Les discussions
Cif et congés payés
RésoluBonjour, je vais partir un an en formation mais avant de signer le contrat de financement , mon patron me dit qu'il ne sera pas remboursé en totali...
Fermeture annuelle et cp insuffisants
RésoluBonjour, J'ai une question concernant les CP. Suite à qqs mois de chomage et allocataire de l'ARE,je viens d'être embauchée dans une entreprise en c...
Congés payés période été
Bonjour, J'ai besoin de renseignements concernant les congés payés en période d'été. Mon conjoint a ses congés en août car son entreprise ferm...
Pose de congés pour temps partiel 2j/semaine
Bonjour, Je travaille dans le privé 2j/semaine : le lundi et le jeudi. Il me reste le reliquat de 1 CP à poser. Si j'ai bien compris vos explica...
Congés d'été. nb minimum de jours en période d'été
Bonjour, Salarié dans une boulangerie. CDI depuis plusieurs années. Travaille de nuit. Mon patron ne veut pas m'accorder de vacances d'été en juille...
Renseignement congés
Bonsoir, Je travaille en micro crèche depuis 2 ans et je fais des semaines de 30h ( repos jeudi et vendredi) et des semaines de 40h ( repos le merc...
Prise des congès en fin de contrat accord de l'e m
RésoluBonjour, j'ai droit à 5 semaines de congès payés, je souhaite les prendre en fin de contrat : mon employeur peut-il refuser ? merci codialem...
Congés payés imposés
Bonjour, je travaille en restauration et j'aimerai savoir si mon employeur a le droit de m'imposer tous mes congés payés. De plus il y a 2 ans mai...
Mon employeur ma retiré 2semaine de congés payes
Bonjour, mon employeur m à retiré 2semaines de congés payés pour heures non effectué congés des clients moi malade il me payé tout les mois pas touj...
Lundi posé 2 jours comptés
Bonjour, je suis soudeur Pourquoi quand je pose mon lundi on m enlève 2 jours de congés ?merci
Solde de tout compte calcul congés payés
Bonjour, Je viens de quitter mon entreprise et j'aimerai calculer mon solde de tout compte, et particulièrement le calcul de mes congés payés non ...
Congés et temps partiel
Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider. Je travaille 2 jours par semaine : le mardi et jeudi. J'ai posé le jeudi 3 mai en CP. Je pensais...
Comprendre mes congés payés
Bonjour, Je comprends pas le calcul de mes congés payés , le mois dernier j étais à 44 acquis CP et solde 44, le mois de janvier me retrouve avec 27...
Congés imposé par convention collective
Bonjour,je suis marin pêcheur dans une entreprise depuis 15 ans suite à un infarctus ,il y a 1 ans et demi je n'ai que 6 jours de congés comme la con...
Conge paye suite a un arret maladie de 3 mois
Bonjour j aimerai savoir ,si on a le droit de me suprime des conge payer suite a un arret maladie de 3 mois en sachant que je travail dans une maison ...
Congé parental en meme temps que ma femme
Bonjour, Voila notre situation : -Ma femme est actuellement en congé parental a temps plein et est enceinte de notre 2e enfant. Elle restera en ...
Réponse aux employeurs
Bonjour, en tant employeur peut on imposer 2 jours de congés payés a notre salarié ?
Division du jour de congés hebdomadaire
Bonjour chers forumers ! Travaillant 40 h par semaine dans le domaine du commerce et de l’artisanat, mon patron souhaite procéder a un remaniement...
Pertes de salaires
Bonjour* Petite question, Je travaille dans une entreprise avec la convention du BTP. J'ai remarqué que ma paye diminue quand je suis en congés....
Nouveau conge et depart a la retraite
Bonjour, ma femme part a la retraite le 01/05/2018 elle a aquis 25 jours de nouveau conges son patron lui impose de les prendrent avant qu elle ne p...
Calcul des congés en fin de contrat : n et n+1 ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si dans les calculs d'indemnités lors d'une fin de contrat en CDI, les congés non pris et payés sont ceux de l'année en c...
Solde congé lors d’une rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis en train de partir de mon entreprise avec une rupture conventionnelle. Mon employeur m’a demandé de travailler chez moi jusqu’à ...
Salaire, on me demande de rembourser !
Bonjour, Je travaille pour un prestataire (un peu comme l'intérim), normalement je n'ai pas le droit de prendre des congés, ils sont payés (indemnités...
Congé maternité et temps de travail effectif
Bonjour, Je vous remercie pour ce post très utile. Vous avez écrit: "le seul fait d'être enceinte ouvre droit pour la salariée au congé maternité,...
Congé parental à temps partiel
Bonjour à tous, J’aimeris Avoir quelques informations concernant le congé parental a temps partiel. Je suis actuellement en congé maternité et je r...
Prendre un congé parental temps plein après repris
Bonjour, Suite a la naissance de mon bébé, j'ai pris un congés parental de 6 mois qui a pris fin le 21/01/2018. J'ai repris mon activité depuis le...
Calcul congés payés - temps partiel (1j/semaine)
Bonjour, J'ai travaillé pendant environ 3 mois 20 Octobre 2017 - 27 Janvier 2018) en CDI à raison d'un jour par semaine en temps partiel donc (le ...
Conger payer
Bonjour, J’ai démissionné le 14 janvier 2017 Ma période se termine le 14 février en gros aujourd’hui J’avais accumulé 30jours et j’avais pas pris...
Congés payés à temps partiel
Bonsoir à tous. Actuellement je travaille dans une assocation d'insertion depuis bientot 21 mois à temps partiel ( 25 h dans la semaine et je trava...
Refus de prendre des congés payés
Bonjour, Voilà je viens vers vous car j’ai une question qui me taraude , Je ne souhaite pas prendre mes congés payés cette année car je ne ressens ...
Reprise de congé sur un jour travaillé
Bonjour je travaille en ephad pour posé nos cp nous fonctionnons en jours ouvrables mais nous devons reprendre sur un jours travaillé ce qui nous obli...
Date de prise de congés
bonjour, je voudrais savoir si l'employeur peut ,dans les périodes de prises de congés, interdire la période du 15 au 31 mai (3 semaines)sachant que l...
Ifm et congé payé
Bonjour, je viens de finir un interim de 2 mois chez Adecco dans une entreprise et signé un CDD de 3 mois à la suite , quand vais-je toucher mes ifm e...
Calcul nombre de congés contrat pro
Bonjour, je suis actuellement en contrat de professionnalisation depuis le 04/09/2017. Mon contrat prend fin le 30/09/2018, et je me pose des questi...
Prendre des congés payés au 13 eme mois
Bonjour, j'avais pris mes congés payés au mois d'août 2017 .ma question est de savoir si je prend en 2018 mes congés au mois de septembre c'est à di...
Droit congés
Bonjour, je travaille 2 jours par semaine, pouvez-vous me dire le nombre de jours de congés que j'acquiert en 1 mois de travail? Merci
Salaire pas versé
Bonjour, Je suis actuellement en congés maternité depuis le 17 août 2017 jusqu'au 15 février 2018 . Et à ce jour pour le mois de janvier 2018 je n'...
Enfant né au cameroun du fait que sa maman y vit
Bonjour, Ma femme vit au Cameroun pourrais je demander des congés paternité pour la prochaine naissance de mon fils ?
Décompte des congés annuels en heure!!
Bonjour* depuis 1 mois, notre direction a décidé de compter nos congés annuels en heure. Nous travaillons en 12 heures avec un roulement sur 12 sem...
Congés payés et jours fériés
Bonjour, Je désire prendre des jours de congés la semaine du huit mai .mon employeur refuse car il me dit qu'il ne peut accepter ma demande du faîte...
Congé court av repos hebdo entre deux
Bonjour, mon salarié pose le mardi 2 janvier et le 4 janvier le mercredi est le repos hebdo (boulangerie) combien decompte t on de congés merci ...
Conges
RésoluBonjour, j'ai ete absente une journée car j'etais malade, j'ai demandé à mon employeur de passer le jour en sans solde, il refuse et veut faire passe...
Rtt déduits des jours fériés
Bonjour Ci dessous le paragraphe de notre CC concernant les jours fériés et les RTT. Quelqu' un peut il me confirmer que ce n est pas légal? Car en...
Programmer congés payés pendant arrêt de travail
Bonjour, Je voulais savoir si on pouvait programmer nos congés payés pendant mon arrêt de travail ? Ou faut il attendre ma reprise au travail ?
Droit aux congés
bonjour j'ai un contrat a durée déterminée pour accroissement temporaire d'activité Mon contrat était du 1/8 au 22/12 adjoint territorial d'anima...
Jours de congé quel est mon droit
Bonjour je voulais savoir si pendant ma semaine de vacances il y a un jour férié est ce que je peux le récupérer ? Merci Cordialement
Décompte de cp
Bonjour, Employée ds une société de nettoyage depuis 8 ans à temps partiel 52hmois (jeudi et vendredi) en Moselle, ma question est : mon employeur me...
Congés payés date limite
Bonjour, Je ne comprends rien aux histoires de prise de congés et pose de congés. Cela fait plusieurs fois que j'en prends sans respecter le dé...
Demande de jours de conges
Bonjour, Je travail 5h le mercredi apres midi pouvez vous me dire à combien ai je le droit de congés merci
Congés
Bonjour Mon employeur a t il le droit de m'imposer de poser mes congés sur l'année entière?