Les discussions
Question congés payés
RésoluBonjour, Je travaille depuis 7 mois dans un commerce de proximité à temps partiel. Je dois prendre 15 jours de congés payés. Comme je peux être mené...
Ass mat
Bonjour je suis toute nouvelle assistante maternelle j'ai commencé mon contrat le 10 avril 2015 je n'arrive pas à comprendre et surtout calculer mes c...
Jour férié dans une semaine
Bonjour, Monsieur, Madame, Pour un salarie avec des jours de congés ouvrable, une semaine = 6 jours et que le vendredi soit un jour férié, dans ce ca...
Démission pour cdi
Bonjour, J'ai démissionné d'un CDD pour un CDI et pour mon solde de tout compte avec mes congés je n'ai était payé que 10% du solde de mes congés, e...
Congé parental
Bonjour, Je suis en congé parental et j'aimerais savoir si je peux bénéficier des avantages du ce. Je me suis renseigné à l'inspection du travail ...
Decompte des cp en jours ouvrables et samedi.
Peut on decompter plus de 5 samedis dans le cadre du decompte lors de la prise des cp ?
Calcul de congés payés
Bonjour J'ai été embauché le 29 janvier 2015 et mon cdd a pris fin le 30/04/15 L'employeur m'a payé que 5 jours pour un montant de 503.14 et je n'a...
Mi temps
Bonjour, je travaille à mi temps et j'ai posé une semaine de congés samedi compris car mon entreprise compte le samedi alors que j'ai un contrat du lu...
Congés payés
Bonjour, j'ai pris des jours de congés du lundi 27/04/15 jusqu'a ma reprise le lundi 11/05/15 . Ma société est basée sur les 30 jours de congés annuel...
Congés nounou erreur de type de contrat?
Bonjour à tous, Voilà j'ai besoin d'aide car je suis complètement perdue avec le contrat de ma nounou. Je vous explique la situation, le contrat de ...
Congés payés
Bonjour, J'ai été embauché en février 2014, je voudrais savoir les congés payés cumulés de juin 2014 à mai 2015 sont à prendre de quand à quand ? J...
Férié tombant sur un repos 1er et 8 mai
bonjour , je suis en cdi en tant que vendeuse en maison de presse . mon jour de repos est le vendredi sachant que cette année le 1er mai et le 8 mai t...
Rtt tombant un jour férié
Bonjour, Je suis salariée dans une petite Bijouterie, nous sommes trois vendeuses, nous travaillons toutes les trois, 35heures par semaines, le maga...
Droit de congé pour le mariage de ma soeur
Bonjour, je suis cuisinier je voudrai savoir si j'aurai des jours de congés pour le mariage de ma soeur. Merci
Congé pour temp partiel
Bonjour, mes salariés "2" travail du lundi au jeudi inclue comment calculer les congés ils ont droit a 5 semaines par an mais ils me pose probleme p...
Congés anticipés
Bonjour, J'ai posé plus de congés que je n'avais. Mon employeur ne m'a pas alerté et m'a décompté des congés anticipés. J'estime qu'il aurait dû m...
Reprendre à temps complet au lieu du temps partiel
Bonjour Actuellement en congé parental, j'ai écrit à mon employeur en décembre pour lui dire que je souhaitais reprendre en septembre à 80% jusqu'...
Demande de renseignement
Bonjour je change de patron et j'ai le droit a mes congés payer,est ce que mon nouvel employeur peut modifier mes droits?
Congés imposés
RésoluBonjour, notre employeur a décidé de faire un séminaire sur 2 jours et on passe la nuit là-bas, ce qui est en soit super. le petit soucis, c'est ...
Congés pour un pont
RésoluNous devons prendre un congé pour le pont de l'ascension, soit le vendredi 15 mai. Doit-on compter un ou deux congés en jours ouvrables ?
Commis en poissonnerie et ventes
Bonjour, je voudrai savoir comment sont rémunérés les jours fériés travaillés avec la convention 1020z. ma patronne me dit qu'il n'y a aucun jour f...
Temps partiel et congés
Bonjour, Je travaille à temps partiel (121H33) sur 4 jours lundi mardi mercredi et jeudi. Mon entreprise décompte les congés en jours ouvrables donc...
Contrat assistante maternelle
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide je suis un peu perdue par rapport au contrat de mon assistante maternelle contrat qui débute le 27 avril ...
Décompte congés payés
Bonjour, après lecture de vos explications sur le "calcul et décompte de congés payés", merci de bien vouloir me dire si j'ai bien compris ou pas......
Prise de congés après reprise de fond de commerce
Bonjour, Mon épouse travaille dans un commerce en passe d' être repris son employeur actuel lui confirme que ses congés payés acquit lui seront régl...
Vacances congés payés
Bonjour, Je travaille en tant que monitrice auto-école. Mon jour de repos est le lundi. J'ai travaillé samedi dernier c'est à dire le 09 mai et je...
Carence après départ en retraite si paiement des congés payés
Bonjour, je serais en retraite le 30 juin 2015;mes congés payés vont m'être payés.y aura t-il un délai de carence pour toucher mon 1er versement de ...
Méthode par maintien de salaire
RésoluBonjour, Dans le cas d'un contrat sur 44 semaines, donc en année incomplète. En 2014, j'ai cotisé 10 jours de congés payés, ma question : dans le ...
Nombre de jours de congés
Bonjour, je travail du mardi au samedi, je cumule 2.5 jours de congés par mois. Est ce normal que quand je prend un samedi on congés mon employeur ...
Congés suite à un accident de travail
RésoluBonjour, Je travaille dans la fonction publique territoriale, je suis titulaire,et je suis en arrêt suite à accident de travail depuis le,02/02/20...
Peut on percevoir le congés maternité si je suis au chômage ?
Bonjour, Je suis enceinte de mon deuxième enfants et je me pose la question , mon dernier emploi date du mois de mai 2013, suivie de chômage qui s'e...
Congés payés après maladie professionnelle
RésoluBonjour, j'ai repris le travail en mi-temps thérapeutique depuis le 20 février dans une maison de retraite et on me dit qu'il faut que je prenne mes c...
Renseignements sur mes droits
Bonjour, voilà cela fait 8 ans que je travaille dans mon établissement, un hotel restaurant franchisé d'un gros groupe, je suis la seule a avoir des e...
Samedi jour ouvrable mais agence fermé
RésoluBonjour, Je suis gestionnaire locative depuis plus de 5 ans dans un cabinet d'administrateur de biens et ma direction a changée depuis Janvier 2015....
Besoin de renseignements
bonjour j ai été en arret de maladie en ald non exonerante est ce que je perds mes conges annuels
Droit sur les congés paiyés
Bonjour Je suis un salarié il me restais en décembre 2014 12 jours de congés a prendre l'entreprise décide une fermeture pour les fêtes de fin d'an...
Demande de mutation pendant mon congé parental
FerméBonjour, Je suis actuellement en congé parental d'éducation, il s'agit d'une durée initiale d'un an. Pendant mon congé maternité, j'ai fait une dem...
Semaine de congés le samedi déduit quand le vendredi est férié ?
Bonjour, Est ce que le Samedi est à déduire lorsqu'il y a le Vendredi est férié dans une semaine de congés, Cordialement,
Quand et comment poser des rtt
Bonjour, Je suis actuellement en CDi en tant que chauffeur/livreur VL depuis le 1er novembre 2014. En octobre 2014, j'étais en CDD dans la même so...
5 ème semaine
Bonsoir, je recommence ma question vu que celle ci s'est arrêtée en plein milieu. Mon mari est chauffeur poids lourds et son patron dit qu'il n'a pas ...
Absence congés payés bulletin de salaire
FerméBonjour, Le bulletin de paie de ma société comporte une rubrique congés payés (droits acquis et solde). Depuis septembre, la rubrique existe toujou...
Conges payes
Bonjour, je suis de repos le lundi mais l officine est ouverte Si je pose des conges a partir du mardi matin ,doit on compter le Lundi comme jour de...
Assistante maternelle
Bonjour, Je suis assistante maternelle et je voudrais savoir comment décompter mes jours de congés payés en sachant que je travaille du mardi au ven...
Calcul conges pour 3h de travail le samedi
Bonjour, Voila je travail le lundi mardi mercredi vendredi et samedi matin 3h. En cdi a 35h. J'aurais voulu savoir si je prend des congés du samed...
Droit au congé de maternité durant le congé parental
Bonjour, je suis en congé parental qui prendra fin le 3 février 2016 et je suis enceinte de mon 3 eme enfant.la naissance est prévue pour fin décemb...
Proratisation des congés en fonction du taux haraire de travail
Bonjour, Je suis salarié à temps partiel (80%)au conseil général du val de marne et mes congé sont proratisé (29 jours pour un 80% contre 35 jours p...
Combien d'heures vaut une journée de cp
Bonjour, je travail dans le secteur privé, contrat annuel modulable, jours fériés et dimanches compris. je suis à 80%, lorsque je pose une journée d...
Congés imposés en été
RésoluBonjour, Je suis consultant en SSII, sous la convention Syntec Mon employeur m'impose de prendre mes congés estivales en juillet / août car baiss...
Pose des congés payés
Bonjour, Aide soignante , je depends de la convention collective nationale de l'hospitalisation privée du 18/04/2002 ! La loi nous impose de poser ...
Le 1 mai pendants les conges
Bonjour, comment est payee le 1 mai pendants les conges. MERCI