour, je voudrais savoir le montant de 5 semaines de congés payés dans le bâtiment svp merci
Conges
Bonjour, embauchee au 1 juillet 2018 en centre equestre palefreniere au niveau des conges pris en decembre et ceux que je pose en mars sont ils acquis...
Décompte des jours de congés payés
Bonjour, Je travaille à temps plein en CDI dans une entreprise ouverte 7j/7 dans le domaine de la remise en forme (CCN du sport). Je cumule 25 jrs d...
Congé btp
bonjours, j ai perdu 500 euros sur mais congés 2018 par rapport a 2017, car il parait que les déplacements (zone) ne sont plus calculer