Les discussions

Congé exceptionnel hospitalisation d'un proche

Bonjour, J'ai appris que ma soeur a été hospitalisée pour un accident grave hier. J'ai obtenu mon CDI à la même date après avoir travaillé dans la...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
gt.55

Solde congés à prendre ou déjà trop pris ?

Bonjour* Combien de congés me restent t-ils à prendre avant le 31 mai ? En sachant que : Je travaille 3 jours de 10 heures/semaine le lundi, ma...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
maylin27

Calcul congés payés semaine de 4 jours

Bonjour Je travaille à temps plein 4 jours par semaine du MARDI au vendredi avec des horaires fixes imposés (magasin) Je voudrais poser uniquement l...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Any--Ly

Montant congés payés.

Bonjour, j ai pris 1 semaine de congé. Mon contrat est à 39.5 h/ semaine. Je devrais avoir le mm montant de salaire. Or il me manque 50 € environ. P...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
maylin27

Arrêt maladie en france

Bonjour Est-il vrai que le code du travail prévoit que pour un arrêt maladie pour un mois complet, entraine la perte des 2.08 jours de congés payés...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
tania57

Congés

Bonjour, Je suis a 25 h semaine annualisé et jusqu a maintenant je ne travaillais pas pendant les vacances scolaires.Je employee dans une cantine e...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
tania57

Retour maternité congés imposé en totalité

Bonjour, Je dois reprendre le travail le 29 juillet après mon congés maternité je reprend à 80%. Mon employeur veut m’imposer du 29 juillet au 20 sep...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
maylin27

Tomber enceinte pendant le congé parental

Bonjour, Je suis en congé parental il termine le 1decembre 2018 et je voulais tomber enceinte pendant mon congé parental ma question si je tombe enc...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Eve

Jour de repos

Résolu

bonjour, je suis veilleur de nuit dans un établissement à la convention "51" je travaillais de jour et je suis passé de nuit j'ai commencé sans visi...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
demona451

Calcul congés payés lors du départ en retraite

Bonjour, J'aimerai savoir comment sont calculés les congés payés. Est-ce que les congés payés que l'on va prendre à partir de juin de cette année so...

gitane2229

Droit aux congés lors d'un mi-temps thérapeutique

Résolu

Bonjour, J'ai repris le mois dernier mon travail en mi-temps thérapeutique suite à trois mois et demi d'arrêt maladie. Je sais que mes congés non...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
nono

Congé en couple

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si l'employeur est obliger de me donner des congés avec avec mon copain meme si on est pas marier

Mric11235813

Décès de grand parent

bonsoir, avec la convention collective 3131 ai je le droit à des jours de congés pour mes grands parents pour leur décès ? merci

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Any--Ly

Congés

Bonjour, J’ai étais en arrêt Pendant 3 jours est ma patronne m’a déduit mes congés payer plus sur ma paie c’est normal ?

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
tania57

Rtt non payes

Bonjour, je suis licencié pour faute grave. J'ai une question sur les prises de jours de RTT. Je suis cadre depuis le mois de mai 2013. Mon contrat me...

15 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
caroledu92

Conge

Bonjour, mon employer sa femme a accoucher le 28.03.2018.mon employer prend ses 11 jours a la suite mes vu qu il y a le lundi de paques comment sa con...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
caroledu92

Congé samedi repos lundi 2 jours de congés ?

Bonjour, Je travaille chez Mr Bricolage,mon jour de repos est le lundi. J'ai posé un jour de congé le samedi,mon entreprise me décompte également...

tania57

Rupture conventionnelle congé payé

Bonjour, J’aurai une petite question? Je suis en pleine rupture conventionnelle avec mon employeur, jusqu’à la rien de grave. Sauf qu’il me reste 31...

tania57

Le 1er mai tombe un dimanche

Bonjour, si le 1er mai tombe un dimanche et que j'ai travaillé 12h ce jour, combien me reviendra cette journée sachant que je gagne 10€ de l'heure ?...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Any--Ly

Cumul jours fériés et congés

Bonjour, je travaille a temps partiel du lundi au samedi inclus . Mon repos hebdomadaire est le jeudi.(jour fixe) En prenant la première semaine d'...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Any--Ly

Merci pour vos réponses

Bonjour, Je travaille comme garde enfants alor domicile depuis 1ans et demie il vont déménager à la fin d’ann Scolaire je ne pourrais pas les suivr...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Nina

Conges avant retraite

Bonjour, Je peux prendre ma retraite à partir du 01 Février 2019, je voudrais solder mes congés avant de partir combien de jours cela fait-il?. Ce...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
gitane2229

Jours de fractionnements

Bonjour, L'été dernier, mon chef m'a obligé de changer mes deux semaines de Congés Annuels en heures de récupération car mon entreprise me devaient t...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2018 par
gt.55

Conges payes imposes par manque de charge

Bonjour, Mon employeur veut nous imposer des congés suite à un manque de charge de travail. L'ensemble de l'entreprise ne sera pas touché par cette...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Pseudonyme

Mes ifm/conges payé et 13è mois sont mal calculés?

Résolu

Bonjour, Je comprends pas j'ai peut être sur-estimé mais je pensais avoir pas moins de 6000€. Ma mission intérim 1 an c'est terminé récemment...

35 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
maylin27

Congé imposé durant un congé maternité

Bonjour, Je suis salariée dans l'animation de jeunes enfants, et bientôt en congé maternité. Mon employeur souhaite fermer l'accueil de loisirs ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Aurelie

Congés

Bonjour, voila j'était en arrêt longue maladie de novembre 2016 à février 2018 et la actuellement je suis en mi-temps thérapeutique pour 3 mois c'e...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2018 par
tania57

Renseignement congés anuelle

bonjour, je suis aide soignante dans un etablissement privé,on me refuse mes congés anuelles au mois de juin car il y a 2 formations d'une journée cha...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2018 par
gitane2229

Droit vacances couple marié

Bonjour, à tous, Je travaille dans la même entreprise que mon mari, j'ai posé mes vacances au mois d'Août. Mon chef d'équipe refuse de donner les mêm...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Any--Ly

Question de paiement de conger payer

Bonjour, je part a la retraite fin juin 2018 il me reste mes conges a prendre mon entreprises a accepte de me les payes pour avoir une bonne petite so...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
tontonbruno

Congés jours ouvrables

Bonjour* ma fille a droit à 14 jours de congés. Elle a commencé le 1 er novembre 2017 et prend ses vacances à partir du 6 aout 2018. elle est coif...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2018 par
Any--Ly

Congés payés refusés

J'ai prévu prendre des 15 jours de CP au mois de juillet 2018. Je suis mamie domiciliée dans le sud de la France, mes enfants et petit enfants vivent ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2018 par
Ysabe_l

Férié un dimanche

Résolu

Bonjour, Cette année le 11 novembre tombe un dimanche, y a t-il une compensation ? merci pour votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Komar

Calcul du nombre de congés payés

Bonjour, Je travaille à temps partiel,le mercredi,le vendredi et le samedi soit 24 h par semaine.Le jour de fermeture de l'établissement dans leque...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
74xyz

Congés imposé sans solde

Bonjour voici mon problème je viens actuellement d'être embauchée ce moi ci dans une entreprise je sais qu'il y a des congés imposé en août de 3 semai...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2018 par
jee pee

Informations congés

Bonjour, Je suis en CDI depuis le 7 aout 2017. Voici l'encart de mes congés sur ma fiche de paie du mois de février 2018 Est-ce que ça veut dire...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Poser ses cp alors que je suis en at

Bonjour Je suis actuellement en accident de travail depuis décembre 2017 et tous mes collègues ont posé leurs vacances et la direction me dit que je...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
tania57

Conge

Bonjour, Je demande un congé paye es que. Je conte l’es dimanche

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2018 par
tania57

Combien de jours de congés payés?

Bonjour, je travail 6h par semaine (lundi 2h, mercredi 2h, vendredi 2h) , et j'aurais voulus savoir a combien de jour de congés payés j'avais le dro...

11 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
19041970

Quand prendre les congés d'ancienneté

Bonjour, Nos jours d'ancienneté nous sont attribués en janvier sur notre bulletin de paie, alors que nos congés débutent au 1er juin de l'année précé...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Any--Ly

Congés payés imposés par assmat, et moi ?

Bonjour, Mon assistante maternelle a fixé ses congés d'été. Nous sommes loin d'être sur que nous puissions avoir les mêmes 3 semaines avec ma fem...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
tania57

Congés d'été

Bonjour, Je suis dans le commerce mais pas sur le régime commercial sur une base de 35h semaine. Mon employeur nous a annoncé récemment que l'o...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
maylin27

Congé parental (maroc)

Bonjour, Je suis professeur titulaire en poste à l'étranger j'ai un 4° enfant une fille qui a maintenant 4 ans.Ai-je le droit de d'avoir un an de con...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Jay

Demande d'absence mariage

Bonjour, Je suis contractuel dans la fonction publique hospitalière, je suis en poste depuis le mois de juin l'année dernière. Je me marie au mois de...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
panchitodel44

Calcul des vacances

Bonjour, J'ai le droit de prendre mes 5semaines de congés payés en début d'année sur le mois de janvier et celui de mars et non celui de février car...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Any--Ly

2 congés payés enlevés si prise du vendredi

Résolu

Bonjour, Je sais que cette question a déjà dû être abordée mais je souhaiterais parler de mon cas en détail. Chaque année j'ai 30 jours de congés. ...

14 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
tania57

Congé d'ancienneté ?

Bonjour, J'aimerais savoir,ayant plus de 15 ans d'ancienneté ai je le droit a 3 jours par an ou seulement a 3 jours pour les 15 ans ? La durée...

11 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Momo

Conges du samedi décompte 2 jours

Bonjour, Je travaille du lundi apres midi au samedi matin (Temps plein). Quand je souhaite juste poser mon samedi matin de congés, on me décompte d...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2018 par
tania57

Congés

Bonjour, je vais démissionner d'un CDI dans mon entreprise actuelle et j’enchaîne avec un autre CDI. Cependant je souhaitais savoir, ma période de...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2018 par
tania57

Demande infos sur congés payés

Bonjour, je travaille toujours du mardi au samedi. Cette année 2018 j'ai pris la semaine 1 en congés le lundi était le 1er janvier et mon employeur me...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
tania57
Résultats 2401 - 2450 sur un total de 12 577