Les discussions

Congés

Bonjour, je vais démissionner d'un CDI dans mon entreprise actuelle et j’enchaîne avec un autre CDI. Cependant je souhaitais savoir, ma période de...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2018 par
tania57

Demande infos sur congés payés

Bonjour, je travaille toujours du mardi au samedi. Cette année 2018 j'ai pris la semaine 1 en congés le lundi était le 1er janvier et mon employeur me...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
tania57

Absence pour compétition internationale

Bonjour Je suis en cdi dans le commerce de gros dans une entreprise qui n est pas a l écoute de la législation, du droit du travail etc ... M...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
djivi38

Pose de congés payés

Bonjour, Je suis en CDI depuis 15 ans j'ai posé mes congés 3 semaines en aout du lundi de la première semaine au dimanche de la 3émes semaines je r...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
Any--Ly

Cp

Bonjour, je travail à temps partiel le mardi, jeudi et vendredi je pose une semaine du jeudi au jeudi suivant peuvent-ils me décompter le premier me...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2018 par
maylin27

Conge

Bonjour, j ai pose mes conges restant cad 12 jours je 02 avril 2018 jusqu au 16 avril mais il se trouve que le 17 avril mon équipe est de repos.Mon ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2018 par
Tania57

Conge impose et conjoint

Bonjour, Je travaille a la poste et l été l ordre de priorite et enfant (+6ans...super le miens a juste 2 ans ..) et ensuite l ancienneté. Donc je m...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Eve

Congé maladie et temps partiel

Bonjour, Je suis fonctonnaire d'état travaillant en temps partiel annualisé (90%) Pour 2017 ma période non travaillée débutait le 23/06/2017 et se...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2018 par
maylin27

Conges imposés pendant le préavis

Bonjour, ma situation est un peu particulière: je travaille beaucoup, et ai avec l'accord de mon employeur reporté des congés déjà l'année dernière,...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2018 par
dna.factory

Pont du mois de mai 2018

Bonjour, Je souhaite poser le lundi 7 mai 2018, comment me sera décompté en tant donné que mon jour de repos est le mercredi et que celui ci sera enc...

12 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Any--Ly

Récupération congés payé

Bonjour, j'ai 27 jours jours de congés payés à récupérer pour l'année 2017 ,étant en mi-temps thérapeutique je travaille deux jours et demi par sema...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
gabcooky

Décompte congés payés pour temps partiel

Bjr, Je travaille à temps partiel soit 1ère semaine les mardi, samedi et dimanche 2ème semaine les mardi, mercredi et jeudi Je pose congés semai...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
DOBOREAL

Congés annuels mi-temps thérapeutique

Bonjour, Je ne travaille plus depuis fin 2008 pour raison maladie. Je dois retravailler avec un mi-temps thérapeutique (2 jours 1/2 de travail par ...

11 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
gabcooky

Congés naissance

Bonjour, Intérimaire, je travaillais dans la même pharmacie du 23/01 au 03/03. J'avais prévenu par sms 1 mois à l’avance l'agence d'intérim et la ph...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
maylin27

Absence non rémunérée

Bonjour, Je viens de signer un contrat en cdd de 94 heure,hors le planning change à chaque fois et je fais bcp moins d’heure Et la j’ai reçu mon bu...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2018 par
tania57

Acquisition des congés payer en accident du travai

Bonjour, J ai été en accident de travail pendant 3 ans. Ai je droit à des cumules de congés payer ou sont il perdu???

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Any--Ly

Congés payés temps partiel

Bonjour, Il me reste un jour de congé isolé à poser ,mon employeur me dit qu'il équivaut à 4h1/2 car je travaille à temps partiel ? Je ne comprend ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Carla

Indemnité de congés : quelle loi pour congés n+1 ?

Bonjour, Il semble que mon patron ne soit enclin à payer aucun de mes congés acquis et non-pris... Pour les congés de l'année en cours j'ai trou...

15 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Any--Ly

Congés

Merci de m’envo le formulaire pour une demande de congés parental merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Relax

Conges payes lors de chomage partiel

Bonjour, ns aimerions savoir si pendant une période de chomage partiel , cela aura un impact sur nos congés payés, 13éme mois,... merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
libert17

Conges

je voudrais un renseignement au niveau de mon assistante maternelle j'ai signé le contrat début février 2017 a mai année 2017 en contrat occasionnel...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Eve

Cif et congés payés

 Résolu

Bonjour, je vais partir un an en formation mais avant de signer le contrat de financement , mon patron me dit qu'il ne sera pas remboursé en totali...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
JJ

Fermeture annuelle et cp insuffisants

 Résolu

Bonjour, J'ai une question concernant les CP. Suite à qqs mois de chomage et allocataire de l'ARE,je viens d'être embauchée dans une entreprise en c...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
stef1236

Congés payés période été

Bonjour, J'ai besoin de renseignements concernant les congés payés en période d'été. Mon conjoint a ses congés en août car son entreprise ferm...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
emy20

Pose de congés pour temps partiel 2j/semaine

Bonjour, Je travaille dans le privé 2j/semaine : le lundi et le jeudi. Il me reste le reliquat de 1 CP à poser. Si j'ai bien compris vos explica...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
tania57

Congés d'été. nb minimum de jours en période d'été

Bonjour, Salarié dans une boulangerie. CDI depuis plusieurs années. Travaille de nuit. Mon patron ne veut pas m'accorder de vacances d'été en juille...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
Any--Ly

Renseignement congés

Bonsoir, Je travaille en micro crèche depuis 2 ans et je fais des semaines de 30h ( repos jeudi et vendredi) et des semaines de 40h ( repos le merc...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
Any--Ly

Prise des congès en fin de contrat accord de l'e m

 Résolu

Bonjour, j'ai droit à 5 semaines de congès payés, je souhaite les prendre en fin de contrat : mon employeur peut-il refuser ? merci codialem...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
edith

Congés payés imposés

Bonjour, je travaille en restauration et j'aimerai savoir si mon employeur a le droit de m'imposer tous mes congés payés. De plus il y a 2 ans mai...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
tibeb94

Mon employeur ma retiré 2semaine de congés payes

Bonjour, mon employeur m à retiré 2semaines de congés payés pour heures non effectué congés des clients moi malade il me payé tout les mois pas touj...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
tania57

Lundi posé 2 jours comptés

Bonjour, je suis soudeur Pourquoi quand je pose mon lundi on m enlève 2 jours de congés ?merci

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Any--Ly

Solde de tout compte calcul congés payés

Bonjour, Je viens de quitter mon entreprise et j'aimerai calculer mon solde de tout compte, et particulièrement le calcul de mes congés payés non ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Tania57

Congés et temps partiel

Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider. Je travaille 2 jours par semaine : le mardi et jeudi. J'ai posé le jeudi 3 mai en CP. Je pensais...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Any--Ly

Comprendre mes congés payés

Bonjour, Je comprends pas le calcul de mes congés payés , le mois dernier j étais à 44 acquis CP et solde 44, le mois de janvier me retrouve avec 27...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Any--Ly

Congés imposé par convention collective

Bonjour,je suis marin pêcheur dans une entreprise depuis 15 ans suite à un infarctus ,il y a 1 ans et demi je n'ai que 6 jours de congés comme la con...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
Riri59

Conge paye suite a un arret maladie de 3 mois

Bonjour j aimerai savoir ,si on a le droit de me suprime des conge payer suite a un arret maladie de 3 mois en sachant que je travail dans une maison ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
Tania57

Congé parental en meme temps que ma femme

Bonjour, Voila notre situation : -Ma femme est actuellement en congé parental a temps plein et est enceinte de notre 2e enfant. Elle restera en ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
Jodega

Réponse aux employeurs

Bonjour, en tant employeur peut on imposer 2 jours de congés payés a notre salarié ?

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Any--Ly

Division du jour de congés hebdomadaire

Bonjour chers forumers ! Travaillant 40 h par semaine dans le domaine du commerce et de l’artisanat, mon patron souhaite procéder a un remaniement...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Any--Ly

Pertes de salaires

Bonjour* Petite question, Je travaille dans une entreprise avec la convention du BTP. J'ai remarqué que ma paye diminue quand je suis en congés....

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
ivory68

Nouveau conge et depart a la retraite

Bonjour, ma femme part a la retraite le 01/05/2018 elle a aquis 25 jours de nouveau conges son patron lui impose de les prendrent avant qu elle ne p...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Any--Ly

Calcul des congés en fin de contrat : n et n+1 ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si dans les calculs d'indemnités lors d'une fin de contrat en CDI, les congés non pris et payés sont ceux de l'année en c...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Alyxseda

Solde congé lors d’une rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis en train de partir de mon entreprise avec une rupture conventionnelle. Mon employeur m’a demandé de travailler chez moi jusqu’à ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Any--Ly

Salaire, on me demande de rembourser !

Bonjour, Je travaille pour un prestataire (un peu comme l'intérim), normalement je n'ai pas le droit de prendre des congés, ils sont payés (indemnités...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Congé maternité et temps de travail effectif

Bonjour, Je vous remercie pour ce post très utile. Vous avez écrit: "le seul fait d'être enceinte ouvre droit pour la salariée au congé maternité,...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
sans

Congé parental à temps partiel

Bonjour à tous, J’aimeris Avoir quelques informations concernant le congé parental a temps partiel. Je suis actuellement en congé maternité et je r...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Jay

Prendre un congé parental temps plein après repris

Bonjour, Suite a la naissance de mon bébé, j'ai pris un congés parental de 6 mois qui a pris fin le 21/01/2018. J'ai repris mon activité depuis le...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Jay

Calcul congés payés - temps partiel (1j/semaine)

Bonjour, J'ai travaillé pendant environ 3 mois 20 Octobre 2017 - 27 Janvier 2018) en CDI à raison d'un jour par semaine en temps partiel donc (le ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
maylin27

Conger payer

Bonjour, J’ai démissionné le 14 janvier 2017 Ma période se termine le 14 février en gros aujourd’hui J’avais accumulé 30jours et j’avais pas pris...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Quentin

Congés payés à temps partiel

Bonsoir à tous. Actuellement je travaille dans une assocation d'insertion depuis bientot 21 mois à temps partiel ( 25 h dans la semaine et je trava...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
tania57
Résultats 2351 - 2400 sur un total de 12 480