Les discussions

Congés payés

Bonjour, Mon compagnon est actuellement en congés payés (5ème semaine). Son patron lui a dit il y a 10 jours qu'il avait envoyé le justificatif de...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
tania57

Temps partiel

Bonjour, Je suis à temps partiel, du lundi au jeudi. Je prend la semaine 18 , du 27/04 au 3/05. Combien de jour je decompte sachan que le 1/05 est u...

tania57

Congé exceptionnel

Bonjour, Comment compter un congé exceptionnel pour décès dont la convention collective prévoit 3 jours alors que je travaille sur 4 jours (semaine d...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
mirabelle3434

Pose de congés avec un pont

Bonjour, Je dois travailler le mercredi et le jeudi le vendredi est férié,je demande pour poser le mercredi et le jeudi en congés et on m'enlève 5 j...

dna.factory

Suppression des congés la veille

Résolu

Bonjour, Mon patron vient de m'annoncer, après avoir posé mes congés il y a 15 jours, qu'ils sont refusés; et cela la veille. Est-ce légal? Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
marylou.

Décompte des jours de congé

Bonjour j'ai un petit soucis de décompte pour mes jours de congé avec mon employeur depuis plusieurs années la première année, je n'ai pas fait atte...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
TaipanNoTenbatsu

Je commence un cui 20e/semaine a t'on des vacances/ congé?

Bonjour, je commence mon cui le 27 prochain à 22h par semaine du lundi au vendredi aucun week end ni jours fériés! . Comment je peut savoir si je va...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
lolia17

Decompte du samedi sur 30 jours ouvrables

Bonjour, Si je prend 10 vendredi en conges sachant que je suis sur 30 jours ouvrables combien mon entreprise me decomptera de sanedi

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
marylou.

Deces

Résolu

Bonjour, j'aimerait savoir un combien de jours j'ai le droit pour le deces de ma mere

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Enka1

Prendre 2 jours seulement de congé a la suite

Bonjour, Pour vous expliquer ma situation, je travaille dans une entreprise ouverte 7 jours sur 7 et mes jours de repos habituels sont le lundi et m...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
clochette

Cp restant

Bonjour, il me reste 2 CP à prendre avant le 31 mai,j'attendais donc mon prochain planning reçu ce jour pour les poser en fonction de mon mari (mon ma...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
tania57

Congés payé : 10% tous les mois ou payée pendant ses congés?

bonjour, Mon AM me dit qu'elle doit toucher 10% d'indemnités de congé payé par mois ET être payée pendant sa période de congés. N'est ce pas plutô...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
casimir06

Decompte des samedis la première année

Bonjour, Ma question concerne le decompte des conges payes la première année ou le salarié est dans l'entreprise. Un salarié, travaillant du l...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
marylou.

Conges payés

Bonjour, je suis en accident du travail a ton le droit aux congés payés

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
tania57

Congé de déménagement

Bonjour, Je dépends de la convention collective "Propreté". J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de jours de congés pris en charge pour les déménag...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Virglptz

En contrat cdd

Bonjour, je suis à la fin de mon contrat cdd fin au 31/05/15 j'ai des congés à prendre avant la fin du contrat et je viens d'etre retenue sur un ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Decompte samedi

Bonjour, quand les congés sont fractionnés est ce normal quand L'employeur prend 6 ou 7 samedi dans l'année

Enka1

Jours ouvrés / jours ouvrables

Résolu

Bonjour, Je sais que c'est un sujet qui reviens régulièrement dans les forums mais j'avoue que je patauge un peu. Dans mon entreprise, nous av...

Mel_riot

Décompte des congés

Résolu

Bonjour, Mon salarié m'a posé en congés payés du lundi 4 mai au jeudi 7 mai. Tout en sachant que le 8 mai est férié et que le samedi est aussi d...

marylou.

Info cdd cumul contrat et demission

Bonjour, je vous remercie pour la réponse, j'en suis très étonnée car il me semblait que l'on pouvait contracter plusieurs contrats donc plusieurs emp...

tania57

Non respect de la convention collective

Bonjour, Notre convention collective fixe nos congés à 15 jours à poser (répartition libre) du 01/06 au 31/08. Mais certains salariés ont eu des pre...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Enka1

Récupération et arrêt maladie

Bonjour, j'ai été en arrêt maladie la semaine où j'avais posé une journée de récupération (où je récupère des heures effectuées "en trop"). Puis-je ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
marylou.

Congés

Bonjour, J'ai étais en arrêt maladie du 31 août 2014 au 23 mars 2015, je voulais savoir si je cotisais pour mes congés payés , en sachant que je tra...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
tania57

Rupture conventionnelle

Bonjour je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 11juin 2015 ! J'ai déménagé entre temps a 1h de mon travail du coup je souhaiterai faire une ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Omaira88

Conge temps partiel

bonjour je travaille à temps partiel soit 21 h par semaine En ce moment je travaille une seule journée dans la semaine, mon patron me retire un...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
marylou.

Comprendre mon compteur de congés payés

Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre mon compteur de congés payés, pouvez-vous m'aider? Il se présente comme ceci : Merci.

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Piniouf 75

Enchaînement congé parental congé sabbatique congé parental

Bonjour, suite à la naissance de mes jumeaux début mars, j'ai comme projet de poser un congé parental dès lors que le congé maternité de madame sera...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
bilute

Congé pour creation d entreprise pendant arrêt maladie

Bonjour Je suis actuellement en arrêt maladie. J envisage de demander un congé pour création d entreprise (reprise magasin prêt à porter). Puis je ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
caroledu92

Doit-on le décompter le samedi qui suit le vendredi 1er mai ?

Bonjour, J'ai posé des congés payés du lundi 27 avril au jeudi 30 avril 2015. Est-ce que le samedi 02 mai va être décompté ? Va t-on me décompt...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
marylou.

Entreprise en congés sur rtt

Bonjour, Mon entreprise ferme le 15 mai sur RTT imposer sauf que je n'en est pas et suis en contrat d'apprentissage sur le régime de 35 heures semai...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
tania57

Conges payes

Bonjour, Mon employeur veut m'obliger à prendre une quatrième semaine de congés dans la période du 1 mai au 31 octobre. En a t il le droit, je fais ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
jfqld

Congés payés pour un cdd 10h par semaine

Bonjour, Ma fille est employé dans une grande surface en tant qu'étudiante. elle travaille 10h par semaine, les jeudis et samedis. Son contrat a d...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
hoquei44

Paiement des congés payés

Bonjour, Je suis actuellement en congés sabbatique, mon entreprise m'informe que la caisse de congés ne peux solder mes congés 2014, en me disant que...

marylou.

Congé payé

Bonjour, BONJOUR J e travaille dans un hotel depuis l'anneé 2000, comme veilleur de nuit , mes jours de travail : le mercredi et le jeudi, chaque a...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
jfqld

Congés payés

je travaille 4 jours par semaine soit 18h par semaine ,sauf vacances scolaires car je suis cantiniere et je suis payée tous les moispour le même nombr...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
natale63

Refus de congés

Bonjour, la societe ou je travail refuse la prise de mes congés il apparait que dejas l"an passé ils ont ete refuses car les dire de la societe cong...

tania57

Cange salde (canada)

Bonjour, letre cange sans solde pour faire visite chez ma mère malade

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Enka1

Rupture conventionnelle et congés payés

Bonjour, Dans le cadre d'une rupture conventionnelle initiée par moi même, mon employeur me propose dans le cadre de la négociation de me verser l'i...

Enka1

Temps partiel

bonjour je travaille à temps partiel le lundi mardi et jeudi. nous sommes décompté en jours ouvrables. J'aimerais savoir lorsque je pose mon mardi s...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
tania57

Combien ai-je droit à de congé payé ?

Bonjour, Je suis revenue d'un congé parental en septembre 2014, et depuis octobre je suis en mi-temps thérapeutique. Combien ai-je droit à de congé...

tania57

Compter 2 jours de repos ?

Bonjour voila j aurai voulu savoir si je prends 1 semaines de congés sachant qu il me reste 4 jours a prendre avant fin mai .Donc je prends la semaine...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
BmV

Congé 2 temps partiel

Bonjour, je travaille en CDI chez 2 Entreprises à temps partiel: semaine paire chez entreprise A et semaine impaire chez entreprise B: A combien de ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
tania57

Question article

Bonjour, Bonjour A la page https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1377-samedi-et-calcul-des-cong-s-pay-s/ est présent...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
BmV

Perte de mon droit au congé parental

Bonjour, voici mon cas particuliers. J'ai pris en juin 2014 mon congé parental en 1/5 et qui est valable jusque janvier 2016. Cela fait 6 années...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
marylou.

Convention collective syntec et fermeture annuelle

Bonjour, mon mari est salarié dans un bureau d'étudessous la convention collective du syntec, ce matin son employeur vient de lui remettre un courri...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
caro3362

Problème de rtt négatifs

Je travaille dans l'Hotellerie à la réception. Je suis en CDI. J'ai accumulé plus de 12 jours de Rtt négatifs. En effet, notre patron, en fonction du ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
marylou.

Congé payé en restauration rapide

Résolu

Bonjour, Alors je vous explique : Mon copain travaille dans commerce de restauration rapide qui a ouvert en octobre 2014, il y travaille en tant qu...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
hoquei44

Congés parental

Bonjour, Mon congés maternité se termine le 12 mai, je souhaite enchaîner sur le congés parental, quand va être la fin de mon congés parental?

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
doris33

Litige sur des congés payés pour travail à mi-temps

Bjr, je travaille en CDI 17h30 par semaine : lundi matin 4 h 30, mardi matin 4 h 30, jeudi matin idem et vendredi matin : 4 heures. Vous noterez que j...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
sanfil34

Congé paye en semaine

Bonjour, Suite à plusieurs jours de congés pris séparément c'est à dire 2 jours par ci 1 jour par là et au total de 5 jours ma société m'enleleve un...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
tania57
Résultats 5001 - 5050 sur un total de 12 510