Les discussions

Question congés payés

Résolu

Bonjour, Je travaille depuis 7 mois dans un commerce de proximité à temps partiel. Je dois prendre 15 jours de congés payés. Comme je peux être mené...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Laurence

Ass mat

Bonjour je suis toute nouvelle assistante maternelle j'ai commencé mon contrat le 10 avril 2015 je n'arrive pas à comprendre et surtout calculer mes c...

48 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Tiitiia09

Jour férié dans une semaine

Bonjour, Monsieur, Madame, Pour un salarie avec des jours de congés ouvrable, une semaine = 6 jours et que le vendredi soit un jour férié, dans ce ca...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
marylou.

Démission pour cdi

Bonjour, J'ai démissionné d'un CDD pour un CDI et pour mon solde de tout compte avec mes congés je n'ai était payé que 10% du solde de mes congés, e...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
hoquei44

Congé parental

Bonjour, Je suis en congé parental et j'aimerais savoir si je peux bénéficier des avantages du ce. Je me suis renseigné à l'inspection du travail ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
pititenouette

Decompte des cp en jours ouvrables et samedi.

Peut on decompter plus de 5 samedis dans le cadre du decompte lors de la prise des cp ?

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
marylou.

Calcul de congés payés

Bonjour J'ai été embauché le 29 janvier 2015 et mon cdd a pris fin le 30/04/15 L'employeur m'a payé que 5 jours pour un montant de 503.14 et je n'a...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
babcia69

Mi temps

Bonjour, je travaille à mi temps et j'ai posé une semaine de congés samedi compris car mon entreprise compte le samedi alors que j'ai un contrat du lu...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
tania57

Congés payés

Bonjour, j'ai pris des jours de congés du lundi 27/04/15 jusqu'a ma reprise le lundi 11/05/15 . Ma société est basée sur les 30 jours de congés annuel...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
tootsy

Congés nounou erreur de type de contrat?

Bonjour à tous, Voilà j'ai besoin d'aide car je suis complètement perdue avec le contrat de ma nounou. Je vous explique la situation, le contrat de ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
casimir06

Congés payés

Bonjour, J'ai été embauché en février 2014, je voudrais savoir les congés payés cumulés de juin 2014 à mai 2015 sont à prendre de quand à quand ? J...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
marylou.

Férié tombant sur un repos 1er et 8 mai

bonjour , je suis en cdi en tant que vendeuse en maison de presse . mon jour de repos est le vendredi sachant que cette année le 1er mai et le 8 mai t...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
dany311

Rtt tombant un jour férié

Bonjour, Je suis salariée dans une petite Bijouterie, nous sommes trois vendeuses, nous travaillons toutes les trois, 35heures par semaines, le maga...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
jfqld

Droit de congé pour le mariage de ma soeur

Bonjour, je suis cuisinier je voudrai savoir si j'aurai des jours de congés pour le mariage de ma soeur. Merci

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
caroledu92

Congé pour temp partiel

Bonjour, mes salariés "2" travail du lundi au jeudi inclue comment calculer les congés ils ont droit a 5 semaines par an mais ils me pose probleme p...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
tania57

Congés anticipés

Bonjour, J'ai posé plus de congés que je n'avais. Mon employeur ne m'a pas alerté et m'a décompté des congés anticipés. J'estime qu'il aurait dû m...

Piniouf 75

Reprendre à temps complet au lieu du temps partiel

Bonjour Actuellement en congé parental, j'ai écrit à mon employeur en décembre pour lui dire que je souhaitais reprendre en septembre à 80% jusqu'...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
ELDEWEISS38

Demande de renseignement

Bonjour je change de patron et j'ai le droit a mes congés payer,est ce que mon nouvel employeur peut modifier mes droits?

jfqld

Congés imposés

Résolu

Bonjour, notre employeur a décidé de faire un séminaire sur 2 jours et on passe la nuit là-bas, ce qui est en soit super. le petit soucis, c'est ...

jfqld

Congés pour un pont

Résolu

Nous devons prendre un congé pour le pont de l'ascension, soit le vendredi 15 mai. Doit-on compter un ou deux congés en jours ouvrables ?

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
marie5552

Commis en poissonnerie et ventes

Bonjour, je voudrai savoir comment sont rémunérés les jours fériés travaillés avec la convention 1020z. ma patronne me dit qu'il n'y a aucun jour f...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
marylou.

Temps partiel et congés

Bonjour, Je travaille à temps partiel (121H33) sur 4 jours lundi mardi mercredi et jeudi. Mon entreprise décompte les congés en jours ouvrables donc...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
tania57

Contrat assistante maternelle

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide je suis un peu perdue par rapport au contrat de mon assistante maternelle contrat qui débute le 27 avril ...

13 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
casimir06

Décompte congés payés

Bonjour, après lecture de vos explications sur le "calcul et décompte de congés payés", merci de bien vouloir me dire si j'ai bien compris ou pas......

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
tania57

Prise de congés après reprise de fond de commerce

Bonjour, Mon épouse travaille dans un commerce en passe d' être repris son employeur actuel lui confirme que ses congés payés acquit lui seront régl...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
dom44200

Vacances congés payés

Bonjour, Je travaille en tant que monitrice auto-école. Mon jour de repos est le lundi. J'ai travaillé samedi dernier c'est à dire le 09 mai et je...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
hoquei44

Carence après départ en retraite si paiement des congés payés

Bonjour, je serais en retraite le 30 juin 2015;mes congés payés vont m'être payés.y aura t-il un délai de carence pour toucher mon 1er versement de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
cristali

Méthode par maintien de salaire

Résolu

Bonjour, Dans le cas d'un contrat sur 44 semaines, donc en année incomplète. En 2014, j'ai cotisé 10 jours de congés payés, ma question : dans le ...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
casimir06

Nombre de jours de congés

Bonjour, je travail du mardi au samedi, je cumule 2.5 jours de congés par mois. Est ce normal que quand je prend un samedi on congés mon employeur ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
marylou.

Congés suite à un accident de travail

Résolu

Bonjour, Je travaille dans la fonction publique territoriale, je suis titulaire,et je suis en arrêt suite à accident de travail depuis le,02/02/20...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
eve0677

Peut on percevoir le congés maternité si je suis au chômage ?

Bonjour, Je suis enceinte de mon deuxième enfants et je me pose la question , mon dernier emploi date du mois de mai 2013, suivie de chômage qui s'e...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Sarjenna

Congés payés après maladie professionnelle

Résolu

Bonjour, j'ai repris le travail en mi-temps thérapeutique depuis le 20 février dans une maison de retraite et on me dit qu'il faut que je prenne mes c...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Desiderah

Renseignements sur mes droits

Bonjour, voilà cela fait 8 ans que je travaille dans mon établissement, un hotel restaurant franchisé d'un gros groupe, je suis la seule a avoir des e...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
sevluna4269

Samedi jour ouvrable mais agence fermé

Résolu

Bonjour, Je suis gestionnaire locative depuis plus de 5 ans dans un cabinet d'administrateur de biens et ma direction a changée depuis Janvier 2015....

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
justln

Besoin de renseignements

bonjour j ai été en arret de maladie en ald non exonerante est ce que je perds mes conges annuels

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2015 par
marylou.

Droit sur les congés paiyés

Bonjour Je suis un salarié il me restais en décembre 2014 12 jours de congés a prendre l'entreprise décide une fermeture pour les fêtes de fin d'an...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2015 par
maylin27

Demande de mutation pendant mon congé parental

Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental d'éducation, il s'agit d'une durée initiale d'un an. Pendant mon congé maternité, j'ai fait une dem...

Dernière réponse le 7 mai 2015 par
gi

Semaine de congés le samedi déduit quand le vendredi est férié ?

Bonjour, Est ce que le Samedi est à déduire lorsqu'il y a le Vendredi est férié dans une semaine de congés, Cordialement,

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
marylou.

Quand et comment poser des rtt

Bonjour, Je suis actuellement en CDi en tant que chauffeur/livreur VL depuis le 1er novembre 2014. En octobre 2014, j'étais en CDD dans la même so...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
jfqld

5 ème semaine

Bonsoir, je recommence ma question vu que celle ci s'est arrêtée en plein milieu. Mon mari est chauffeur poids lourds et son patron dit qu'il n'a pas ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
marylou.

Absence congés payés bulletin de salaire

Fermé

Bonjour, Le bulletin de paie de ma société comporte une rubrique congés payés (droits acquis et solde). Depuis septembre, la rubrique existe toujou...

Dernière réponse le 6 mai 2015 par
marylou.

Conges payes

Bonjour, je suis de repos le lundi mais l officine est ouverte Si je pose des conges a partir du mardi matin ,doit on compter le Lundi comme jour de...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2015 par
marylou.

Assistante maternelle

Bonjour, Je suis assistante maternelle et je voudrais savoir comment décompter mes jours de congés payés en sachant que je travaille du mardi au ven...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
vero29v

Calcul conges pour 3h de travail le samedi

Bonjour, Voila je travail le lundi mardi mercredi vendredi et samedi matin 3h. En cdi a 35h. J'aurais voulu savoir si je prend des congés du samed...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
marylou.

Droit au congé de maternité durant le congé parental

Bonjour, je suis en congé parental qui prendra fin le 3 février 2016 et je suis enceinte de mon 3 eme enfant.la naissance est prévue pour fin décemb...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
doris33

Proratisation des congés en fonction du taux haraire de travail

Bonjour, Je suis salarié à temps partiel (80%)au conseil général du val de marne et mes congé sont proratisé (29 jours pour un 80% contre 35 jours p...

doris33

Combien d'heures vaut une journée de cp

Bonjour, je travail dans le secteur privé, contrat annuel modulable, jours fériés et dimanches compris. je suis à 80%, lorsque je pose une journée d...

jfqld

Congés imposés en été

Résolu

Bonjour, Je suis consultant en SSII, sous la convention Syntec Mon employeur m'impose de prendre mes congés estivales en juillet / août car baiss...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Chaton2015

Pose des congés payés

Bonjour, Aide soignante , je depends de la convention collective nationale de l'hospitalisation privée du 18/04/2002 ! La loi nous impose de poser ...

marylou.

Le 1 mai pendants les conges

Bonjour, comment est payee le 1 mai pendants les conges. MERCI

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
carinette
Résultats 5001 - 5050 sur un total de 12 578