Les discussions

Conges payes

Bonjour, Mon employeur veut m'obliger à prendre une quatrième semaine de congés dans la période du 1 mai au 31 octobre. En a t il le droit, je fais ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
jfqld

Congés payés pour un cdd 10h par semaine

Bonjour, Ma fille est employé dans une grande surface en tant qu'étudiante. elle travaille 10h par semaine, les jeudis et samedis. Son contrat a d...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
hoquei44

Paiement des congés payés

Bonjour, Je suis actuellement en congés sabbatique, mon entreprise m'informe que la caisse de congés ne peux solder mes congés 2014, en me disant que...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
marylou.

Congé payé

Bonjour, BONJOUR J e travaille dans un hotel depuis l'anneé 2000, comme veilleur de nuit , mes jours de travail : le mercredi et le jeudi, chaque a...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
jfqld

Congés payés

je travaille 4 jours par semaine soit 18h par semaine ,sauf vacances scolaires car je suis cantiniere et je suis payée tous les moispour le même nombr...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
natale63

Refus de congés

Bonjour, la societe ou je travail refuse la prise de mes congés il apparait que dejas l"an passé ils ont ete refuses car les dire de la societe cong...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
tania57

Cange salde (canada)

Bonjour, letre cange sans solde pour faire visite chez ma mère malade

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Enka1

Rupture conventionnelle et congés payés

Bonjour, Dans le cadre d'une rupture conventionnelle initiée par moi même, mon employeur me propose dans le cadre de la négociation de me verser l'i...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Enka1

Temps partiel

bonjour je travaille à temps partiel le lundi mardi et jeudi. nous sommes décompté en jours ouvrables. J'aimerais savoir lorsque je pose mon mardi s...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
tania57

Combien ai-je droit à de congé payé ?

Bonjour, Je suis revenue d'un congé parental en septembre 2014, et depuis octobre je suis en mi-temps thérapeutique. Combien ai-je droit à de congé...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
tania57

Compter 2 jours de repos ?

Bonjour voila j aurai voulu savoir si je prends 1 semaines de congés sachant qu il me reste 4 jours a prendre avant fin mai .Donc je prends la semaine...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
BmV

Congé 2 temps partiel

Bonjour, je travaille en CDI chez 2 Entreprises à temps partiel: semaine paire chez entreprise A et semaine impaire chez entreprise B: A combien de ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
tania57

Question article

Bonjour, Bonjour A la page https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1377-samedi-et-calcul-des-cong-s-pay-s/ est présent...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
BmV

Perte de mon droit au congé parental

Bonjour, voici mon cas particuliers. J'ai pris en juin 2014 mon congé parental en 1/5 et qui est valable jusque janvier 2016. Cela fait 6 années...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
marylou.

Convention collective syntec et fermeture annuelle

Bonjour, mon mari est salarié dans un bureau d'étudessous la convention collective du syntec, ce matin son employeur vient de lui remettre un courri...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
caro3362

Problème de rtt négatifs

Je travaille dans l'Hotellerie à la réception. Je suis en CDI. J'ai accumulé plus de 12 jours de Rtt négatifs. En effet, notre patron, en fonction du ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
marylou.

Congé payé en restauration rapide

 Résolu

Bonjour, Alors je vous explique : Mon copain travaille dans commerce de restauration rapide qui a ouvert en octobre 2014, il y travaille en tant qu...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
hoquei44

Congés parental

Bonjour, Mon congés maternité se termine le 12 mai, je souhaite enchaîner sur le congés parental, quand va être la fin de mon congés parental?

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
doris33

Litige sur des congés payés pour travail à mi-temps

Bjr, je travaille en CDI 17h30 par semaine : lundi matin 4 h 30, mardi matin 4 h 30, jeudi matin idem et vendredi matin : 4 heures. Vous noterez que j...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
sanfil34

Congé paye en semaine

Bonjour, Suite à plusieurs jours de congés pris séparément c'est à dire 2 jours par ci 1 jour par là et au total de 5 jours ma société m'enleleve un...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
tania57

Calcul congés payés assistante maternelle suite à une démission

Bonjour à tous, J'ai plusieurs questions sur le sujet des congés payés pour une assistante maternelle. J'emploie une assistante maternelle pour ma...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
casimir06

Semaine de 4.5j et pose du vendredi matin

Bonjour, Je suis actuellement aux 35h sur 4.5 jours (8h par jours + 3h le vendredi matin). J'ai 25 jours de CP Si je pose un vendredi matin, doit ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
tania57

Iccp à temps partiel

Bonjour, Je me perds dans le calcul d'indemnité compensatrice des Cp d'un salarié parti en licenciement pour inaptitude suite à un AT. Je dois ...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
carole

Jours fériés

Bonjour, Pourriez -vous me dire si je ne travaille qu'une demie journée le lundi de Pâques (c'est mon jour de repos habituel ) si j'ai droit a récup...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
marylou.

Combien d'heure représente un congé payé

Bonjour Je suis salariée à temps partiel(136,5H) et je n'ai pas d'heures fixes. Je ne travaille pas 1 mercredi sur 2. Je compte mes heures chaque jou...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
hyhy03

Recuperation fériés fixe

 Résolu

Bonjour, je travaille dans l 'habillement, ma convention est " habillement commerce de détail" est il possible de récupéré un férié fixe quand cel...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
tania57

Conges parental complet et 4/5 d'education non accolé

Bonjour, J'ai pris un mois de conges parental complet apres mon conge maternité en 2013 suite a cela g repris mon travail en temps complet aujour...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
doris33

Refus de congés payé

Bonjour, Voici le contexte : Il me reste des jour de congé payé à prendre avant fin mai. Je me suis débrouiller pour pouvoir tous les demandé....

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
salamander

Le 1er mai un vendre dans la semaine de congés payés quel calcul

Bonjour, Comment calculer Une salariée prend une semaine de congés payes du mardi au mardi. Le 1er mai est un vendredi Faut-il compter le samedi ?

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
tania57

Congés

bonjour, Je suis demandeur d'emploi cela fait plusieurs années maintenant mais je travail toujours par intérim et je me fait complété mon salaire par...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
tania57

Quels jours fériés dois je payer à un salarié (24 h par mois )

ma femme de ménage, que je paye en chèques emploi service , travaille 6 h par semaine ( 24 h par mois )le mardi, vendredi et samedi . Quand dois je l...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
tania57

Congés perdus?

Bonjour, J'ai 2 questions ; 1. En 2013 je n'ai pris mes congés et aujourd'hui mon employeur dit qu'ils ont définitivement perdu et je ne peux même ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
tania57

Imposer des conges par anticipation.

Bonjour, je travaille 2 jours par semaines dimanche de 15h a 23h et le lundi de 15h a 23h en restauration rapide . je pose 2 jours de conges dimanche ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
tania57

Congés sans solde en contrat pro

Bonjour, Es-il possible de prendre pendant la période non scolaire des congés payés sans solde en plus des quelques jours de CP acquis ?

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
sami31240

Rémunération congés payés

Bonjour, Je suis actuellement au terme de mon congé parental de 6 mois (c'est mon premier enfant). J'ai rencontré mon patron pour organiser mon retou...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
maylin27

Décompte des conges payer

Bonjour, voila j'ai 15 ans et j'ai signée un contrat d'apprentissage en septembre dernier en coiffure.j'ai différente questions a posés. Ma patro...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
tania57

Mobilité géographique

Bonjour, je suis actuellement salariée cadre dans le secteur privé, en CDI depuis 12/2006 et très bientôt en congé maternité pour la première fois....

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
hoquei44

Un patron peut il imposer 4 semaines par an de congés

Bonjour, Mon patron peut il M m'imposer 4 seMaine de congés par année

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
tania57

Jours pour pacs puis jours pour mariage

Bonjour, Je me suis pacsé en 12/2010 et par un accord dans mon entreprise j'ai pu bénéficier des 4 jours de congés pour événement familiale. Nous al...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
doris33

Congés payés à la journée

Bonjour, Mon jour de repos est le mercredi. J'ai déjà posé mes 5 semaines de vacances et il me restait 3 jours à prendre, correspondant aux jours...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
tania57

Droits après une reprise

 Résolu

Bonjour, Après un arrêt maladie de 9 mois de fevrier à mi-sept 2014 je n'ai pas de Ccongés Payés indiqués sur ma feuille de paie. depuis octobre à ...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
marylou.

Congés à temps partiel 80%

Bonjour, je suis employée à temps partiel 80%, je travaille mercredi, jeudi, vendredi et samedi (soit 4 jours) ; lorsque je pose 8 jours de congés soi...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
tania57

Congés payés avec jours feriés

Mon entreprise nous impose tout nos congés. Elle fermera donc une semaine en mai du lundi 4 mai au lundi 11 mai. Peut elle nous décompter le samedi 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
tania57

Solde congés

il me reste 5 jours de congés payés à prendre pour 2014 a t on le droit si le dernier jour est un vendredi de me prendre aussi le samedi sur mes cong...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
VCM

Congé parental

Bonjour, pendant 3 ans jetais en congé parental je voulais savoir si je cumule mes congés paies a savoir je suis employé de immeuble. Merci de votr...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
doris33

Indemnisation congés payés et maladie

Bonjour, Le vendredi 19 décembre 2014, nous partons en congés payés de fin d'annnée. Le samedi 20 décembre 2014 je me sectionne un tendon à mon domi...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
marylou.

Cp imposés ?

Bonjour tout le monde Je suis vendeur dans l'informatique dans une grande surface, mais je suis payé par une autre société (Prestataire), a ce post...

21 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
marylou.

Congés parental

 Résolu

Bonjour , Je suis maman d'un enfant. Je reprend mon activité à 80 % pendant 6 mois. Au terme des 6 mois puis je renouveller ma demande ? Ou dois je...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
anceleo

Congés payés en étant au chomage ( assedic )

 Résolu

Bonjour, Serait il possible de me renseigner je suis au chômage depuis un an rémunéré par l'ASSEDIC j'ai posé une absence de 15 jours pour partir un ...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
leon91490

Reste 4 jours de cp à prendre / decompté à 5 jours / un jour fer

Bonjour, Je suis sous le régime des 30 jours de congés par an. Il me reste 4 jours de congés à prendre d'ici le 31.05.15 J'ai donc informé mon e...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
tania57
Résultats 5001 - 5050 sur un total de 12 480