Division du jour de congés hebdomadaire
Elmatador31
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour chers forumers !
Travaillant 40 h par semaine dans le domaine du commerce et de l’artisanat, mon patron souhaite procéder a un remaniement de notre jour de congés ..
En effet en plus de notre repos hebdomadaire de 24h le dimanche, nous disposons d’un jour de congés quotidien dans la semaine . Il est question d’eclater ce jour de congés en deux ou trois ..
Je m’explique : etant en congés le jeudi entier , je travaillerais le jeudi matin , pas l’apres midi et pas le vendredi le matin , en gros deux demies journées de repos .
J’ai trouver cette disposition sur le net :
Le repos hebdomadaire est d'au moins 24 heures consécutives, qui s'ajoute à l'obligation de repos quotidien de 11 heures consécutives. Par conséquent, la durée minimale du repos hebdomadaire est fixée à 35 heures consécutives. Le plus souvent, le salarié bénéficie de 2 jours de repos.
Est ce qu’en separant notre journee de repos quotidien en 2 demies journées notre patron est dans son droit ? C’est la
Notion de 11h consécutives qui me fait douter ..
Merci d’avance pour vos lumiéres
Travaillant 40 h par semaine dans le domaine du commerce et de l’artisanat, mon patron souhaite procéder a un remaniement de notre jour de congés ..
En effet en plus de notre repos hebdomadaire de 24h le dimanche, nous disposons d’un jour de congés quotidien dans la semaine . Il est question d’eclater ce jour de congés en deux ou trois ..
Je m’explique : etant en congés le jeudi entier , je travaillerais le jeudi matin , pas l’apres midi et pas le vendredi le matin , en gros deux demies journées de repos .
J’ai trouver cette disposition sur le net :
Le repos hebdomadaire est d'au moins 24 heures consécutives, qui s'ajoute à l'obligation de repos quotidien de 11 heures consécutives. Par conséquent, la durée minimale du repos hebdomadaire est fixée à 35 heures consécutives. Le plus souvent, le salarié bénéficie de 2 jours de repos.
Est ce qu’en separant notre journee de repos quotidien en 2 demies journées notre patron est dans son droit ? C’est la
Notion de 11h consécutives qui me fait douter ..
Merci d’avance pour vos lumiéres
A voir également:
- Division du jour de congés hebdomadaire
- Jour ouvré - Guide
- Info du jour - Accueil - Actualité juridique et financière
- Numéro de division volumétrique - Forum Voisinage
- Inscription à l'ordre du jour d'une cal delai de reponse - Forum Louer un logement
- Poser un seul jour de congé payé ✓ - Forum congés
Et si le lendemain le magasin ouvre a 9h et que je commence à 15h = 6h
5h + 6h = 11
Du coup le patron est dans son droit ? Parceque par repos quotidien on entends sur une journée et la ce repos est a cheval sur deux
vous comptez de 14 h (fin ) jusqu'au lendemain 15 h (début) et là vous avez eu votre repos quotidien !!