Les discussions
Congé exceptionnel hospitalisation d'un proche
Bonjour, J'ai appris que ma soeur a été hospitalisée pour un accident grave hier. J'ai obtenu mon CDI à la même date après avoir travaillé dans la...
Solde congés à prendre ou déjà trop pris ?
Bonjour* Combien de congés me restent t-ils à prendre avant le 31 mai ? En sachant que : Je travaille 3 jours de 10 heures/semaine le lundi, ma...
Calcul congés payés semaine de 4 jours
Bonjour Je travaille à temps plein 4 jours par semaine du MARDI au vendredi avec des horaires fixes imposés (magasin) Je voudrais poser uniquement l...
Montant congés payés.
Bonjour, j ai pris 1 semaine de congé. Mon contrat est à 39.5 h/ semaine. Je devrais avoir le mm montant de salaire. Or il me manque 50 € environ. P...
Arrêt maladie en france
Bonjour Est-il vrai que le code du travail prévoit que pour un arrêt maladie pour un mois complet, entraine la perte des 2.08 jours de congés payés...
Congés
Bonjour, Je suis a 25 h semaine annualisé et jusqu a maintenant je ne travaillais pas pendant les vacances scolaires.Je employee dans une cantine e...
Retour maternité congés imposé en totalité
Bonjour, Je dois reprendre le travail le 29 juillet après mon congés maternité je reprend à 80%. Mon employeur veut m’imposer du 29 juillet au 20 sep...
Tomber enceinte pendant le congé parental
Bonjour, Je suis en congé parental il termine le 1decembre 2018 et je voulais tomber enceinte pendant mon congé parental ma question si je tombe enc...
Jour de repos
Résolubonjour, je suis veilleur de nuit dans un établissement à la convention "51" je travaillais de jour et je suis passé de nuit j'ai commencé sans visi...
Calcul congés payés lors du départ en retraite
Bonjour, J'aimerai savoir comment sont calculés les congés payés. Est-ce que les congés payés que l'on va prendre à partir de juin de cette année so...
Droit aux congés lors d'un mi-temps thérapeutique
RésoluBonjour, J'ai repris le mois dernier mon travail en mi-temps thérapeutique suite à trois mois et demi d'arrêt maladie. Je sais que mes congés non...
Congé en couple
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si l'employeur est obliger de me donner des congés avec avec mon copain meme si on est pas marier
Décès de grand parent
bonsoir, avec la convention collective 3131 ai je le droit à des jours de congés pour mes grands parents pour leur décès ? merci
Congés
Bonjour, J’ai étais en arrêt Pendant 3 jours est ma patronne m’a déduit mes congés payer plus sur ma paie c’est normal ?
Rtt non payes
Bonjour, je suis licencié pour faute grave. J'ai une question sur les prises de jours de RTT. Je suis cadre depuis le mois de mai 2013. Mon contrat me...
Conge
Bonjour, mon employer sa femme a accoucher le 28.03.2018.mon employer prend ses 11 jours a la suite mes vu qu il y a le lundi de paques comment sa con...
Congé samedi repos lundi 2 jours de congés ?
Bonjour, Je travaille chez Mr Bricolage,mon jour de repos est le lundi. J'ai posé un jour de congé le samedi,mon entreprise me décompte également...
Rupture conventionnelle congé payé
Bonjour, J’aurai une petite question? Je suis en pleine rupture conventionnelle avec mon employeur, jusqu’à la rien de grave. Sauf qu’il me reste 31...
Le 1er mai tombe un dimanche
Bonjour, si le 1er mai tombe un dimanche et que j'ai travaillé 12h ce jour, combien me reviendra cette journée sachant que je gagne 10€ de l'heure ?...
Cumul jours fériés et congés
Bonjour, je travaille a temps partiel du lundi au samedi inclus . Mon repos hebdomadaire est le jeudi.(jour fixe) En prenant la première semaine d'...
Merci pour vos réponses
Bonjour, Je travaille comme garde enfants alor domicile depuis 1ans et demie il vont déménager à la fin d’ann Scolaire je ne pourrais pas les suivr...
Conges avant retraite
Bonjour, Je peux prendre ma retraite à partir du 01 Février 2019, je voudrais solder mes congés avant de partir combien de jours cela fait-il?. Ce...
Jours de fractionnements
Bonjour, L'été dernier, mon chef m'a obligé de changer mes deux semaines de Congés Annuels en heures de récupération car mon entreprise me devaient t...
Conges payes imposes par manque de charge
Bonjour, Mon employeur veut nous imposer des congés suite à un manque de charge de travail. L'ensemble de l'entreprise ne sera pas touché par cette...
Mes ifm/conges payé et 13è mois sont mal calculés?
RésoluBonjour, Je comprends pas j'ai peut être sur-estimé mais je pensais avoir pas moins de 6000€. Ma mission intérim 1 an c'est terminé récemment...
Congé imposé durant un congé maternité
Bonjour, Je suis salariée dans l'animation de jeunes enfants, et bientôt en congé maternité. Mon employeur souhaite fermer l'accueil de loisirs ...
Congés
Bonjour, voila j'était en arrêt longue maladie de novembre 2016 à février 2018 et la actuellement je suis en mi-temps thérapeutique pour 3 mois c'e...
Renseignement congés anuelle
bonjour, je suis aide soignante dans un etablissement privé,on me refuse mes congés anuelles au mois de juin car il y a 2 formations d'une journée cha...
Droit vacances couple marié
Bonjour, à tous, Je travaille dans la même entreprise que mon mari, j'ai posé mes vacances au mois d'Août. Mon chef d'équipe refuse de donner les mêm...
Question de paiement de conger payer
Bonjour, je part a la retraite fin juin 2018 il me reste mes conges a prendre mon entreprises a accepte de me les payes pour avoir une bonne petite so...
Congés jours ouvrables
Bonjour* ma fille a droit à 14 jours de congés. Elle a commencé le 1 er novembre 2017 et prend ses vacances à partir du 6 aout 2018. elle est coif...
Congés payés refusés
J'ai prévu prendre des 15 jours de CP au mois de juillet 2018. Je suis mamie domiciliée dans le sud de la France, mes enfants et petit enfants vivent ...
Férié un dimanche
RésoluBonjour, Cette année le 11 novembre tombe un dimanche, y a t-il une compensation ? merci pour votre réponse
Calcul du nombre de congés payés
Bonjour, Je travaille à temps partiel,le mercredi,le vendredi et le samedi soit 24 h par semaine.Le jour de fermeture de l'établissement dans leque...
Congés imposé sans solde
Bonjour voici mon problème je viens actuellement d'être embauchée ce moi ci dans une entreprise je sais qu'il y a des congés imposé en août de 3 semai...
Informations congés
Bonjour, Je suis en CDI depuis le 7 aout 2017. Voici l'encart de mes congés sur ma fiche de paie du mois de février 2018 Est-ce que ça veut dire...
Poser ses cp alors que je suis en at
Bonjour Je suis actuellement en accident de travail depuis décembre 2017 et tous mes collègues ont posé leurs vacances et la direction me dit que je...
Conge
Bonjour, Je demande un congé paye es que. Je conte l’es dimanche
Combien de jours de congés payés?
Bonjour, je travail 6h par semaine (lundi 2h, mercredi 2h, vendredi 2h) , et j'aurais voulus savoir a combien de jour de congés payés j'avais le dro...
Quand prendre les congés d'ancienneté
Bonjour, Nos jours d'ancienneté nous sont attribués en janvier sur notre bulletin de paie, alors que nos congés débutent au 1er juin de l'année précé...
Congés payés imposés par assmat, et moi ?
Bonjour, Mon assistante maternelle a fixé ses congés d'été. Nous sommes loin d'être sur que nous puissions avoir les mêmes 3 semaines avec ma fem...
Congés d'été
Bonjour, Je suis dans le commerce mais pas sur le régime commercial sur une base de 35h semaine. Mon employeur nous a annoncé récemment que l'o...
Congé parental (maroc)
Bonjour, Je suis professeur titulaire en poste à l'étranger j'ai un 4° enfant une fille qui a maintenant 4 ans.Ai-je le droit de d'avoir un an de con...
Demande d'absence mariage
Bonjour, Je suis contractuel dans la fonction publique hospitalière, je suis en poste depuis le mois de juin l'année dernière. Je me marie au mois de...
Calcul des vacances
Bonjour, J'ai le droit de prendre mes 5semaines de congés payés en début d'année sur le mois de janvier et celui de mars et non celui de février car...
2 congés payés enlevés si prise du vendredi
RésoluBonjour, Je sais que cette question a déjà dû être abordée mais je souhaiterais parler de mon cas en détail. Chaque année j'ai 30 jours de congés. ...
Congé d'ancienneté ?
Bonjour, J'aimerais savoir,ayant plus de 15 ans d'ancienneté ai je le droit a 3 jours par an ou seulement a 3 jours pour les 15 ans ? La durée...
Conges du samedi décompte 2 jours
Bonjour, Je travaille du lundi apres midi au samedi matin (Temps plein). Quand je souhaite juste poser mon samedi matin de congés, on me décompte d...
Congés
Bonjour, je vais démissionner d'un CDI dans mon entreprise actuelle et j’enchaîne avec un autre CDI. Cependant je souhaitais savoir, ma période de...
Demande infos sur congés payés
Bonjour, je travaille toujours du mardi au samedi. Cette année 2018 j'ai pris la semaine 1 en congés le lundi était le 1er janvier et mon employeur me...