Les discussions

Congés payés

Bonjour je suis en conflit avec les congés payés après une rupture conventionnelle de cdi en date du 20 mars 2015 en effet , lors de la remise des doc...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
mika80150

Pas de travail me met en conges

Bonjour, n'ayant plus de commande mon employeur me met en congé un jour sur deux depuis 2 semaine a t il le droit que me restera t il de congés ...

13 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
marylou.

Différence entre rtts, tte et cp

Bonjour, Je souhaite connaitre la différence entre congés payés (posés par le salarié), RTTS (posés par le salarié) et RTTE (posés par l'employeur), ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2015 par
jfqld

Nombre de jour de congés imposés

Bonjour, Dans le cas d'un salarié non cadre, bénéficiant de 5 semaines de CP dans une entreprise qui n'a pas de date fixe de fermeture. Sachant q...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
tania57

Cp jours ouvrrables

Bonjour, Je suis en contrat de 20h du mardi au vendredi, je suis en mi-temps thérapeutique je ne dois pas faire plus de 15h par semaine mes nouvel...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
marylou.

35heure

Bonjour, je travail dans la fonction public téritorial et je suis payé 39h travaillé 35h et 23jours rtt je voudrais passer au 35h ai je le droit?

marylou.

Congé

es ce que j ais le droit de poser un jour de congé après 8 jours arret de travail? je travail dans fonction publique téritorial

tania57

La règle des 5 samedis

Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements sur les samedis à poser faisant suite a un congé le vendredi. J'ai déjà eu 5 samedis décomptés sur...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
marylou.

Congés liés au 80%

Bonjour, une personne à 80% absente le mercredi, prend le lundi et Mardi en congés (cp) le mercredi est il aussi décompté en CP ? Merci de votre...

tania57

Reprise travail après conges parental refusé

Bonjour, J'ai envoyé un courrier ar a mon employeur pour lui dder de reprendre mon travail après 2ans de congès parental! Il refuse car me dit qu'il...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Del13

Congé contrat étudiant

Bonjour, Je viens signée (il y a 2semaines) un contrat étudiant en cdi, je fais 10h par semaine en travaillant que le samedi et dimanche. J'aimerai ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
marine18c

Calcul de conges payes non pris et rupture conventionnelle

Bonjour, suite à une rupture conventionnelle négociée avec mon employeur, il devait me payer 34,50 jours de CP non pris à raison d'un tarif horaire d...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
marylou.

Congé

Bonjour, il me reste 4 jours a prendre avant fin mai donc j ai pose mes conges a partir du 25 mai et je reprends le 30 mai samedi j aurai voulu savo...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
marylou.

Question congés payés

Résolu

Bonjour, Je travaille depuis 7 mois dans un commerce de proximité à temps partiel. Je dois prendre 15 jours de congés payés. Comme je peux être mené...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Laurence

Ass mat

Bonjour je suis toute nouvelle assistante maternelle j'ai commencé mon contrat le 10 avril 2015 je n'arrive pas à comprendre et surtout calculer mes c...

48 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Tiitiia09

Jour férié dans une semaine

Bonjour, Monsieur, Madame, Pour un salarie avec des jours de congés ouvrable, une semaine = 6 jours et que le vendredi soit un jour férié, dans ce ca...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
marylou.

Démission pour cdi

Bonjour, J'ai démissionné d'un CDD pour un CDI et pour mon solde de tout compte avec mes congés je n'ai était payé que 10% du solde de mes congés, e...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
hoquei44

Congé parental

Bonjour, Je suis en congé parental et j'aimerais savoir si je peux bénéficier des avantages du ce. Je me suis renseigné à l'inspection du travail ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
pititenouette

Decompte des cp en jours ouvrables et samedi.

Peut on decompter plus de 5 samedis dans le cadre du decompte lors de la prise des cp ?

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
marylou.

Calcul de congés payés

Bonjour J'ai été embauché le 29 janvier 2015 et mon cdd a pris fin le 30/04/15 L'employeur m'a payé que 5 jours pour un montant de 503.14 et je n'a...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
babcia69

Mi temps

Bonjour, je travaille à mi temps et j'ai posé une semaine de congés samedi compris car mon entreprise compte le samedi alors que j'ai un contrat du lu...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
tania57

Congés payés

Bonjour, j'ai pris des jours de congés du lundi 27/04/15 jusqu'a ma reprise le lundi 11/05/15 . Ma société est basée sur les 30 jours de congés annuel...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
tootsy

Congés nounou erreur de type de contrat?

Bonjour à tous, Voilà j'ai besoin d'aide car je suis complètement perdue avec le contrat de ma nounou. Je vous explique la situation, le contrat de ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
casimir06

Congés payés

Bonjour, J'ai été embauché en février 2014, je voudrais savoir les congés payés cumulés de juin 2014 à mai 2015 sont à prendre de quand à quand ? J...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
marylou.

Férié tombant sur un repos 1er et 8 mai

bonjour , je suis en cdi en tant que vendeuse en maison de presse . mon jour de repos est le vendredi sachant que cette année le 1er mai et le 8 mai t...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
dany311

Rtt tombant un jour férié

Bonjour, Je suis salariée dans une petite Bijouterie, nous sommes trois vendeuses, nous travaillons toutes les trois, 35heures par semaines, le maga...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
jfqld

Droit de congé pour le mariage de ma soeur

Bonjour, je suis cuisinier je voudrai savoir si j'aurai des jours de congés pour le mariage de ma soeur. Merci

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
caroledu92

Congé pour temp partiel

Bonjour, mes salariés "2" travail du lundi au jeudi inclue comment calculer les congés ils ont droit a 5 semaines par an mais ils me pose probleme p...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
tania57

Congés anticipés

Bonjour, J'ai posé plus de congés que je n'avais. Mon employeur ne m'a pas alerté et m'a décompté des congés anticipés. J'estime qu'il aurait dû m...

Piniouf 75

Reprendre à temps complet au lieu du temps partiel

Bonjour Actuellement en congé parental, j'ai écrit à mon employeur en décembre pour lui dire que je souhaitais reprendre en septembre à 80% jusqu'...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
ELDEWEISS38

Demande de renseignement

Bonjour je change de patron et j'ai le droit a mes congés payer,est ce que mon nouvel employeur peut modifier mes droits?

jfqld

Congés imposés

Résolu

Bonjour, notre employeur a décidé de faire un séminaire sur 2 jours et on passe la nuit là-bas, ce qui est en soit super. le petit soucis, c'est ...

jfqld

Congés pour un pont

Résolu

Nous devons prendre un congé pour le pont de l'ascension, soit le vendredi 15 mai. Doit-on compter un ou deux congés en jours ouvrables ?

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
marie5552

Commis en poissonnerie et ventes

Bonjour, je voudrai savoir comment sont rémunérés les jours fériés travaillés avec la convention 1020z. ma patronne me dit qu'il n'y a aucun jour f...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
marylou.

Temps partiel et congés

Bonjour, Je travaille à temps partiel (121H33) sur 4 jours lundi mardi mercredi et jeudi. Mon entreprise décompte les congés en jours ouvrables donc...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
tania57

Contrat assistante maternelle

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide je suis un peu perdue par rapport au contrat de mon assistante maternelle contrat qui débute le 27 avril ...

13 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
casimir06

Décompte congés payés

Bonjour, après lecture de vos explications sur le "calcul et décompte de congés payés", merci de bien vouloir me dire si j'ai bien compris ou pas......

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
tania57

Prise de congés après reprise de fond de commerce

Bonjour, Mon épouse travaille dans un commerce en passe d' être repris son employeur actuel lui confirme que ses congés payés acquit lui seront régl...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
dom44200

Vacances congés payés

Bonjour, Je travaille en tant que monitrice auto-école. Mon jour de repos est le lundi. J'ai travaillé samedi dernier c'est à dire le 09 mai et je...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
hoquei44

Carence après départ en retraite si paiement des congés payés

Bonjour, je serais en retraite le 30 juin 2015;mes congés payés vont m'être payés.y aura t-il un délai de carence pour toucher mon 1er versement de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
cristali

Méthode par maintien de salaire

Résolu

Bonjour, Dans le cas d'un contrat sur 44 semaines, donc en année incomplète. En 2014, j'ai cotisé 10 jours de congés payés, ma question : dans le ...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
casimir06

Nombre de jours de congés

Bonjour, je travail du mardi au samedi, je cumule 2.5 jours de congés par mois. Est ce normal que quand je prend un samedi on congés mon employeur ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
marylou.

Congés suite à un accident de travail

Résolu

Bonjour, Je travaille dans la fonction publique territoriale, je suis titulaire,et je suis en arrêt suite à accident de travail depuis le,02/02/20...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
eve0677

Peut on percevoir le congés maternité si je suis au chômage ?

Bonjour, Je suis enceinte de mon deuxième enfants et je me pose la question , mon dernier emploi date du mois de mai 2013, suivie de chômage qui s'e...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Sarjenna

Congés payés après maladie professionnelle

Résolu

Bonjour, j'ai repris le travail en mi-temps thérapeutique depuis le 20 février dans une maison de retraite et on me dit qu'il faut que je prenne mes c...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Desiderah

Renseignements sur mes droits

Bonjour, voilà cela fait 8 ans que je travaille dans mon établissement, un hotel restaurant franchisé d'un gros groupe, je suis la seule a avoir des e...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
sevluna4269

Samedi jour ouvrable mais agence fermé

Résolu

Bonjour, Je suis gestionnaire locative depuis plus de 5 ans dans un cabinet d'administrateur de biens et ma direction a changée depuis Janvier 2015....

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
justln

Besoin de renseignements

bonjour j ai été en arret de maladie en ald non exonerante est ce que je perds mes conges annuels

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2015 par
marylou.

Droit sur les congés paiyés

Bonjour Je suis un salarié il me restais en décembre 2014 12 jours de congés a prendre l'entreprise décide une fermeture pour les fêtes de fin d'an...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2015 par
maylin27

Demande de mutation pendant mon congé parental

Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental d'éducation, il s'agit d'une durée initiale d'un an. Pendant mon congé maternité, j'ai fait une dem...

Dernière réponse le 7 mai 2015 par
gi
Résultats 5001 - 5050 sur un total de 12 591